Copier la valeur ou le resultat d'une cellule A dans une cellule B

Bonjour et bonne année à tous,

je souhaiterais copier la valeur ou le resultat d'une cellule A dans une cellule B mais SANS formule dans la cellule B

Est-ce possible?.....

Cordialement

Bonjour zenzen27,

Oui, il s'agit du "Copier / Collage spécial (valeurs)". Sélectionner la cellule A, appuyer sur les touches CTRL+C (idem que Copier du menu), sélectionner la cellule B, faire un clic droit et

image

cliquer sur l'icône entourée de rouge ci-dessus (= collage spécial / valeurs). L'option "Collage spécial" détaille toutes les possibilités.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour zenzen27 et Cylfo,

La solution de Cylfo est donc manuelle.

Si tu as besoin d'une solution automatique, ce n'est pas possible avec une formule. Il faut utiliser le VBA évènementiel et, bien entendu un classeur .xlsm

Voici le petit programme :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Cells = Cells(1, 1) Then 'à adapter en fonction des cellules à copier
Cells(1, 2) = Cells(1, 1) 'à adapter en fonction des cellules de réception des copies
End If
End Sub

Il faut introduire cela dans l'onglet concerné :

Aller dans développeur / Visual basic double cliquer sur l'onglet concerné et dans le panneau coller le petit programme.

Il faut bien entendu adapter en fonction des zones à copier et à coller.

Dans l'exemple je demande de ne travailler que sur la cellule A1 et copier en B1.

Tu encodes en A1 et le contenu viendra automatiquement en B1

Bonne continuation

Chris

PS : zenzen27 : j'ai introduit une autre solution pour ton souci de calendrier perpétuel.

Ok merçi à toi chris1945 pour avoir passé du temps sur mes problemes (celui-ci et les formules du calendrier perpetuel)

et merci à toi Cylfo pour avoir pris le temps de me donner une solution manuelle.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur resultat"