Bonsoir,
Une autre façon de faire si le phénomène est récurent et qui évite de devoir faire l'opération copier/coller spécial est de mettre en place dans les cellules où l'on désire voir apparaître le contenu de la colonne les formules MATRICIELLES suivantes :
Mettons la colonne A1 à A13 et je désire voir le contenu de cette colonne de B1 à N1
tu encodes la formules ci dessous en B1 tu la tires jusqu'en N1 et qu'en ta ligne est encore en surbrillance tu tapes sur F2 pour éditer et tu tapes en même temps (3 doigts) CTRL MAJ ENTER
Excel comprend qu'il s'agit d'une formule matricielle et va encadrer la formule de { }
et tu obtiendras le résultat escompté.
L'intérêt est donc que si on remplace les éléments dans la colonne A la ligne B1:N1 va s'adapter et donc éviter de devoir répéter l'opération copier/coller
=TRANSPOSE($A$1:$A$13)
A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi
Je t'ai mis l'exemple en annexe
A+
Chris