Generer mail outlook via fichier Excel

Bonjour la commu,

Je me suis penché sur le sujet de comment créer/générer un mail via du code vba excel.

J'ai trouvé beaucoup de choses sur le net évidemment. J'ai essayé de m'en inspirer. Néanmoins, mes compétence me faisant défaut, en faisant des batteries de test je suis confronté à des erreurs.

En effet, j'ai l'erreur suivante : sub ou function non définie

Également, j'ai un doute concernant le corps du message que je souhaite obtenir. J'aimerais que le mail m'affiche le contenu des cellules B10:C20. En précision, les cellules C12:C17 sont munies de listes déroulantes.

En somme, une première étape de préparation de mon mail serait de sélectionner les prénoms de ces cellules. La deuxième étape, générer le mail.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter les modifications/corrections afin de pouvoir aboutir à la génération du mail dans son intégralité.

Je vous remercie pour votre aide et compréhension

11spa.xlsm (20.40 Ko)

Bonsoir guibs,

J’ai fait deux modifications à ton fichier :

1. J’ai ajouté la macro rangeToHTML de Ron de Bruin ;
  2. J’ai modifié la ligne .HTMLBody = RangetoHTML("B10:C18")en .HTMLBody = RangetoHTML(Range("B10:C18"))

Merci Valky,

Mes premiers essais font que cela fonctionne plutôt bien et je t'en remercie.

Je me posais la question pour la signature de mail. Quel serait le code à intégrer et où ? si dans la signature j'ai du texte, une adresse mail et des logos ?

Bonsoir guibs,

J’arrive à ajouter la signature, mais pas le logo…

J'essaye de rechercher pour le logo de mon côté. J'avais fait comme toi pour la signature. Pour le mail dans la signature je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit un lien hypertexte non plus

En effet, les dernière lignes de la macro de Ron de Bruin sont trop éloignées de mes connaissances… Je ne saurai pas aller plus loin, malheureusement…

As-tu essayé de poser la question à une IA ? Je n’ai en général pas de chance avec ces outils, ils me répondent toujours à côté !

Non pour le moment je n'ai pas essayé d'IA je cherche encore sur google. Pour moi tu m'as grandement aidé déjà et je t'en remercie

Bonjour guibs !

Avec plaisir ! Bonne recherche pour la suite !

Rechercher des sujets similaires à "generer mail outlook via fichier"