Calcul horaire sans pause

Bonjour à tous,

Selon mon agenda ci-joint, pour rentrer les horaires des salariés, j'ai créé une liste nommée "HEURES" Elle apparait dans les cellules de la colonne C (3 Horaires sont possibles avec début et fin pour le matin, l'après-midi et le soir)

Mais si le salarié commence à 10h (C22) et termine à 16h00 (C25), pour ne pas avoir d'erreur dans le cumul, je suis obligée d'inscrire 16h00 en C23(horaire fin du matin) juste en dessous de 10h (C22).

Or je souhaiterais inscrire 16h00 en fin d'après midi (C25) mais je n'ai pas trouvé de formule pouvant régler ce problème lorsque C23 et C24 sont vides

C33 =SI(OU(C7<C6; C9<C8;C11<C10);"erreur";MOD(C7-C6;1)+MOD(C9-C8;1)+MOD(C11-C10;1))

En vous remerciant pour votre aide

Bonjour,

Je ne comprend pas tout à fait ta logique de créer 3 horaires et finalement en mettre un quatrième mais tu dois avoir tes raisons.

Je te propose la solution très simple ci-annexée sous agenda(2). Cela ne fait que l'addition des différences entre les heures de début et les heures de fin.

Si tu as besoin de plus de tests, n'hésites pas à me revenir.

Merci de confirmer si cela t'a aidé.

A+

Bonjour

J'ai fait plusieurs tests et ça à l'air de fonctionner.

Merci pour cette solution qui finalement est très simple mais il fallait y penser

bon dimanche

Content que cela convienne.

Bon dimanche à toi aussi

Bonjour

J'ai fait plusieurs tests sur mon agenda ave la solution de CHRIST1945 mais j'ai quand même 1 souci

Exemple :

En C26 horaire du soir début = 19h00

EN C27 horaire du soir fin : si = 3h45 du matin, le total en C33 = 8h45 = correct

mais si C27 = 4h00 du matin , le total en C33 est faux

je ne comprends pas pourquoi

Merci d'avance

Bonsoir,

Effectivement c'était surprenant...

En fait c'était la liste des heures de choix qui contient non seulement l'heure mais le jour. Ta duplication était bonne jusque 3:45 avec le 02/01/1900 à partir 00:15 MAIS à partir de 04:00 tu étais revenu (probablement que tu as dupliqué en 2,fois) au 01/01/1900 du coup Excel considérait que tu faisais la différence entre 16:00 et 04:00 du même jour ce qui donne bien entendu un nombre négatif ce qui n'est pas accepté par le logiciel.

J'ai adapté ta liste qui maintenant spécifie 2/01/1900 à partir de 00:15 et tout marche bien maintenant.

A+

OK MERCI

Je vais faire des essais et vous redis si c'est OK

bonne journée

merci à CHRIS1945

J'ai donc fait les tests.

Ma liste commence à 7h00 et se termine à 6h45 en passant par minuit.

Mais si un salarié commence à 6h00 du matin, j'ai forcément une erreur car le logiciel considère que c'est 6h00 du lendemain (02/01/1900 06:00:00).

A moins de trouver une formule qui modifie automatiquement "l'horaire du matin début " en (01/01/1900), je vais devoir commencer la liste par 4h00 à condition que personnes ne commencent avant 4h00

Je ne vois pas d'autres solutions.

Si quelqu'un a une idée !!!

merci

Bonjour,

Tu n'avais pas précisé que tu pouvais commencer à 6 H.

Pour ne pas devoir faire encore des allers retours, peux tu préciser TOUTES les fourchettes possibles. La solution sera probablement de créer une liste pour les débuts et une liste pour les fins mais, pour pouvoir faire les tests, je voudrais savoir quels sont les extrêmes auxquels tu es confronté.

A+

Bon, j'ai supposé que :

1 tout pouvait arrivé au point de vue horaire

2 que tes tableaux allaient comporter tous les jours ouvrables de la semaine

La meilleure solution me semble être de faire un calendrier des heures comportant à la fois le jour et toutes les heures par jour ouvrable + le jour suivant.

Je t'ai donc créé un nouvel onglet (L_HEURES) qui détermine les heures possibles pour tous les jours de la semaine et qui s'adaptera en fonction de la date que tu spécifies dans l'onglet AGENDA en A3.

Le tableur,une fois que tu auras créé les autres jours de la semaine, pourra être dupliqué et il faudra simplement paramétrer la nouvelle date comme tu le fais maintenant. L'onglet L_HEURES s'adaptera automatiquement.

Ensuite j'ai adapté le choix des listes déroulantes (H_LUNDI ; H_MARDI....) et donc le choix déterminera avec certitude de quel jour et quelle heure le travail commence et fini.

J'espère que cette fois ci nous avons couvert tous les cas de figure.

Si tu as des difficultés pour les autres jours reviens moi mais en principe cela ne devrait pas te donner de difficulté.

A+

OK MERCI

Je vais regarder tout cela.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaire pause"