C

Membre dévoué

Dernière activité :Il y a 21 minutes
Version d'Excel :2021
Votes
111
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CHRIS1945 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2015 à 10:14theguilt Somme contenant du texteHum, étrange. Je suppose que tu ne comprends pas les mots que j'utilise. Nous allons donc procéder pas par pas : Sais-tu ce que veux dire sélectionner ou mettre en surbrillance une plage de cellule comme par exemple dans ton nouveau fichier D3 à D5 ? Sais-tu ce que veux dire copier par tirage ? Si t...
07/10/2015 à 00:35Duportal Tableau dynamiqueL'internaute en question a tout simplement mis en place son croisé dynamique en paramétrant (colonnes paramétrage à droite) dans la zone "Etiquettes de colonne" les champs Date et valeur. Du coup tu obtiens en B3 la possibilité de faire apparaître le mois que tu veux en cochant ou décochant les mois...
07/10/2015 à 00:08Mike 202Probleme avec %Content que cela convienne A la prochaine. Chris...
07/10/2015 à 00:04theguilt Somme contenant du texteBon j'essaie de te suivre mais ce n'est pas facile... Je n'ai rien dans la colonne V dans le tableau que tu m'as envoyé. Je ne vois donc pas de quoi tu veux parler au niveau total. D'autre part, il semble que tu aies mis en T6 ; T7 et T8 trois chiffres que tu additionnes en T5. Puis tu as cliqué sur...
06/10/2015 à 17:57theguilt Somme contenant du texteDésolé mais là je ne te comprend plus du tout : dans quel sens tu tires ?? Si tu veux alimenter les cellules U3 ; U4 et U5, tu surlignes les cellules T3 ; T4 et T5 et tu tires HORIZONTALEMENT DE 1 COLONNE. Tu obtiendras la copie relative des contenus de la colonne T en U et uniquement des cellules 3...
06/10/2015 à 10:50BlopSlurp Fonction SI avec du texteJe te propose la solution ci annexée. Il ne faut pas utiliser la fonction SI mais bien la recherchV. MAIS IL FAUT QUE LES LIBELLES SOIENT PARFAITEMENT IDENTIQUE DANS LES 2 ONGLETS !! Ce n'est qu'un ordinateur et il ne peut pas réagir comme un être humain. Tu as, pour une mystérieuse raison, écrit le...
06/10/2015 à 10:21Mike 202Probleme avec %Je te propose la solution ci annexée. Merci de confirmer si cela t'a aidé. A+ Chris...
06/10/2015 à 09:11theguilt Somme contenant du texteComprend pas bien la question : la colonne U ne contient rien. Il ne faut donc pas insérer. Il suffit de dupliquer par tirage la colonne T sur la ligne 3 et 4. Maintenant, si par rapport à l'exemplaire que j'ai, tu as mis quelque chose dans la colonne U et que tu insères une colonne, c'est exactemen...
06/10/2015 à 01:26theguilt Somme contenant du texteJe te propose la solution ci annexée. A noter que la ligne que j'ai ajoutée (ligne 3) peu être masquée. Merci de confirmer si cela t'a aidé. A+ Chris...
02/10/2015 à 10:40stsulCopier des feuilles d'un classeur dans un autre classeurPourrais tu joindre ton fichier STP. Cela sera plus simple à résoudre. A+ Chris...
02/10/2015 à 01:39Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresMerci d'avoir essayé. Je ne comprend pas, j'ai essayé de récupérer le fichier et cela marche très bien chez moi. Je suis parti d'Excel 7. As tu une version inférieure ? En ce qui concerne ci-joint, il fallait cliquer sur le pavé rouge (au centre et dans la partie supérieure) appelé "accéder au fichi...
01/10/2015 à 19:42Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresOK je voulais juste savoir si tu avais pu charger le fichier qui prévoit de travailler sur un an. C'était la première fois que je sauvais un fichier Excel en binaire et je voulais savoir si cela fonctionnait bien. A toutes fins utiles, il est tout à fait possible de combiner l'importation des donnée...
01/10/2015 à 09:10Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresNe voyant pas de commentaires sur ma proposition je m'inquiète de savoir si tu as pu la chargée... ou si la solution proposée ne correspond pas à tes attentes ? A+ Chris...
30/09/2015 à 12:065StarStunnaLier un tableau avec en filtre une liste déroulanteJe te propose la solution ci-annexée. Il s'agit d'ajouter une colonne à ton onglet données qui va simplement ajouter 1 à chaque ligne qui contient l'info demandé. Tu obtiens ainsi une suite numérique de 1 pour chaque ligne demandées. Dans l'onglet synthèse il suffit de faire une recherchev sur le nu...
29/09/2015 à 20:49Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresEn fonction de ta réponse, j'ai examiné s'il n'y avait pas de possibilité d'adapter la formule et je pense avoir trouvé une solution. Le fichier étant très volumineux, j'ai du le sauver en mode binaire et te le transmettre via l'application ci-joint. Il s'agit d'un site qui permet de transmettre des...
28/09/2015 à 19:50skylinisteFiger les voletsBonne question. A mon avis non mais il y a moyen de tricher. Tu peux en effet créer une nouvelle fenêtre (juste à côté de Figer les volets) et tu peux ainsi figer les volets sur la ligne 1 dans la 1ère fenêtre et sur la ligne 2 dans la 2ème fenêtre. Après tu passes d'une fenêtre à l'autre en appuyan...
28/09/2015 à 18:28Boby71C Ne garder que la première donnée d'une série d'heuresTon problème m'a intéressé et j'ai essayé de le résoudre sans macro. J'espère avoir bien compris tes données, notamment l'affichage des heures en 240000ème ainsi que le fait que tu as toujours 2 jours de données et que l'anomalie de l'absence de l'heure 1 dans la première journée ne risque pas de se...
26/09/2015 à 00:35AKRAMI Transmettre deu donneesJ'avais oublié d'annuler le Mode copy. Cela n'avait pas d'incidence mais c'est mieux ainsi. C'est corrigé dans le fichier joint. J'en ai profité pour positionner le curseur en A1 sur feuille 2 et sur le numéro de facture dans feuille 1. Attention : si tu changes le nombre de lignes dans les 2 feuill...
25/09/2015 à 20:25AKRAMI Transmettre deu donneesBon, je ne comprend pas bien la "facture" que la feuille 1 est sensée représentée mais c'est toi qui connait le contexte. J'ai donc fais strictement le transfert de la feuille 1 vers la feuille 2 à l'aide de la Macro1 que j'ai accroché à ton bouton. Dis moi si cela te conviens ainsi A+ Chris...
25/09/2015 à 10:37AKRAMI Transmettre deu donneesDe nouveau moi : A toutes fins utiles voici un modèle de facture provenant de Microsoft. Cela pourrait-il convenir ? Si oui et si le but est d'archiver tes factures : pour quoi vouloir copier la facture ? Il suffirait d'avoir un classeur avec un onglet source contenant le modèle ci joint par exemple...
25/09/2015 à 10:20AKRAMI Transmettre deu donneesJe comprend mieux. Peux-tu remplacer les "Nom" par les valeurs exactes ? Normalement on devrait trouver : Nom - adresse Localité et numéro de TVA du client Numéro de facture Date Les lignes de facturation : Article - quantité vendue - prix unitaire - total de la ligne Total Montant de la TVA Total g...
25/09/2015 à 01:24AKRAMI Transmettre deu donneesVoir ci-joint le fichier avec la reproduction des données de la feuille 1 vers la feuille 2. Il suffit d'aller chercher l'information dans la feuille 1. Je soupçonne toutefois que tu as autre chose en tête mais tu n'es pas assez explicite pour comprendre quel est ton but véritable : y a t il plusieu...
24/09/2015 à 20:47loukoff Date correspondant à une semaineJe te propose une autre solution qui détermine la numérotation des semaines en fonction des normes ISO. En effet, en fonction de l'année, la première semaine peut démarrer le 28/12 de l'année précédente et donc décaler la numérotation purement mathématiques à partir du 1/1. De même cela déterminera...
17/09/2015 à 10:11PrintaniasFusion de plusieurs lignesOK pas de soucis et quand tu veux si compléments d'informations nécessaires. A+...
14/09/2015 à 11:29MARIENO35Calcul horaire sans pauseBon, j'ai supposé que : 1 tout pouvait arrivé au point de vue horaire 2 que tes tableaux allaient comporter tous les jours ouvrables de la semaine La meilleure solution me semble être de faire un calendrier des heures comportant à la fois le jour et toutes les heures par jour ouvrable + le jour suiv...
14/09/2015 à 09:52MARIENO35Calcul horaire sans pauseTu n'avais pas précisé que tu pouvais commencer à 6 H. Pour ne pas devoir faire encore des allers retours, peux tu préciser TOUTES les fourchettes possibles. La solution sera probablement de créer une liste pour les débuts et une liste pour les fins mais, pour pouvoir faire les tests, je voudrais sa...
13/09/2015 à 20:36MARIENO35Calcul horaire sans pauseEffectivement c'était surprenant... En fait c'était la liste des heures de choix qui contient non seulement l'heure mais le jour. Ta duplication était bonne jusque 3:45 avec le 02/01/1900 à partir 00:15 MAIS à partir de 04:00 tu étais revenu (probablement que tu as dupliqué en 2,fois) au 01/01/1900...
13/09/2015 à 13:08MARIENO35Calcul horaire sans pauseContent que cela convienne. Bon dimanche à toi aussi...
13/09/2015 à 10:54Faaaaaab MFC des doublons à partir des derniers mots d'une phrasePeux-tu STP joindre le fichier réellement et pas mettre une image. Pour cela utilise l'outil en dessous de ce cadre ou il est indiqué "Ajouter des fichiers joints". D'autre part, es tu certain que tes adresses seront toujours sous la forme que tu as envoyée ? Càd numéro ; désignation de la qualifica...
13/09/2015 à 10:30MARIENO35Calcul horaire sans pauseJe ne comprend pas tout à fait ta logique de créer 3 horaires et finalement en mettre un quatrième mais tu dois avoir tes raisons. Je te propose la solution très simple ci-annexée sous agenda(2). Cela ne fait que l'addition des différences entre les heures de début et les heures de fin. Si tu as bes...
12/09/2015 à 10:41Nicolas73000 Correspondance tableau/question simpleVoici une solution qui ne marche que s'il y a qu'un seul diminutif par ligne comme dans ton tableau. Si tu avais plusieurs diminutif sur une ligne il faudrait adapter mais alors je ne sais comment gérer les couleurs... Quoi qu'il en soit si la solution est bonne pour toi, voilà comment cela marche ...
10/09/2015 à 19:30jpseptFractionner des Valeurs multiples dans colonneContent de t'avoir aidé A la prochaine...
10/09/2015 à 02:10jpseptFractionner des Valeurs multiples dans colonneJe te propose la solution suivante : 1 ouvrir autant de colonne qu'il y a de code (il y en a beaucoup plus que 9) 2 donner comme titre au colonne un des codes (c'est mieux mais pas obligatoire de les trier dans l'ordre alpha) - en ligne 2 3 mettre au niveau de la première ligne de données / première...
10/09/2015 à 01:00gregos123Setup xlam VBAJe ne connait pas le mot de passe qui protège ton VBA donc je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement. Je suppose que tu veux mettre le chemin pour atteindre le logiciel dans la case Répertoire et que ton VBA l'utilise pour le trouver ?? Envoie moi un fichier sans mot de passe pour que je re...
09/09/2015 à 18:12gregos123Setup xlam VBADans les options d'Excel tu choisis Enregistrement et tu pourras désigner le chemin pour le sauvetage automatique de tes fichiers. Mais tu peux à chaque interventions désigné un chemin différent. Il faut voir concrètement ce que tu désires faire pour te conseiller. Les options d'Excel se trouve dans...
09/09/2015 à 02:11PrintaniasFusion de plusieurs lignesDésolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais je suis parti à l'étranger quelques jours. Tu désires comment fonctionne la fonction adresse d'une part et la différence entre 2 et 30. En fait je défini la plage de recherche dans chacun des onglets mensuel en partant de la 2ème ligne jusqu'à la 3...
04/09/2015 à 21:02xtrvince Insertion de texte d'un tableau vers un autreBonsoir. Pour ton copie colle il faudra faire un collage spécial valeur si tu pars de l'onglet que je t'ai préparé. Si tu as des problèmes avec la formule n'hésite pas à demander. Je ne répondrai peut-être pas tout de suite car je suis à l'étranger jusque mardi. Bonne chance. A+...
03/09/2015 à 23:05xtrvince Insertion de texte d'un tableau vers un autreAprès la victoire des Diables je te reviens... J'ai mieux compris ta demande et je te propose une solution simple sans macro (voir fichier en retour). A savoir créer un nouvel onglet (TRI VILLE TITRE) qui permet d'effectuer les tests nécessaires afin d'arriver à ce que tu désires. Dans toutes les co...
03/09/2015 à 10:13xtrvince Insertion de texte d'un tableau vers un autreJ'ai des difficultés à comprendre ta demande. Est-ce que tu désires que ton onglet TRI VILLE soit alimenté par l'onglet LISTE CODE sur base du code ? Dans ce cas c'est simple : =SI(C9="";"";RECHERCHEV(C9;'LISTE CODE'!$A$3:$B$200;2;FAUX)). tu dupliques cette formule en prenant de la marge par exemple...
03/09/2015 à 01:01DukeCrocker Sommes dans des cellules variablesJe suppose que tu veux que les couleurs soient appliquées en fonction du contenu des cellules ? Dans le genre au dessus d'un certain chiffre ou en dessous ? Si oui : il suffit d'utiliser sous l'onglet "Accueil" les fonctionnalités de "Mises en forme conditionnelle" Il y a toutes les explications dan...
02/09/2015 à 20:39DukeCrocker Sommes dans des cellules variablesContent de t'avoir aider A+...
02/09/2015 à 19:21DukeCrocker Sommes dans des cellules variablesJe te propose une solution très simple : tu oublies ta macro ; tu te mets sous l'onglet "Données" et tu mets en surbrillance toute ta plage à traiter. ensuite tu demande "SOUS TOTAL (en haut à droite) et Excel fera le travail pour toi. (voir fichier en annexe). J'ai joint un deuxième fichier avec un...
02/09/2015 à 09:12PrintaniasFusion de plusieurs lignesContent que cela te convienne et à ta disposition si complément d'informations nécessaire. A+...
02/09/2015 à 01:24PrintaniasFusion de plusieurs lignesJe vais résumer ce que j'ai compris de ta demande : Tu reçois des données chaque mois qui contiennent de manière "texte" le nom du client et la quantité vendue pendant le mois. Tu désires récupérées ces données et en faire une synthèse par client et par mois et par la même occasion un total je suppo...