Recherchev multiple ou autre proposition

Bonjour voici mon problème

Jai une base de donne sur une feuille dans cette base de donne il a la date le no de crédit la catégorie de produits

La provenance le poids et autre information

Jai des feuilles de chaque mois que je veut un résumé du mois donc mon problème je veut retranscrire chaque date cr catégories provenance et pois dans chaque feuille mois

Pour mon premier moi j'ai fait un =SI(base de données'!C2:C500=1,base de données'!F:F,"")et ça marchait pour

Le premier mois quand je suis arrivé pour le deuxième mois le chiffre commençais à la ligne 18 et tout les autre avant étais vide

Comme je pour faire pour si réponse fause aller à la prochaine ligne et inci de suites pour que mon deuxième mois parte du haut

Ou ci vous avez d'autre suggestions je suis très ouvert je peut pas vous envoyer mon projet en xls je suis sur mon tel et jai pas accès à internet sur l'ordinateur merci

Bonjour,

Un fichier joint serait plus facile à comprendre(en remplaçant les données sensibles )

J'ai réussi à le mettre merci à ceux qui vont m'aider

18compilation1.xlsm (292.62 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition :

https://www.cjoint.com/c/FDmjkafwp2F

J'ai du transiter par le site cijoint car le fichier est devenu trop gros pour ce site ci.

Tu cliques sur le lien et tu suis les instructions pour récupérer le fichier.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant et donc et ne puis m'étendre dans les explications mais si cela te convient, reviens moi avec questions éventuelles et j'y répondrai avec plaisir.

Sache que pour permettre d'avoir une formule unique et recopiable dans toutes les colonnes et dans tous les onglets, j'ai du transformer en G1 ton titre en une date. Cela me permet de rechercher ainsi le mois et donc de faire les tests nécessaires dans la formule.

C'est full automatique et toute ton année a été mise en place.

A+

Chris

CHRIS1945 a écrit :

Bonjour,

Voici une proposition :

https://www.cjoint.com/c/FDmjkafwp2F

J'ai du transiter par le site cijoint car le fichier est devenu trop gros pour ce site ci.

Tu cliques sur le lien et tu suis les instructions pour récupérer le fichier.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant et donc et ne puis m'étendre dans les explications mais si cela te convient, reviens moi avec questions éventuelles et j'y répondrai avec plaisir.

Sache que pour permettre d'avoir une formule unique et recopiable dans toutes les colonnes et dans tous les onglets, j'ai du transformer en G1 ton titre en une date. Cela me permet de rechercher ainsi le mois et donc de faire les tests nécessaires dans la formule.

C'est full automatique et toute ton année a été mise en place.

A+

Chris

Wow un gros merci!!!!!!!

c'est exatement ce que je cherchais depuit un bout

moin de cassage de tete en vue

merci encore chris!!!!!!!!!!! tu ma sauver

Content que cela convienne.

A la prochaine fois

Chris

CHRIS1945 a écrit :

Content que cela convienne.

A la prochaine fois

Chris

Salut jai juste une question comment on fait pour mettre les { } dans ta formule quand je la modifie il disparais et la formule ne marche plus

Merci

Bonsoir,

Il s'agit d'une formule matricielle càd qu'il ne faut jamais mettre toi même les { }

C'est Excel qui va les mettre A CONDITION QUE LORSQUE TU AURAS ENCODE LA FORMULE DANS LA PREMIERE CELLULE, TU ENTRES LA FORMULE EN APPUYANT EN MEME TEMPS SUR LES TOUCHES "CTRL" "MAJ" ET "ENTER" (3 DOIGTS). Comme cela Excel interprète le contenu comme une formule matricielle.

Quand la première cellule est entrée, il faut dupliquer les autres par tirage de cette première cellule.

Comme tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une formule matricielle, je te joins un petit mémo que j'ai fait pour quelqu'un d'autre.

L'exemple qui s'y trouve n'est naturellement pas avec les mêmes paramètres que toi mais la structure de la formule est la même.

Si nécessaire, je peux adapter l'exemple mais il est tard et cela demande quand même un peu de temps.

Lis le mémo et dis moi si tu as compris le principe sinon j'adapterai l'exemple à ton cas de figure.

Attention : il est nécessaire avant de commencer à lire, de se munir d'un thermos de café et d'un tube d'aspirine...

Bon courage

Chris

Lol ok merci pour le conseille et je vais lire ca a tête reposer merci pour ta réponse encore

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multiple proposition"