C

Membre dévoué

Dernière activité :Jeudi à 23:15
Version d'Excel :2021
Votes
111
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CHRIS1945 - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2016 à 11:11guinome82 Fonction rechercheC'est déjà mieux mais j'ai encore quelques questions : 1 ton tarif contient les prix en format texte et la "," doit être remplacée par un "." Il faut transformer tout ça en numérique si l'on veut faire des calculs. Je l'ai fait mais je te préviens pour la prochaine mis à jour des prix 2 tu spécifies...
01/12/2016 à 01:27Olivier TP Fonction NB.SI.ENS sur plusieurs collonnesContent que cela convienne. Je te joins un lien qui donne des explications sur les multiples possibilités offertes par la fonction SOMMEPROD : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm Attention : il vaut mieux avoir un tube d'aspirine à portée de main avant de commencer à lire... C...
30/11/2016 à 19:16guinome82 Fonction rechercheA mon avis, ton analyse n'est pas suffisante. Tu veux une grille qui croise le département ; le poids; et la haute montagne ou pas. La plupart du temps, pour ce genre d’application, on a des paramètres complémentaires. Ainsi : 1 y a t il plusieurs point de départ possible ? dans ton énoncé on ne par...
30/11/2016 à 18:22Olivier TP Fonction NB.SI.ENS sur plusieurs collonnesJe te propose une solution qui utilise la fonction SOMMEPROD qui permet de travailler avec les matrices ceci pour permettre plus facilement la comparaison de la colonne C avec la colonne B Tu trouveras en annexe la solution. La formule travaille sur la totalité des colonnes A B et C et donc tu peux...
29/11/2016 à 12:07vcauwetCopier coller une ligne selon le moisTu trouveras en annexe un nouveau classeur adapter sur 1.500 lignes. Le mode d'emploi a été adapté J'ai ajouté un cadre de contrôle qui te permettra d'adapter le nombre de ligne des onglets mois au moment voulu car si je développe 1.500 lignes pour tous les onglets, je ne pourrai plus te transmettre...
28/11/2016 à 10:03vcauwetCopier coller une ligne selon le moisContent que cela convienne. Je me suis aperçu après coup que la MEFC pouvait être améliorée (elle détectait les doublons qui suivaient mais pas qui précédait) Je te joins un fichier corrigé Bonne continuation Chris...
25/11/2016 à 12:11vcauwetCopier coller une ligne selon le moisJe te joins en annexe un projet pour résoudre ton problème. J'ai ajouté un onglet Mode d'emploi et Comment cela marche Comme il y a une formule relativement complexe, je t'ai également ajouté un petit mémo qui explique le fonctionnement de cette formule (cela pourra peut être te servir dans une autr...
10/11/2016 à 02:04MAYCON238 Souci fonction ExcelContent que cela convienne et oui tu peux sélectionner la colonne en faisant attention de ne pas mettre des "ovnis" dans la colonne qui n'ont rien à voir avec ton tableau principal car si par hasard l'ovni est à oui ou à non... le calcul réagira bien entendu. Bonne chance et à la prochaine Chris...
09/11/2016 à 23:38MAYCON238 Souci fonction ExcelEst-ce à quelque chose comme cela que tu penses ? (voir fichier en annexe) A+ Chris...
07/11/2016 à 21:07dann Aide sur incrémentation recherchehLorsque tu es confronté à un tel problème, le plus simple est de s'appuyer soit sur le numéro de ligne soit sur le numéro de colonne qui offrent tous les 2 une progression de 1. Dans ton cas, il faut naturellement s'appuyer su le numéro de ligne. Je suppose que ta formule se trouve en regard de ta b...
31/10/2016 à 11:16julien35000 FormuleJe te propose la solution en annexe. Merci de confirmer si cela répond à tes attentes. Chris...
28/08/2016 à 09:36Simon33Formule MatricielleContent que cela convienne. Voici la solution avec recul de 3 derniers Bon amusement. Chris...
28/08/2016 à 01:06Simon33Formule MatricielleJe te propose la solution annexées qui, effectivement, fait appel à une formule matricielle. Je t'ai fait une liste des équipes "Domicile" en onglet 2 Table qui sert de liste de validation pour effectuer ton choix en S2 et la formule matricielle en T2 va chercher le dernier des opposants dans la pla...
03/08/2016 à 01:53youssefpro Ordre des motsVoici ton fichier en retour. Est ce cela que tu désires ? A+ Chris...
28/07/2016 à 00:32KageyamaReport d'information si valeur de colonne identiqueHum... tes explications ne sont pas très clairs non plus... Voir ton fichier en retour avec une solution de ce que je crois être ta demande. Est cela que tu désires ? A+ Chris...
08/07/2016 à 01:10aloys thierryUtilisation de la fonction Si ou recherchevContent que cela convienne Je te joins une autre variante peut être plus pratique : Plutôt que d'interdire simplement autre chose que 1 ; 2 ; 3 ; 4 et vide je t'ai mis une liste déroulante où tu peux choisir comme cela tu évites de devoir faire "effacer" et c'est plus clair. Si tu as des difficultés...
06/07/2016 à 11:14aloys thierryUtilisation de la fonction Si ou recherchevJe constate que tu ne réponds pas à mes questions. J'en conclu que la décision à prendre est purement arbitraire et dépend uniquement du bon vouloir de l'opérateur. Dans ces conditions, et comme tu dis que les cas sont peux nombreux, je te propose la solution en annexe. Tu as maintenant une colonne...
05/07/2016 à 19:33aloys thierryUtilisation de la fonction Si ou recherchevEuh... je ne vois pas de réponse à mes questions Comment détecter les cas spéciaux qu'ils soient 20 % ou moins ou plus n'a pas d'importance ce qu'il faut c'est de savoir comment les reconnaître. Ce n'est qu'un ordinateur et il ne sait pas lire dans les pensées... Dois je conclure que tu veux une col...
05/07/2016 à 17:55aloys thierryUtilisation de la fonction Si ou recherchevIl faudrait que tu sois plus précis si tu veux que je t'aide plus avant. 1 comment pouvons nous reconnaître les 20% de cas où 3 conditions sont suffisantes ? Si c'est décidé "humainement", il faudra ajouter une colonne pour dire O/N pour "oui" je veux 3 conditions ou "non" je reste sur les règles de...
05/07/2016 à 16:56aloys thierryUtilisation de la fonction Si ou recherchevJe te propose la solution en annexe. Merci de confirmer que cela répond à tes attentes. A+ Chris...
01/07/2016 à 10:25jcdlnMoyenne pondérée sur filtre avec sommeprod & sous.totalLa solution de gmb est parfaite mais tu semblais intéressé par une solution sans macro alors je te l'ai jointe à la présente. Il fallait effectivement utilisé la fonction DECALE. J'ai également ajouté un petit tableau de contrôle et tout semble bien fonctionné. A+ Chris...
02/06/2016 à 00:54cowboy09310 Titre colonneVoici le fichier en retour avec la ligne titre figée. Pour faire cela : 1 positionner le curseur à l'endroit juste en dessous où on désire figer (ici en A2 2 aller sous l'onglet Affichage 3 cliquer sur Figer les volets / Figer les volets C'est fait A noter que si l'on positionne le curseur en B2 on...
17/05/2016 à 09:58figuedi Projet JudoQuestion : tu trie sur Sexe + année de naissance et poids L'année de naissance ne semble pas apparaître dans tes critères de sélection Ne pourrait on pas trier par Sexe et poids ? Si oui le problème serait beaucoup plus simple à résoudre J'attend ta réponse avant de faire un projet. A+ Chris...
17/05/2016 à 00:57CorbakX6Calculer les temps d'expositionToujours pas clair : Doit on comprendre maintenant que chaque transaction achat est compensée par une et une seule opération de vente ? Cela correspondrait à ton fichier exemple mais pas à tes premières explications. Notes que je préférerais : cela simplifierait la solution Cette phrase est du chino...
15/05/2016 à 11:06CorbakX6Calculer les temps d'expositionDésolé mais si tu ne connais pas les règles, il est difficile de t'aider. Pour réaliser ce que tu demandes, surtout s'il y a des cas multiples (il ne semble pas y en avoir dans ton exemple et il serait intéressant de voir quels sont les libellés dans la colonne D "Ordre" dans les cas multiples) il f...
15/05/2016 à 01:31CorbakX6Calculer les temps d'expositionPeux-tu préciser comment il est possible de faire le lien entre la ligne 2 et 14 ? Je ne vois pas de référence entre les lignes. Imaginons que plusieurs lignes d'achats de 15000 USD existent (ce qui doit arriver j'imagine) comment pouvons nous les relier avec les lignes de clôture afin de pouvoir ca...
10/05/2016 à 17:53acotte Imbrication de plus de 7 critere dans la fonction SiParfait ! Notes que tu peux également mettre la table dans le même onglet que l'onglet de travail si tu veux éviter un onglet de plus. Par exemple à partir des colonnes AA et puis les masquer. Je pense toutefois que c'est plus propre dans une onglet distinct et puis, si tu continues à développer ton...
10/05/2016 à 12:38acotte Imbrication de plus de 7 critere dans la fonction SiVoici une proposition de solution : j'ai adapté la ligne 12 comme exemple à toi de voir pour dupliquer si cela te plait. Pour l'exemple j'ai forcé en dur en F12 une valeur car le tableau reçu n'a plus ses liens et j'ai tout des NA dans la colonne F12. Le principe est donc de développer une table sur...
08/05/2016 à 10:04la meuleFonction stxt avec longueur de chaine indéterminéeC'est faisable pour autant qu'il y ait toujours le même nombre d'arguments dans ta cellule d'origine (ainsi sur ta première ligne il faudrait : Plat - - -3 ans - 2400 mètres, Corde à gauche. En effet, il n'y a pas d'autre moyen pour Excel de distinguer tes colonnes d'arrivées. Ce serait mieux et plu...
29/04/2016 à 17:59Ddtec Gestion membres cercle de tirVoici le fichier en retour avec les adaptations demandées. J'ai mis en rouge les nouveautés dans l'onglet nouveautés. Merci de me confirmer les questions qui s'y trouvent Bon courage A+ Chris Désolé le fichier est devenu trop gros. Je suis obligé de passer par le site cijoint et voici le lien : http...
28/04/2016 à 01:09Ddtec Gestion membres cercle de tirVoici ton fichier en retour. J'ai ajouté un onglet Nouveautés où tu trouveras tout ce que j'ai fait. Tu y trouveras ce que tu as demandé et un peu plus (je t'ai fait les onglets "Pas en ordre CM" et "Pas en ordre CJ") Bon amusement et bon courage ! Chris...
22/04/2016 à 01:21DUBURQUEAnalyse de deux onglets Excel avec resultatContent que cela convienne et désolé pour le bug : cela n'était pas grave. Voici le fichier en retour mais en passant par le site CIJOINT car il est devenu trop gros : https://www.cjoint.com/c/FDvxeVuY0HF Tu cliques sur le lien et tu suis les instructions pour récupérer le fichier Je t'y ai ajouter...
21/04/2016 à 01:25DUBURQUEAnalyse de deux onglets Excel avec resultatC'est effectivement tout à fait clair maintenant. Je te propose la solution suivante (voir en annexe le fichier en retour) Il est tard et je n'ai plus le temps d'expliquer comment cela marche mais je t'envoie déjà le fichier pour vérifier que cela fonctionne comme tu le désire. Si oui : je te fourni...
19/04/2016 à 19:40DUBURQUEAnalyse de deux onglets Excel avec resultatJ'essaie de t'aider mais ton exposé n'est pas très clair. Quelle est la règle pour faire apparaître la ligne dans ton onglet Analyse ? Je comprend qu'il faut faire apparaître toutes les lignes de l'extraction journalière et seulement celles ci. Alors pourquoi ces lignes n'apparaissent pas dans ton e...
19/04/2016 à 18:32diafdiofFonction si rechercheIl doit probablement me manquer un message mais je ne comprend rien à tous vos échanges : le fichier que j'avais envoyé était parfait et effectivement on peut mettre 0 à la place de FAUX mais classiquement on met FAUX dans cette fonction (ou VRAI selon le type de recherche que l'on désire faire). Vo...
19/04/2016 à 01:06diafdiofFonction si rechercheEn annexe une réponse à ton souci tel que je l'ai compris. J'en ai profité pour te mettre une liste de validation qui de permet de choisir le numéro désiré dans la cellule A1 de la Feuille2. Merci de confirmer que cela correspond à tes attentes. A+ Chris...
18/04/2016 à 01:17pouns94 Deplacement colonne sur ligneUne autre façon de faire si le phénomène est récurent et qui évite de devoir faire l'opération copier/coller spécial est de mettre en place dans les cellules où l'on désire voir apparaître le contenu de la colonne les formules MATRICIELLES suivantes : Mettons la colonne A1 à A13 et je désire voir le...
17/04/2016 à 18:28pompaero Liste déroulante permettant l'ouverture d'ongletJe te propose la solution ci-annexée. Comme je ne voyais rien dans ta liste déroulante avec la flèche, je me suis permis de la raccorder à ta liste sur le côté. Tu peux maintenant choisir une feuille et elle apparaîtra. J'ai accroché la petite macro à un bouton mais on peut aussi la rendre automatiq...
16/04/2016 à 02:08pezzoli_alex Excel, gérer une liste dynamique selon un critèreEst-ce à quelque chose comme cela que tu désires ? Comme je vois que tu maîtrises déjà les formules avec INDEX et sommeProd je ne donne pas plus d'explication mais s'il y a problème n'hésites pas. A+ Chris NB : j'ai constaté que dans ta base de données il y avait plein de doublons avec des dates dif...
14/04/2016 à 20:29GENFonction previsionTa demande n'est pas très clair et ton tableur non plus. J'ai essayé d’interpréter et j'ai conclu que ta dernière ligne devait représenter le cumul des objectifs et non pas une valeur absolue. J'ai donc mis une formule qui cumule les objectifs (que j'ai également mise en 2ème ligne pour le cumul du...
14/04/2016 à 01:20Moc-69 Recherchev multiple ou autre propositionIl s'agit d'une formule matricielle càd qu'il ne faut jamais mettre toi même les { } C'est Excel qui va les mettre A CONDITION QUE LORSQUE TU AURAS ENCODE LA FORMULE DANS LA PREMIERE CELLULE, TU ENTRES LA FORMULE EN APPUYANT EN MEME TEMPS SUR LES TOUCHES "CTRL" "MAJ" ET "ENTER" (3 DOIGTS). Comme cel...
13/04/2016 à 16:22Moc-69 Recherchev multiple ou autre propositionContent que cela convienne. A la prochaine fois Chris...
13/04/2016 à 01:45Riri92 Calcul d'un porcentage selon conditionContent que cela convienne. Explications : 1 en fait la formule est longue mais c'est parce qu’elle est répétée autant de fois que de DEFECT sinon elle se résume à : SI(DROITE(B2;1)=G$1;CNUM(GAUCHE(B2;CHERCHE("/";B2;1)-1));0) Après il suffit d'additionner la même formule en modifiant les adresses de...
12/04/2016 à 19:20Riri92 Calcul d'un porcentage selon conditionVoici une solution sans VBA. La formule peut être dupliquée verticalement et horizontalement. Cette solution est valable pour autant que le nombre de colonne DEFECT ne soit pas trop important. Ici 5 colonnes : pas de problème et même jusque 10 après cela devient lourd comme formule. Dis moi si tu co...
12/04/2016 à 11:18Moc-69 Recherchev multiple ou autre propositionVoici une proposition : https://www.cjoint.com/c/FDmjkafwp2F J'ai du transiter par le site cijoint car le fichier est devenu trop gros pour ce site ci. Tu cliques sur le lien et tu suis les instructions pour récupérer le fichier. Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant et donc et ne puis m'éten...
12/04/2016 à 00:49Ddtec Gestion membres cercle de tirContent que cela à l'air de te plaire. Alors pour tes nouvelles demandes : 1 Formule matricielle : comme son nom l'indique une formule matricielle s'applique à une matrice jusque là tu vas me dire que tu l'avais compris... Bon donc ce qui est important à comprendre c'est que la formule va s'applique...
10/04/2016 à 00:39Ddtec Gestion membres cercle de tirVoici le fichier en retour corrigé. 'avais effectivement oublié d'adapter la formule pour considérer toute le plage Nom- Adresse etc... Désolé C'est corrigé. Par ailleurs, tu notes que tu as adapté les tests pour la colonne C mais je vois que, dans le fichier que je te renvoie, càd le dernier que tu...
08/04/2016 à 02:13Ddtec Gestion membres cercle de tirJe vois ton message un peu tard. J'examinerai demain. Je voulais quand même te dire que : - dans l'onglet Enveloppe: il s'agit d'une formule matricielle : il faut donc encoder la formule dans la première cellule et l'entrée en tapant CTRL/MAJ et ENTER en même temps (tu sauras que c'est réussi si tu...
07/04/2016 à 10:50Ddtec Gestion membres cercle de tirAfin de s'assurer que nous nous comprenons bien, voici une première tentative de résoudre tes demandes. Attention: 1 j'ai indiqué en rouge ce qui a été fait. Certaines lignes son marquées incohérentes car ton énoncé ne correspond pas à ce qui se trouve dans les colonnes : il te faut donc trancher so...
05/04/2016 à 19:30Ddtec Gestion membres cercle de tirVoici la formule pour chercher la date + 1 an et 1 jour : MOIS.DECALER(W2;12)+1 ou W2 contient la date de départ. Tu remplaces dans la mise en forme et tu compares avec la date que tu as mis comme pivot. Remarques : ta formule qui consiste à tester si l'année est <> de 2016 ne me semble pas ad...