C

Membre dévoué

Dernière activité :Jeudi à 23:15
Version d'Excel :2021
Votes
111
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CHRIS1945 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2025 à 18:04Prupru34Progression en pts et pas en pourcentage dans un TCDUne proposition : 1 Cliquer dans le tableau 2 Insertion TCD 3 Création en choisissant les 2 champs 4 Cliquer sur "Champs éléments et jeux" en haut à droite 5 Créer le nouveau champ Nom : "Evolution" / Formule=(choisir le champ 2025 - le champ 2024)*100 6 le champ Evolution se crée et fait la différe...
05/02/2025 à 17:38Lisa MTPDiagrammes et graphiques issus d'un TCDTout d'abord bravo pour ton application. J'ai remarqué dans ton classeur que l'année 2024 ne figure pas or, dans l'année 2025, tu as laissé le paramétrage à 2024 : 1 dans le programme de l'onglet TCD LinkedIn 2025 : Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable) If StrComp(Target...
26/01/2025 à 13:48JulienTruiteProgramme prévisionnel des ventes de poissonsSous réserve que la demande soit réalisable, tu peux m'envoyer ton classeur sur mp et je te dirai si je peux t'aider. A te lire Chris...
25/01/2025 à 01:13alain_83740 Juste vérifier si tout est OKPour être tout à fait précis, ce sont tes fournisseurs qui paient la TVA à l'administration et toi tu paies tes fournisseurs et tu demandes le remboursement à l'administration. Bien entendu, il faut que ton client soit une entreprise car si c'est un particulier il faut consulter les règles en foncti...
25/01/2025 à 00:56cbpreventionReport de jours sur plusieurs années à partir d'un TCDEvidemment, je n'avais pas fait le rapprochement que le nombre de jour dépassaient le nombre de jour de l'année de la déclaration. Mais franchement, ne crois tu pas qu'il suffirait que tu crées une deuxième voir une troisième ligne dans les années suivantes pour répartir cela entre les différentes a...
24/01/2025 à 12:18cbpreventionReport de jours sur plusieurs années à partir d'un TCDPas certain de bien comprendre ta demande. Je te propose un deuxième TCD qui répartit par années et par zones. Est-ce cela que tu désires ? A bientôt Chris...
20/01/2025 à 12:30alain_83740 Juste vérifier si tout est OKTu n'avais pas dit que les ventes étaient vers l'étranger ! Alors c'est exacte : il ne faut pas calculer la TVA sur les ventes et ton entreprise va récupérer la TVA sur achat auprès de l'administration. Voici le tableau rectifié mais forcément, la colonne I est égale à la colonne H et je ne vois pas...
18/01/2025 à 02:11alain_83740 Juste vérifier si tout est OKComme le dit son nom la TVA c'est la Taxe sur la valeur ajoutée : il faut donc l'appliquée sur le prix de vente et non sur le prix d'achat comme tu le fais dans ton tableau. Je te conseillerais d'ailleurs d'ajouter une colonne coût de l'achat HTVA et une colonne TVA sur vente. cela sera plus facile...
15/01/2025 à 19:49BP MAR Formule pour attribuer des points à un score en fonction d'un barème définiVoici une proposition en inversant la table Bonne continuation Chris...
12/01/2025 à 00:25Stanislas80Mots de passe différent pour plusieurs utilisateurs en localJe suppose que c'est l'encadré des Entrées/Sorties que tu comptes dupliquer par différents intervenants sur différents onglets afin d'alimenter la gestion de stock ? A bientôt Chris...
11/01/2025 à 12:28Stanislas80Mots de passe différent pour plusieurs utilisateurs en localC'est réalisable à l'aide de VBA évènementiel à savoir 1 On met un mot de passe universel à l'ouverture pour exclure toute personne non autorisée et pour bloquer l'accès aux VBA 2 le fichier à l'ouverture ne présente aucun onglet et demande à l'opérateur de s'identifier avec son pseudo et son mot de...
10/01/2025 à 02:47papaguyrouxCalculer la somme de valeurs en fonction de critèresVoici une proposition de solution avec l'aide d'une colonne technique que j'ai mis arbitrairement en K mais que tu peux déplacer et masquer. Je l'ai étendue sur 20 lignes mais c'est facile d'agrandir ou diminuer la plage. Bonne année et bonne continuation Chris...
09/01/2025 à 20:05Invité VBA pour reporting automatiqueEt voici ma proposition. A voir la qualification des variables J'ai imaginé que, si on met une date, c'est que l'on va ajouter des journées dans le classeur reporting donc quand on relance, on AJOUTE, des lignes au contenu antérieure. A voir quand on remet à zéro ? Merci de me dire si j'ai bien comp...
09/01/2025 à 12:05zenzen27Copier la valeur ou le resultat d'une cellule A dans une cellule BLa solution de Cylfo est donc manuelle. Si tu as besoin d'une solution automatique, ce n'est pas possible avec une formule. Il faut utiliser le VBA évènementiel et, bien entendu un classeur .xlsm Voici le petit programme : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Cells = Cells(1...
09/01/2025 à 11:42zenzen27Calcul de cellules dans un calendrier perpetuelJe viens de voir la solution de 78chris dont la formule est plus simple. Par contre, elle ne permet pas de tenir compte des heures de WE. Il faudrait l'amender un peu pour tenir compte des samedi et dimanche si nécessaire. A+ Chris...
09/01/2025 à 11:14zenzen27Calcul de cellules dans un calendrier perpetuelVoici ma proposition qui fonctionne grâce à une "petite" formule unique qui résout tous les cas de figure avec l'aide d'une ligne technique (ligne 100 qui peut être masquée car technique) Voici la formule : =SI( C7="samedi"; SOMME(INDIRECT(ADRESSE(SI(LIGNE()-6<7;7;LIGNE()-6);COLONNE()+3;1;1)):IND...
08/01/2025 à 14:02zenzen27Calcul de cellules dans un calendrier perpetuelOK c'est naturellement plus simple mais tu es bien conscient que, per exemple, tu ne tiens pas compte des heures de la dernière semaine de janvier puisque le samedi tombe en févier et est dans ton exemple à 0 ! Je te reviens avec une proposition A bientôt Chris...
08/01/2025 à 11:22zenzen27Calcul de cellules dans un calendrier perpetuelJ'ai avancé sur une solution mais il faudrait que tu éclaircisses ta demande : 1 que fait-on en début d'année : faut-il imaginer un report du début de semaine de l'année antérieure pour privilégié le résultat de la semaine quitte à ne pas respecter le total du mois de janvier et de l'année en cours...
07/01/2025 à 01:33SarazRedimensionnement avec propagationVois si ce lien peut t'aider : https://www.exceleur.fr/pourquoi-excel-affiche-propagation/ Bonne continuation Chris...
03/01/2025 à 12:38Jeanne_excelCopier coller rows VBA copie les mêmes lignes plusieurs fois au lieu d'uneVoici le VBA qui copie cette fois : Sub ctrlcctrlv() '***************************************************************************************************************************** ' Procédure pour copier les lignes contenant TTT de l'onglet 2 vers l'onglet 3 '****************************************...
03/01/2025 à 11:30Jeanne_excelIf InStr -> message d'erreur "incompatibilité de type"Essaie ainsi : Sub suppr() Dim Index1 As Integer Dim anomalie As String Dim ligne As Integer Dim libellé As String Index1 = 2 'index de ma feuille où supprimer les lignes anomalie = "TTT" 'chaine de caractères que contiennent les premières cellules des lignes à supprimer Worksheets(Index1).Activate...
01/01/2025 à 13:00clemcaze Liste de données avec critères à partir d'une plage non ordonnéeJe ne pense pas que ce que tu demandes soit réalisable avec des formules. Par contre, avec VBA, c'est assez simple. Je te joins ton classeur adapté : il y a un bouton dans l'onglet But : il suffit de cliquer et la liste sera reconstituée. Il faut, naturellement, que l'onglet EPZ @ base soit toujours...
26/12/2024 à 18:28lolofre06Excel pour un championnat de football avec 6 équipes (donc 10 journées)Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année, Voici ma petite contribution. J'ai créé 2 nouveaux onglets avec la solution proposée. Si intérêt et nécessaire, je donnerai les explications. Les colonnes de calculs peuvent être masquées. A bientôt Chris...
18/12/2024 à 10:52Ant_OoProblème tri et validation de donnéesPas certain d'avoir bien compris ton souci. Si tu sélectionne l'entièreté de la table et que tu tries sur la première colonne... toute la table suit. Je te renvoie ton classeur avec un petit VBA qui trie ton onglet Principal sans problème. Je suppose qu'il y a autre chose qui te gène mais je ne vois...
17/12/2024 à 12:26InvitéProblème VBA avec SIERREURJe ne suis pas entré totalement dans la logique du classeur et je me suis contenté de compléter, par VBA, le tableau récapitulatif des heures ainsi que le Total des heures. Je ne comprends pas bien la façon dont est calculé la première colonne = pourquoi faire appel aux cellules A1 à A3... Il y a mo...
16/12/2024 à 12:52POXORechercheX : Copie en "dur" de la valeurAlors non tel que tu le décris, une formule ira toujours chercher la valeur dans la table. Solutions pour éviter cela : 1 figer la table : empêcher de mettre à jour la table ; 2 copier/coller valeur la cellule ce qui transformera la formule en valeur 3 plutôt que de mettre une formule, faire un peti...
12/12/2024 à 20:04CocorobossAfficher le bas d'un texte trop long pour une cellulePas vraiment une solution mais un petit truc : tu te positionnes sur la cellule et tu fais F2 et tu verras l'entièreté du contenu après tu cliques ailleurs et tout redevient normal Bonne continuation Chris...
25/11/2024 à 18:12Jérôme DD Modification rapport possible pendant 24hMerci pour le retour et content d'avoir pu t'aider A la prochaine Chris...
25/11/2024 à 04:01Ly71Formule Excel : nombre de cellules avec 2 informations dans même celluleVoici une solution en utilisant les anciennes macro 4. Pour ce faire il faut créer un Nom en mettant la formule =LIRE.CELLULE(38;DECALER(Feuil1!B8;0;-1)) et nommer par exemple "Couleur" Ensuite on crée une colonne à côté de la colonne à tester (A8:A102) et on introduit en B8 : =Couleur et on obtiend...
24/11/2024 à 18:09Jérôme DD Modification rapport possible pendant 24hSans le classeur je n'ai pas pu tester alors dis moi si cela fonctionne. A bientôt Chris Private Sub ComboBox2_Change() Dim Ligne As Long Dim i As Integer Dim c, d If Me.ComboBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox2.ListIndex + 2 ComboBox2 = Ws.Cells(Ligne, "A") 'A c'est la valeur indi...
17/11/2024 à 20:16Joco7915 Copier/coller une feuill avec des boutons activxO U F ! je pense que je suis arrivé à construire quelque chose qui devrait correspondre à la demande de Joco7915. J'espère avoir bien compris le fonctionnement de son application. La complication résidait dans le fait que, lorsque l'on dupliquait les onglets...les formules et les vba ne s'adaptaient...
06/11/2024 à 01:09Joco7915 Copier/coller une feuill avec des boutons activxJe pense avoir trouvé une solution mais j'y travaille encore. Repasse dans quelques jours. A bientôt Chris...
04/11/2024 à 19:33JeremLsgFichier prospection commercialA partir de la situation que tu nous montre, il doit forcément y avoir moyen d'effectuer l'exportation vers un fichier. Si tu ne vois aucun bouton permettant de le faire, essaie de faire clique droit et vois si tu as dans le menu IMPRIMER. Tu cliques et tu changes l'imprimante en fichier CSV et tu r...
04/11/2024 à 18:07JeremLsgFichier prospection commercialEn consultant le site d'accueil de MIXDATA, j'ai constaté qu'il est possible d'exporter le résultat de tes recherches sous forme de fichier CSV . Dès lors il est assez simple d'importer ce fichier dans Excel. Il suffit de : - se positionner sous l'onglet DONNEES - cliquer sur le premier onglet Obten...
04/11/2024 à 17:43Joco7915 Copier/coller une feuill avec des boutons activxJe confirme et pour dupliquer il faut : 1 cliquer droit sur le nom de l'onglet 2 choisir "Déplacer ou copier" dans le menu 3 cocher la case "Créer une copie 4 éventuellement placer le curseur à l'endroit où l'on désir voir apparaitre la copie 5 cliquer sur " OK " 6 Changer le nom du nouvel onglet Bo...
04/11/2024 à 13:26rochais Problème de coloration de cellule (mise en forme conditionnelle)Comme tu le souhaites, j'ai retravaillé ton classeur pour éliminer les 2 premières lignes. J'ai également créé le 2ème semestre et enfin, simplifié un peu ton onglet Jours fériés. Je te laisse découvrir et si tu as besoin d'explications, n'hésites pas à me revenir. Le principe : il suffit de calcule...
04/11/2024 à 01:13AKEM27Supprimer les doublons sur les résultats d'une formule FILTREHum... il m'a fallu un peu de temps, même un temps certain... J'ai été fort occupé et n'ai pu me consacrer à ta demande... Mais je crois avoir une solution pour ton souci. Je te joins le classeur en retour. La solution que je te propose consiste à : - créer un onglet supplémentaire (Tests) où je rep...
03/11/2024 à 02:03YoniDomi82 Excel, question sur un calcul de datesAlors dans l'ordre : - si les majuscules ne se mettent plus en place, c'est probablement qu'il y a eu un incident durant le déroulement des VBA évènementiels et que le déclenchement de ces VBA ne se fait plus. Je te transmet en annexe un nouveau classeur auquel j'ai ajouté un petit VBA qui initialis...
25/10/2024 à 19:05philippe87 Supprimer le caractère séparateur des millièmeVoici 2 propositions suivant le type Excel (moi je suis sur 2021). Le format des 2 colonnes sont sous ###,00 Bonne continuation Chris...
22/10/2024 à 02:09YoniDomi82 Excel, question sur un calcul de datesContent que cela convienne. Merci pour le retour Bonne continuation Chris...
21/10/2024 à 18:06Papounet48 Problème de sortie (impression ou PDF)Merci du retour Chris...
21/10/2024 à 18:04AKEM27Supprimer les doublons sur les résultats d'une formule FILTRETu n'as pas joint le fichier et c'est donc difficile de t'aider. Une matrice veut dire qu'Excel considère plusieurs informations en même temps. Un matrice pourrait, par exemple, contenir tous les mois de l'année. A bientôt dès que nous aurons ton fichier. Chris...
21/10/2024 à 11:24Papounet48 Problème de sortie (impression ou PDF)Pour figer les lignes d'entête il ne faut pas créer un volet (donc si tu l'as fait il faut le supprimer) mais aller dans "Mise en page" et cliquer sur le coin inférieur droit pour faire apparaître un menu permettant de régler les impressions dans l'onglet Feuille , il y a une rubrique " Lignes à rép...
20/10/2024 à 20:34YoniDomi82 Excel, question sur un calcul de datesJe pense avoir trouvé une solution pour tes soucis. Voici ce que j'ai fait : 1 Créer un nouvel onglet : Paramètres dans lequel tu peux initialiser l'application en y encodant : - l'année en cours en A2 - les jours de congés fixes en dehors des jours fériés (calculés automatiquement) en F14 à F15 (pe...
19/10/2024 à 11:02rochais Problème de coloration de cellule (mise en forme conditionnelle)Content que cela convienne. Pour ce qui est des macros, je n'en ai pas introduit. C'est seulement au cours de l'enregistrement qu'Excel n'a pas accepter la version normale et j'ai pris la solution avec macros qui a été acceptée... Mystère Microsoft... probablement à cause des différences de versions...
19/10/2024 à 02:40rochais Problème de coloration de cellule (mise en forme conditionnelle)Voici ton classeur en retour. J'ai adapté pour que les WE n'entraîne plus la mise en couleur dès que l'on encodait dans la plage. Il suffisait d'enlever le premier test. J'ai également adapté pour que les jours fériés soient mis en couleur brune (à toi de voir pour adapter la couleur) J'ai également...
16/10/2024 à 18:17didierc3 Renvoyer la couleur d'une cellule à une autre celluleContent que cela convienne et n'hésites pas à me revenir si problème d'adaptation mais le VBA est assez simple à comprendre et à adapter. Bonne continuation Chris...
16/10/2024 à 12:39didierc3 Renvoyer la couleur d'une cellule à une autre celluleUne proposition avec un VBA évènementiel qui se déclenche quand on active l'onglet TERRAINS. Ce VBA déclenche un deuxième VBA (Couleur) qui met à jour la colonne H Si besoin d'aide, n'hésites pas à me revenir Bonne continuation Chris...
12/10/2024 à 13:41Marc084 Problème formule cherchePour effectuer une recherche dans une table, il ne faut pas utiliser CHERCHE (qui cherche dans un texte) mais bien RECHERCHEV ou RECHERCHEX ou INDEX avec EQUIV. Donc plusieurs solutions. Comme c'est un cas simple avec l'élément à rechercher dans la première colonne, j'ai utilisé RECHERCHEV. Comme l'...
12/10/2024 à 01:27Corvus Somme de plusieurs chiffre dans une seule celluleBizarre comme demande mais tu dois avoir tes raisons : =CNUM(STXT(A2;3;1))+CNUM(STXT(A2;5;1))+CNUM(STXT(A2;7;1)) Cette formule calculera la somme de ton exemple et de toutes les cellules qui ont exactement la même configuration à savoir "(3,1,0)" Bonne continuation Chris...