Bonsoir,
Il s'agit d'une formule matricielle càd qu'il ne faut jamais mettre toi même les { }
C'est Excel qui va les mettre A CONDITION QUE LORSQUE TU AURAS ENCODE LA FORMULE DANS LA PREMIERE CELLULE, TU ENTRES LA FORMULE EN APPUYANT EN MEME TEMPS SUR LES TOUCHES "CTRL" "MAJ" ET "ENTER" (3 DOIGTS). Comme cela Excel interprète le contenu comme une formule matricielle.
Quand la première cellule est entrée, il faut dupliquer les autres par tirage de cette première cellule.
Comme tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une formule matricielle, je te joins un petit mémo que j'ai fait pour quelqu'un d'autre.
L'exemple qui s'y trouve n'est naturellement pas avec les mêmes paramètres que toi mais la structure de la formule est la même.
Si nécessaire, je peux adapter l'exemple mais il est tard et cela demande quand même un peu de temps.
Lis le mémo et dis moi si tu as compris le principe sinon j'adapterai l'exemple à ton cas de figure.
Attention : il est nécessaire avant de commencer à lire, de se munir d'un thermos de café et d'un tube d'aspirine...
Bon courage
Chris