Résumé d'une colonne Excel

1000031698

Bjr et bonne année a tous

Jai un petit problème j'espère pouvoir bien m'expliquer

Comment puis-je faire pour récupérer les données des cellules non-vides d'une colonneA, et les placer automatiquement dans une autre colonneB

Le but étant que à chaque fois qu'une données non vide est ajoutée dans la colonneA, elle sera répété dans la colonneB sur la prochaine ligne vide de cette colonne

Merci d'avance à tous ceux qui porteront une attention à mon problème 🙏

bonjour

oh !!! la belle foto

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Colonne1];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Colonne1]<>"";LIGNE(Tableau1[Colonne1])-5;"");LIGNE(A1)));"")

-5 c'est le n° de la première ligne du tablo -1

pour du xl 2016 : tu saisis la fonction , tu la valides avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en simultané ,, ensuite tu dupliques sur la colonne

cordialement

0synthese.xlsm (15.45 Ko)
Bonjour et bonne année et plein succès avec Excel,

J'ai utilisé un VBA évènementiel qui réagit lorsque tu changes quelques chose dans la colonne E entre la 2ème et le 100ème lignes.
Il faudra adapter le nombre de lignes si nécessaire de même les colonnes si ce ne sont pas les bonnes colonnes.
Si besoin de plus d’explications n'hésites pas à me revenir.
Bonne continuation
Chris
Rechercher des sujets similaires à "resume colonne"