Setup xlam VBA

Bonjour a tous

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis...

Comment puis je faire une sorte de setup vba pour ques fichierxlam et modèle aille directemet se mettre au bonne endroit dans l'ordinateur.

Sachant que le chemin d'accès est identique d'un ordinateur a un autre a part le nom d'utilisateur qui change.

Si vous pouvez l'aider

Cordialement..

G PERRET

Bonjour,

Dans les options d'Excel tu choisis Enregistrement et tu pourras désigner le chemin pour le sauvetage automatique de tes fichiers.

Mais tu peux à chaque interventions désigné un chemin différent. Il faut voir concrètement ce que tu désires faire pour te conseiller. Les options d'Excel se trouve dans le menu déroulant en cliquant sur la boule Excel en haut à gauche et les Options se trouve dans le menu en dessous à droite ensuite Enregistrements et tu verras toi même toutes les options proposées. Soit quand même prudent en manipulant les options d'Excel si tu n'es pas un grand connaisseur car tu pourrais dérégler certains paramètres importants. Par contre il n'y a pas de danger de changer le chemin d'enregistrement des fichiers pour autant que le chemin existe...

A+

re

D'acc, mais j'aurais voulu faire un truc comme ce fichier si dessus...

merci si vous pouvez m'aider

52xlit1-setup.xlsm (74.15 Ko)

Bonsoir,

Je ne connait pas le mot de passe qui protège ton VBA donc je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement.

Je suppose que tu veux mettre le chemin pour atteindre le logiciel dans la case Répertoire et que ton VBA l'utilise pour le trouver ??

Envoie moi un fichier sans mot de passe pour que je regarde ou si pas possible ... désolé mais je ne sais pas t'aidé.

A+

Bonjour,

Je n'ai pas testé mais je pense que ça doit pouvoir se faire ainsi :

Dans le code VBA, tu demandes d'enregistrer avec ActiveWorkBook.SaveAs

Et en Destination, tu peux mettre un argument du style "C:/" & Environ("username") & "/Dossier-essai"

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

Sha'

Bonjour tous le monde

Une autre question, ok pour enregistre le fichier xla au bon endroit...

le fichier Xla permet d'ouvrir excel sans qu'on puisse voir lesmacro intégrer

Maintenant que je fais ca, comment puis je faire pour que dans la barre de menu Affichage, données, mise en page il y ait le

Bonjour tous le monde

Une autre question, ok pour enregistre le fichier xla au bon endroit...

le fichier Xla permet d'ouvrir excel sans qu'on puisse voir lesmacro intégrer

Maintenant que je fais ca, comment puis je faire pour que dans la barre de menu Affichage, données, mise en page il y ait un nouveau menu dont un onglet qui va chercher la macro...

Si je configure mon excel dans option ruban de mon fchier xla, est ce que ca le ferra sur tous les poste...

Merci

Re

Je vais essayer de faire... une userform qui va chercher par exemple le fichier sur le serveur est ca l'enregistre dans le bon répertoire....

Voila.

Re,

Pourrais-tu revoir tes demandes et être plus clair dans tes propos ?

Personnellement je ne comprends pas ce que tu as besoin.

Merci.

Re,

Oui je n'ai pas été très claire, en faite je voulez savoir comment sauvegarder le fichier xml (barre de menu/onglet). Car j'ai rajouter un onglet "PERSO" est j'aimerais que pour tous les ordinateurs de l’entreprise, cette onglet "PERSO" apparaisse a chaque fois quand il ouvre EXCEL. Cette onglet "PERSO" permet d'ouvrir des macro...

J'aimerais que les utilisateurs installes cette barre de menu/onglet "PERSO" de maniérè simple, et fonctionnelle avec les macro qui fonctionne et ne pouvant pas être modifier.

Donc ce qu'ai commencé a faire est de créer un fichier XLA. puis aprés la suite je ne la connais pas trop...

Merci de votre aide

Cordialement

G PERRET

Rechercher des sujets similaires à "setup xlam vba"