Calcul d'un cumul

Bonjour,

Nouveau Post :-)

Je souhaite savoir si il est possible, (et si oui comment) d'effectuer une opération de cumul. Ex: sur l'image ci dessous, j'ai un encours de '12', si j'y ajoute un nouvel achat de '25', j'ai un total de '37'. Jusque là c'est simple.

Je souhaiterais, a chaque fois que j'ajoute un nouvel achat (dans B2), mon cumul additionne le nouvel achat et le cumul précédent.

Soit: si j'ai un nouvel achat de '2', le cumul passe à '39' y a t il une formule magique pour ça ?

image

Bonsoir,

C'est comme sur un compte bancaire : Dépenses, crédits, solde. Une ligne à chaque fois.

Bonsoir,

A tout hasard en vba ? voir fichier joint

Ps: activer les macros pour un fonctionnement normal

42classeur1.xlsm (16.34 Ko)

Slts

Exactement ce que je cherche

Merci

Bonjour, une autre possibilité, sur le même schéma, peut on effectuer cette opération sur seulement 2 cellules en prenant en compte que la valeur de départ est 0

c'est à dire que à chaque fois que je rentre un montant en A2 il s'additionne en B2 etc....

image

Bonjour,

Comme ça?

Ps: activer les macros pour un fonctionnement normal

23classeur1.xlsm (15.05 Ko)

Slts

Exactement. et existe t il une formule pour recopier cette formule vers le bas sans avoir saisir le code sur toutes les cellules

Bonsoir,

Je pense qu'il faut recopier le code vba en modifiant les n° de cellules

Slts

Bonsoir, malheureusement cela ne marche pas.

Si je recopie le N° de cellule, le code de la précédente se modifie et prend le dernier que j'ai rentré.

sur l'exemple ci dessous:

image

le code entré en B2 est:

image

Si je copie la cellule B2 vers B3 ou si je fais glisser vers le bas, le code de la cellule B3 sera le même que celui de B2, mais si je modifie les infos de la cellule B3 pour:

image

La cellule B3 fonctionne mais la cellule B2 a pris le code de la cellule B3. BREF il n'y a qu'une seule cellule qui fonctionne

existe t il un code magique pour recopier la celluleB2 vers les cellules du dessous, avec une mise a jour automatique des infos de la ligne en question?

Bonsoir à tous,

Un essai....

image
15manmarg.xlsm (17.31 Ko)

Cordialement,

...

Bonjour et merci

La formule de xorsankukai fonctionne, mais quelle sont les éléments a changer pour que ce code fonctionne sur un autre tableau ou sur d'autres colonnes

Bonjour

Et si tu joignais un fichier concret, cela éviterait à tous de perdre du temps

En effet, c'est plus simple

Sur l'onglet PARC en commençant par la ligne 6 et en descendant vers le bas

Achat dans colonne V et cumul dans colonne W ensuite idem pour

27projet-tonio-6.zip (264.89 Ko)

AE>AF; AJ>AK; AO>AP; AT>AU; AY>AZ; BE>BF; et BK vers BL

RE

Toute saisie à gauche d'une colonne dont le titre en ligne 5 commence par Cumul provoque l'ajour dans la colonne situé à sa droite

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Left(Cells(5, Target.Column + 1).Value, 5) = "Cumul" Then Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(0, 1) + Target
End Sub

Bonjour à tous,

Je poste quand même mon code ...........mais bravo 78chris pour la simplification du code,

Le code est à placer dans le module de la feuille PARC.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Dim derlig%, plage As Range

dl = Me.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Set plage = Union(Me.Range("V6:V" & dl), Me.Range("AE6:AE" & dl), Me.Range("AJ6:AJ" & dl), _
                    Me.Range("AO6:AT" & dl), Me.Range("AY6:AY" & dl), Me.Range("BE6:BE" & dl), _
                    Me.Range("BK6:BK" & dl))

If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Cancel = True
     Target.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1) + Target
   End If
End Sub

Cordialement,

Bravo et Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul cumul"