Ajouter une colonne ou une ligne dans un tableau protégé

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, j'ai bien fait des clics droits sur les cellules que je souhaite verrouiller (celles avec des formules)

Exemple dans l'onglet "Import", je souhaite que les colonnes J, Z et AA ne soient pas modifiables par une main non avertie.

Les autres cellules ne sont pas verrouillées

Si je protège mon onglet "Import" et que je souhaite rajouter une ligne, ce n'est pas possible, le menu est grisé

Pourtant j'ai bien laissé tous les droits sauf celui de supprimer et insérer des colonnes

je pense que le problème vient du fait que je sois en mode Tableau

Ce que je souhaite faire est-il possible ?

26fichier-import.xlsx (38.83 Ko)

Bonsoir Zeldanat28

Je viens d'ouvrir ton classeur et, sur l'onglet import, j'ai essayé d'insérer une ou des lignes et je n'ai aucune difficulté sauf que je reçois un message qui m'avertit que la feuille est protégée mais qui ne m'empêche pas de poursuivre et de remplir les cellules qui ne sont pas verrouillées.

Pour insérer une ligne 2 méthodes :

1 surligner la ligne en cliquant dans la marge sur la ou les lignes où on désire insérer et cliquer droit et choisir insérer

2 surligner la ligne en cliquant dans la marge sur la ou les lignes où on désire insérer et cliquer dans le menu Accueil dans le sous menu Cellule et sur insérer.

Je n'ai peut-être pas bien compris ta demande... Alors explique ce qui ne va pas ?

A bientôt

Chris

c'est normal que tu aies pu insérer des lignes car je n'ai pas protégé l'onglet Import

le souci c'est que dès que je le protège, on ne peut plus insérer de lignes

je t'envoies le fichier avec la protection (MDP = Kirikou20) et tu verras que c'est grisé pour rajouter des lignes dans le tableau

14fichier-import.xlsx (39.09 Ko)

Bonjour zeldanat28 , CHRIS1945 ,

Ce qu'a constaté et décrit CHRIS1945 est fort bien énoncé :

1. On peut insérer une ligne entière sur la feuille et donc forcément aussi dans le tableau structuré (le cas échéant).
  2. On ne peut pas insérer une ligne juste au sein du tableau structuré

Bonjour à tous !

La possible insertion d'une ligne entière (passant par le tableau structuré) s'accompagne hélas de la non propagation des formules.

Par ailleurs, et en dépit de l'autorisation (fenêtre "Protéger la feuille"), la suppression d'une ligne passant par le tableau structuré est impossible.

justement je souhaite que soit possible la suppression de lignes et l'insertion de lignes, mais là ce n'est pas possible

effectivement, en insérant une ligne comme si ce n'était pas un tableau structuré, je perds le bénéfice des formules, ce que je ne souhaite pas

j'en conclus donc que quand on a un tableau structuré sur une feuille protégée, on ne peut rajouter de lignes au sein de ce tableau afin de garder le bénéfice des formules

il vaut mieux donc ne pas protéger la feuille

Rechercher des sujets similaires à "ajouter colonne ligne tableau protege"