M

Membre habitué

Inscrit le :02/01/2022
Dernière activité :16/10/2023 à 14:16
Version d'Excel :Office16 français
Emploi :responsable commercial
Lieu :Andeville
Biographie :autodidacte
Messages
55
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ManMarg

DateForumSujetExtrait du message
15/10/2023 à 12:16Excel - VBAProjet de devis communJe souhaite créer un document type devis avec plusieurs variantes. J’ai 3 onglets Excel nommées ‘Saisie’, ‘tarif’ et ‘Devis’. Je souhaite 3 Opérations en fonction de divers critères : OPERATION N°1 : Concerne l’onglet ‘Devis’ cellule S4 En saisissant, sur l’onglet ‘Saisie’ en B3 le code tarif, et, e...
28/09/2023 à 18:36Excel - VBAGestion de stockBonjour, Dans le tableau joint, je souhaite que : Sous l’onglet ‘Saisie’ cellule jaune A1 quand je saisie une référence La référence existe : le curseur se positionne sur la case contenant la ref existante, (colonne A) de l’onglet Récap (ex A5 pour ref 21569) La ref n’existe pas : Le curseur se posi...
18/02/2023 à 18:55Excel - VBA Si une ou plusieurs cases sont videsBonjour, Dans le tableau en PJ, je souhaiterais que: sur la ligne 2: Si une ou plusieurs colonnes sont vides, toutes les cellules de A à G à soient jaunes et la cellule G2 renseigne "y'' Si aucune n'est vide: pas de couleur de fond el la cellule G2 renseigne "a" Idem jusqu'au bas du tableau ( infini...
13/02/2023 à 17:51Excel - VBA Texte en forme arrondieJe souhaite insérer un texte arrondi sur un fichier ( style tampon) mais Wordart ne peux que l'incliner y a t il une astuce ...
12/02/2023 à 18:35Excel - VBA Ajout d'une condition SI sur macro existanteSur le fichier joint: Actuellement: En remplissant les cases de l'onglet "Accueil" et en cliquant sur le bouton "Valider", les onglets "Référencier", "Montage", "Démontage", "Emb vides", "Opérations directes", "Via entrepot" et "Récap awb" se remplissent automatiquement. Je souhaiterais ajouter la f...
10/02/2023 à 16:49Excel - VBANouveaux onglets sur fichier existantBonjour, N’ayant pas eu de proposition, je me permet de le reposter en Pj mon dossier source (Outil-d-exploitation-8B) et mon dossier de destination (Outil-d-exploitation-8-A) qui est le même avec 2 onglets en plus Sur le dossier de destination (Outil-d-exploitation-8-A) j'ai rajouté 2 onglets ( noi...
28/01/2023 à 15:17Excel - VBA Onglets suplémentairesCi dessous mon sujet du jour: en Pj mon dossier source (Outil-d-exploitation-8) et mon dossier de destination (Outil-d-exploitation-8-a) qui est le même avec 2 onglets en plus Sur le dossier de destination (Outil-d-exploitation-8-a) j'ai rajouté 2 onglets ( noirs) nommés 'Via entrepot' et 'Opération...
29/09/2022 à 16:14Excel - VBA Dossier suivantsJe souhaite, comme dans le tableau en PJ que la case D5 m'affiche le premier N° de dossier disponible. pour l'exemple en PJ le N° 18 et ainsi de suite...
17/09/2022 à 12:02Excel - VBA Police code barreJe souhaite créer des codes barre a partir d'éléments situés dans 8 cases différentes. J'ai chargé des polices Codes barres et j'ai associé les éléments des 8 cases afin de n'en avoir qu'une seule grâce à la formule magique : =" "&E4&" "&F4&" "&G4&" "&H4&" "&I4&" "&J4&" "&K4 sur le tableau en PJ Mon...
07/03/2022 à 17:00Excel - VBA Macro saisie sur nouvelle ligne videJe bloque sur un sujet sur lequel j'ai déjà demandé une aide :-( Sur le fichier en PJ, en cliquant sur le bouton 'valider' de l'onglet 'saisie' ma macro me permet d'enregistrer les infos saisies sur l'onglet 'Recap' je souhaiterais que, à chaque nouvelle fiche validée, la saisie se fasse sur la prem...
26/02/2022 à 17:58Excel - VBASi samedi, dimanche ou jour feriéSur un tableau Excel de récap horaire, je souhaiterais que Excel définisse automatiquement, en fonction du calendrier, des majorations si le jour est un samedi, un dimanche ou un jour férié ainsi que des majorations horaires entre 18:00 et 22:00 et entre 22:00 et 08:00 C'est à dire: Du lundi au vend...
28/01/2022 à 18:59Excel - VBAFichier Excel avec macro ne fonctionne pas sur un cloudJ'ai créé un fichier Excel avec plusieurs macro (418KO), je voudrais le mettre sur un cloud, pour travailler en dossier partagé. J'ai testé sur 2 clouds et les macros ne fonctionne pas sur un cloud et partiellement sur l'autre est ce problème de capacité du Cloud ...
28/01/2022 à 18:50Excel - VBA Selection d'une ligne et déplacement sur une autreN'étant pas certain d'avoir posté au bon endroit, je le remet. Je souhaite, en sélectionnant une ligne via une cellule dans un autre onglet, copier cette ligne sur une autre ligne. Dans le fichier joint, sur l'onglet 'PARC', la ligne N° 6 déclenche une série de chaînage sur l'onglet 'Fiche véhicules...
27/01/2022 à 18:10Excel - VBA Si plusieurs cases sont non videsQuelle serait la formule magique pour la question suivante: Je souhaite que la case jaune (G2) soit vide si B2;D2 ou E2 sont vides et contienne "OK" si une ou plusieurs de ces cases ne sont pas vides...
27/01/2022 à 16:19Excel - VBA Recopier vers le bas en gardant une constance fixeSur un tableau Excel, si j'effectue un calcul B2xA2 = C2, quand je recopie l'opération vers le bas, le calcul ne se fait plus en prenant en compte ma case A2 (Valeur fixe) mais la case A3 et ainsi de suite. B3xA3 =C3 (soit 150 x0=150) B4*A4=C4 (soit 2236x0=0)..... Ce qui me donne le résultat ci dess...
23/01/2022 à 18:28Excel - VBA Calcul d'un cumulNouveau Post :-) Je souhaite savoir si il est possible, (et si oui comment) d'effectuer une opération de cumul. Ex: sur l'image ci dessous, j'ai un encours de '12', si j'y ajoute un nouvel achat de '25', j'ai un total de '37'. Jusque là c'est simple. Je souhaiterais, a chaque fois que j'ajoute un no...
23/01/2022 à 18:18Excel - VBAMise sur une ligne uniqueJe pense que je n'ai pas mis ce post au bon endroit, donc je le remet Nouveau document et encore largué :-) Cette fois je souhaite partir d'un tableau reprenant plusieurs données ( onglet 'Parc'). J'ai créé un deuxième onglet (Fiche véhicule) qui reprend, sur une seule page, quelques éléments du tab...
20/01/2022 à 17:48Office Partage d'un classeur Excel avec Macro sur un cloudJe souhaiterais partager un fichier Excel avec mes collaborateurs. Mon problème est que lors de l'utilisation de one Drive, les macros sont désactivées et mon fichier devient inutilisable. Mon classeur ci dessous: devient un fichier inutilisable ci dessous...
18/01/2022 à 18:57Excel - VBA RECHERCHEV déplacement d'une ligneBonjour, ayant résolu (grâce à vous) mon précédent problème, je me lance sur un nouveau. Je souhaiterais, à partir d'une sélection dans une liste déroulante, pouvoir sélectionner une ligne d'un onglet et la déplacer sur une autre ligne, du même onglet, définie à l'avance. Ex: sur le tableau en PJ: s...
14/01/2022 à 16:43Excel - VBA Macro saisie sur nouvelle ligne videBonjour, n’ayant pas résolu mon problème, je reviens à la charge… Sous Excel (2016 MSO (Version 2111)) j’ai créé un fichier d’une quinzaine d’onglets. Le 1 er onglet sert de ‘base de données’ sous forme de fiche. Les éléments saisis dans cette base sont collés (via une macro) dans 5 onglets différen...