Selection d'une ligne et déplacement sur une autre

Bonsoir,

N'étant pas certain d'avoir posté au bon endroit, je le remet.

Je souhaite, en sélectionnant une ligne via une cellule dans un autre onglet, copier cette ligne sur une autre ligne.

Dans le fichier joint, sur l'onglet 'PARC', la ligne N° 6 déclenche une série de chaînage sur l'onglet 'Fiche véhicules'

je souhaite que, en sélectionnant une ligne via la case C1 de l'onglet 'Fiche véhicules', la ligne demandée de l'onglet 'PARC' se positionne en ligne N°6 du même onglet.

J'ai, grâce aux super infos de ce blog, réussi cet opération sur un autre projet, mais je ne trouve pas les bonnes infos pour refaire sur celui ci

19projet-tonio-3.zip (203.51 Ko)

Bonjour,

Quelle curieuse idée de vouloir déplacer une ligne pour récupérer les infos.

N'est-il pas plus simple d'adapter les formules de la feuilles "Fiche Véhicule" pour qu'elles aillent chercher les infos sur la ligne demandée en C1?

Exemples;

pour récupérer l'immatriculation en F1, mettre la formule suivante: =INDIRECT("PARC!B" & $C$1+5)

pour la date de mise en service en L1: =INDIRECT("PARC!E" &$C$1+5)

pour la date d'achat en P1 : =INDIRECT("PARC!F" &$C$1+5)

et ainsi de suite pour les autres cellules.

Cdlt

Bonjour Arturo, la raison de ma méthode est que je suis neophyte sur Excel, j'apprend avec différents tutos et je n'ai découvert ce blog que depuis peu. donc oui, j'ai tendance a partir dans tous les sens.

Un grand merci pour ton aide, en effet c'est bien plus simple

Rechercher des sujets similaires à "selection ligne deplacement"