| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2016 à 00:42 | Salamix | Recherche d'un texte parmi plusieurs sur une ligne entière | Essaies avec ceci, cela devrait marcher : =SI(ESTNA(RECHERCHE("*";I8:ZZ8));"NOK";"OK") A+ Chris... |
| 10/01/2016 à 00:36 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | Cette fois je pense avoir compris où tu voulais en venir. Je te joins mon projet en annexe. Ce qui a été modifié : 0 Création d'un onglet multi joueur qui permet de sélectionner le joueur désiré grâce à une liste créée en AA11 à AA38 : tu as de la place pour en créer de nouveaux : si tu dépasses AA3... |
| 09/01/2016 à 19:13 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | O U F ! ! Bonne chance Chris... |
| 09/01/2016 à 18:34 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | Je vois que l'on cogite dur pendant le WE !! En fait, j'ai aussi plancher sur tes réponses et je vois mieux où se situe le problème. Nous pouvons oublier les problèmes d'imprimante, c'est au niveau du calcul du nombre de ligne que se situe le problème. Je ne sais pas quelle version tu as d'Excel mai... |
| 09/01/2016 à 01:59 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | Désolé mais chez moi tout fonctionne nickel ! J'ai essayé de 1 son à 30 sons, un à un et toutes les impressions simulées fonctionnent et j'arrive pour 30 sons à 2 pages. Comme tu dis que cela a marché, as-tu fais une manœuvre particulière, qui n'a peut être rien à voir avec l'impression, mais qui dé... |
| 09/01/2016 à 00:49 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | Sorry mais je ne te suis plus. Tu avais demandé de tester L'ANNEE et LE MOIS et le nom et maintenant tu me montres un tableau dans lequel, si je comprend bien, tu cherches à calculer en testant le nom du jeu avec le nom du joueur ce qui en soit est plus simple. Est ce que c'est bien cela : tu cherch... |
| 08/01/2016 à 20:18 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | Evidemment... Mais il y a toujours un moyen avec Excel : astuce : créé une colonne supplémentaire pour détecter le nom cherché et... mettre cette colonne dans le SOMMEPROD. Voir fichier en retour. Je continue quand même à regarder s'il n'y a pas moyen de faire autrement mais tu es déjà dépanné ainsi... |
| 08/01/2016 à 01:48 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | Content que cela convienne. Je te joins à nouveau le fichier avec les lignes de conduites et j'ai aussi augmenté un peu la hauteur pour faciliter l'écriture des commentaires. Pour ce qui est de l'impression : je ne comprend pas : chez moi cela marche parfaitement mais ma base de donnée contient seul... |
| 08/01/2016 à 01:15 | Zabian | Formule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critère | Voir en annexe le fichier Excel avec la correction de ta formule SOMMEPROD. J'en ai profité pour rendre cela paramétrable : tu peux désigner l'année, le mois et le nom désiré et la formule calculera le résultat. Merci de confirmer si cela correspond à tes attentes. Chris NB : la prochaine fois joins... |
| 08/01/2016 à 00:54 | Watson | Formule pour facturation quadrimestrielle | J'espère avoir bien saisi ta demande à savoir : Calculer le quadrimestre de facturation immédiatement supérieure à la date de validation en colonne J + 4 mois en sachant que ces quadrimestres se calculent à partir de la date de commande en D1 (que j'ai nommé par facilité D_DEPART) augmenté de chaque... |
| 07/01/2016 à 13:19 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | Je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre un Comment faire pour augmenter le nombre de ligne (si nécessaire naturellement) Je l'ai ajouté dans le Comment cela marche. J'ai également ajouté comment ne pas afficher la Barre de formule (pour ne pas montrer les formules. Par pure curiosité, pourrai... |
| 07/01/2016 à 12:53 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | Toujours moi... J'avais oublié dans mes explications le Comment faire pour augmenter le nombre de ligne (si nécessaire naturellement). Je t'ai également mis comment faire pour enlever l'affichage de la Barre de formule (pour rendre invisible les formules dans l'exemplaire à distribuer aux utilisateu... |
| 07/01/2016 à 03:31 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | Comme promis, voici le classeur je l'espère, terminé. Tu as un mode d'emploi pour Utilisateur ainsi qu'un Comment cela marche où j'ai essayé d'être le plus clair possible. Reviens moi si questions complémentaires ou si modification nécessaire. Bon amusement ! Chris Encore moi : Voici le même fichier... |
| 06/01/2016 à 01:50 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | Bon pour te rassurer : j'ai trouvé comment faire. Je rectifie le comment cela marche demain et je te l'envoie. Ce cas était très intéressant. Ne remplis pas trop la base que je t'ai donnée car la formule principale a fortement évoluée. J'ai aussi adapté à 1000 lignes. Bonne nuit et à demain. Chris... |
| 06/01/2016 à 00:45 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | Euh... là je suis un peu largué... Je ne connais que 2 façons de tester : ET / OU Dans le tableau que je t'ai envoyé, j'ai utilisé le test OU. CAD que tous les mots contenant au moins un des sons demandés apparaît. Le test ET se traduira par le fait que seulement les mots contenant tous les sons dem... |
| 05/01/2016 à 17:43 | sleh12 | Remplissage de fiches de pointage | Si je comprend bien ta demande, tu souhaites conserver les informations des différentes années pour pouvoir en faire un reporting portant sur plusieurs années ? Si c'est bien cela que tu veux, il est tout à fait possible de faire un reporting dans un tableur qui va chercher les informations dans plu... |
| 05/01/2016 à 02:51 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | J'ai bien avancé mais je dois encore un peu peaufiné l'application. Je te joins déjà un avant projet pour que tu vérifies que je vais bien dans le sens que tu espères. Ma proposition se trouve dans les onglets Données et Liste. L'utilisateur devra choisir 0 ou 1 grâce aux mini listes déroulantes se... |
| 04/01/2016 à 01:29 | renaud05 | Projet complexe. Faisable pour un néophyte? | A mon avis c'est faisable avec Excel pour autant que les volumes soient raisonnables càd une base de données de 10.000 à 20.000 mots ne devrait pas effrayer Excel et il faut également savoir combien de sons différents il faut envisager. Peux-tu préciser à quoi tu penses en terme de volume ? D'autre... |
| 04/01/2016 à 01:10 | sleh12 | Remplissage de fiches de pointage | Pas évident à réaliser mais je pense avoir trouver une solution qui ne remet pas tout en question. Voici le fichier par le site cijoint : https://www.cjoint.com/c/FAeacGGwH8b J'ai mis à jour le "Comment cela marche" en fonction des adaptations apportées. J'espère que cette fois ci cela correspond à... |
| 04/01/2016 à 01:10 | sleh12 | Remplissage de fiches de pointage | Pas évident à réaliser mais je pense avoir trouver une solution qui ne remet pas tout en question. Voici le fichier par le site cijoint : https://www.cjoint.com/c/FAeacGGwH8b J'ai mis à jour le "Comment cela marche" en fonction des adaptations apportées. J'espère que cette fois ci cela correspond à... |
| 03/01/2016 à 11:05 | sleh12 | Remplissage de fiches de pointage | Bien cela confirme pratiquement ce que j'avais imaginé. Je te joins une proposition de solution où j'ai impliqué ton tableau en colonnes A et B : il est maintenant partie prenant puisque c'est lui qui va déterminer le cycle de l'employé envisagé. Il y a dans le classeur joint un nouvel onglet "Comme... |
| 03/01/2016 à 02:08 | sleh12 | Remplissage de fiches de pointage | Désolé mais je ne comprend pas très bien où tu veux en venir. Je suppose que, quand tu parles de 3ème colonne, il s'agit, pour le mois de janvier de la colonne F. Désires tu alimenter cette colonne avec "repos" ; "nuit" etc... ? Si oui : sur quel critère. Qui définit par quoi on commence ? Doit on s... |
| 30/12/2015 à 17:45 | garavous | Formule Si avec 3 conditions | Désolé mais je ne me suis pas rendu compte que le fichier était trop gros. Le voici par l’intermédiaire de cijoint : https://www.cjoint.com/c/ELEqQTZeGvb Clique sur le lien et suis les instructions. A+ Chris... |
| 30/12/2015 à 10:23 | garavous | Formule Si avec 3 conditions | Voir ton fichier en retour et corrigé. En fait, il faut tester 0 car ta formule de calcul dans la colonne N donne comme résultat 0 et pas "". Bonne année à tous Chris... |
| 30/12/2015 à 01:08 | pierpaolo75 | Rechercher valeurs selon plusieurs critères hors doublons | La solution de Jean Eric est naturellement excellente, mais le fait que la formule SOMMEPROD ne fonctionnait pas m'intriguait. Après une petit moment... j'ai compris : le calcul du NBSI se fait sur base de la totalité de la plage donc y compris les clients "non Dupont". Le fait de les exclure en un... |
| 27/12/2015 à 18:34 | milou17 | Création tableau avec parties variables | Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne année 2016. Je ne suis par certain d'avoir bien compris ton énoncé et surtout comment vous comptez gérer l'application. J'ai fait un projet que tu trouveras en annexe : il y a un mode d'emploi à l'intérieur. Il tente de correspondre à ta de... |
| 26/12/2015 à 19:26 | AstraMen | Recherche formule | Moi aussi... |
| 26/12/2015 à 18:04 | AstraMen | Recherche formule | Si ton soucis est finalement de faire l'addition dans la colonne AG de tous les demi jours d'un mois qui sont déterminés par un code quelconque, les solutions de tulipe4 et banzai64 me semble tout à fait indiquées. Pourquoi demandes tu que ces codes doivent correspondre aux codes de la colonne D pui... |
| 26/12/2015 à 01:02 | AstraMen | Recherche formule | Désolé mais ta demande est totalement incompréhensible... Dis toi que nous ne connaissons rien à ton problème et relis toi... Qu'est ce que tu cherches à faire : tu as des codes en colonne D et tu demandes de chercher s'il existe... où ?? Dans la colonne A ?? et que faut il faire s'il existe plusieu... |
| 23/12/2015 à 02:00 | norberlingo | Liaison de colonnes et feuilles d'un meme classeur | Désolé pour le bug dans les colonnes cumuls. En fait j'avais fait le nécessaire pour le cumul mais en changeant la formule mensuel pour une autre correction, j'ai dupliqué dans les formules cumuls... ce qu'il ne fallait pas faire Bref, j'ai remis la formule qu'il fallait pour effectuer les cumuls (e... |
| 23/12/2015 à 00:30 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | OK. Si tu as des difficultés avec l'une ou l'autre formule, poses des questions : tu iras plus vite et moi je saurai ce que tu ne comprends pas et je pourrai mieux t'aider. A+ Chris... |
| 22/12/2015 à 19:35 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Plus eu de nouvelle depuis le 3/12. Puis je considérer que tout te convient et clôturer le dossier ? Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2016. Chris... |
| 22/12/2015 à 02:28 | norberlingo | Liaison de colonnes et feuilles d'un meme classeur | Voici mon projet remanié en fonction des nouvelles données que tu m'as communiquées. (sauf pour les types de congés avec . pour le WE : j'avais déjà tout programmé et il m'a semblé qu'il valait mieux garder cette solution (en fait j'ai déjà aidé quelqu'un d'autre avec à peu près le même thème mais i... |
| 18/12/2015 à 00:28 | norberlingo | Liaison de colonnes et feuilles d'un meme classeur | L'application est naturellement beaucoup plus complexe car il faut rendre volatile toutes les lignes de ton calendrier avec pour chacune sa spécificité (lignes titres ; lignes par personne ; lignes totales. Sans cela, dès que tu auras une personne de plus ou de moins, tu devras refaire toutes les li... |
| 17/12/2015 à 02:01 | norberlingo | Liaison de colonnes et feuilles d'un meme classeur | Je pense qu'il y a moyen de mieux faire. Peux tu m'expliquer ce que tu attends des lignes NB et VB qui apparaissent maintenant avec manifestement une destination bien précise. Il ne faut pas les générer à partir des données : il faut qu'elles viennent automatiquement. De même pour les dates de mois... |
| 16/12/2015 à 19:28 | Simon SNP | RechercheV avec plusieurs résultats | C'est effectivement possible à réaliser et il existe diverses solutions et la tienne n'est pas vraiment la bonne (trop lourd). Fais parvenir un fichier test avec des éléments bidons si c'est confidentiel et on te mettra cela au point. A+ Chris... |
| 16/12/2015 à 19:16 | norberlingo | Liaison de colonnes et feuilles d'un meme classeur | Hum... ce n'était pas mentionné dans ton exemple : tu avais mis les mois en dur et sous forme de alpha en majuscule. J'ai donc respecté ce choix et mis la table en majuscule. Pour pouvoir bien te conseiller, il faudrait que je voie ton calendrier pour savoir ce que tu veux exactement faire et commen... |
| 16/12/2015 à 14:07 | norberlingo | Liaison de colonnes et feuilles d'un meme classeur | Content que cela corresponde à tes souhaits. Bonne chance A+ Chris... |
| 16/12/2015 à 00:00 | norberlingo | Liaison de colonnes et feuilles d'un meme classeur | Voici une proposition de solution sans macro. J'espère avoir bien compris la demande. Les explications sont dans le classeur. Merci de confirmer si cela répond à la demande. A+ Chris... |
| 03/12/2015 à 22:04 | domdom83 | Formule pour générer un texte suite à une sélection | Je pense avoir mieux compris ton soucis. Je te présente une nouvelle version qui : 1 affiche la procédure à suivre pour chaque ligne en fonction des 2 croix encodées dans les colonnes C à F 2 Attirera ton attention sur les anomalies telles que 1 seule croix ou + de 2 croix sur une ligne : la colonne... |
| 03/12/2015 à 11:02 | domdom83 | Formule pour générer un texte suite à une sélection | Pas certain d'avoir bien compris ta logique : Il semble n'y avoir de combinaison possible qu'à lignes égales... alors pourquoi 2 sélections : une seule suffit tu n'expliques pas la logique de la colonne F Alors, en respectant tes règles, je te propose la solution en annexe. J'ai rendu la colonne E d... |
| 02/12/2015 à 01:53 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Désolé pour le retard mais j'ai été assez occupé ces derniers jours et en plus, cela m'a pris quelques heures pour arriver à une solution qui me semble acceptable. A toi de juger. J'ai refais un nouveau commentaire pour te dire ce qui a été modifié. Si tu ne comprends pas quelque chose, reviens vers... |
| 27/11/2015 à 01:50 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Il était tard quand j'ai vu ton fichier et je n'ai plus le temps de te répondre de manière détaillée. Sache que j'ai vu ton erreur et je vais te renvoyer le fichier corrigé avec les explications mais elles risquent d'être longues... et je n'ai plus le courage de me lancer dedans. D'autre part j'avan... |
| 26/11/2015 à 17:12 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Je suis encore occupé à digérer ta dernière règles... (tu les donnes au compte goutte...). Je pense avoir trouver une solution mais elle demande encore du travail. Pour ta modification : envoies moi ce que tu as fait sinon je ne sais pas voir où est la bêtise. Je suppose que tu as supprimé l'entière... |
| 25/11/2015 à 18:36 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | J'étais effectivement surpris du silence radio... mais j'en concluais que tout roulais. Bah les "fausses queues" sont nombreuses en informatique. Pour en revenir à ta dernière demande, je te propose la solution reprise dans le fichier en annexe en ligne 23 (duplicable dans tous les tableaux pour aut... |
| 22/11/2015 à 12:09 | al1.2loin | Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhui | Voici une solution à ton problème. Comme tu n'as pas préciser quelles étaient les règles d'arrondis, j'ai calculé de la manière suivante : 1 arrondir le résultat avec minimum 1 2 déterminer quel est la colonne dont le pourcentage est le plus élevé et lui faire supporter la différence restante. Pour... |
| 22/11/2015 à 00:59 | Nicoloss | NBVAL sous condition dans une colonne hors matrice cible | Peux-tu joindre le classeur STP. Cela nous aiderait à comprendre ce que tu veux. A+ Chris... |
| 21/11/2015 à 12:54 | al1.2loin | Afficher une flèche suivant la date d'aujourdhui | Voici la solution, en tous cas sur mon PC, avec la police wingdings. Cela à l'air de très bien fonctionner et c'est bien pratique. Je retiens pour d'autre tableaux. A+ Chris... |
| 21/11/2015 à 01:51 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Petit à petit l'oiseau fait son nid... Voici le fichier rectifié. J'ai mis à jour les commentaires avec les explications. En gros, je ne savais pas que tu allais déplacer en hauteur le tableau et la méthode que j'avais choisie s'appuyait sur le numéro de ligne. Forcément le déplacement en hauteur pr... |
| 20/11/2015 à 02:06 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | On va y arriver.... En fait il y avait un petit bug dans la formule pour le calcul des chevauchements d'un mois sur l'autre : dans la formule je teste le dernier du jour du mois précédent : SI(GAUCHE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()-1;1+$AG6;4;2;));2). En clair il s'agit de trouver les 2 premiers caractères... |