Imbrication de plus de 7 critere dans la fonction Si

Je travaille quotidiennement avec un fichier excel "home made" pour suivre les absence de mes salariés.

Je le pofine au fur et à mesure et aujourd'hui je cherche à élargir le nombre de tranche d'âge pour établir des pyramides des âges mensuel des absents( colonne G6)

Comme il y a plusieurs critère et qu'Excel n'en veut que 7...je seche

Voici mon fichier simplifié...

Bonjour,

dans ces cas la, on utilise une table !

Bonjour,

Voici une proposition de solution : j'ai adapté la ligne 12 comme exemple à toi de voir pour dupliquer si cela te plait.

Pour l'exemple j'ai forcé en dur en F12 une valeur car le tableau reçu n'a plus ses liens et j'ai tout des NA dans la colonne F12.

Le principe est donc de développer une table sur un autre onglet et de permettre la rechercheV en testant les deux limites inférieure et supérieure et calculer les intermédiaires.

Merci de confirmer si cela convient

A+

Chris

acotte a écrit :

élargir le nombre de tranche d'âge pour établir des pyramides des âges mensuel des absents( colonne G6)

Comme il y a plusieurs critère et qu'Excel n'en veut que 7...

Bonjour,

Plus simple = un TCD avec groupage des âges de 5 en 5 !

Aucune formule !

Merci chriss1945

bon c'est encore un onglet de plus...mais une fois masqué, il n'apparaitra plus !!!!

Problème résolu, donc !!!

Parfait ! Notes que tu peux également mettre la table dans le même onglet que l'onglet de travail si tu veux éviter un onglet de plus. Par exemple à partir des colonnes AA et puis les masquer. Je pense toutefois que c'est plus propre dans une onglet distinct et puis, si tu continues à développer ton projet, tu auras peut être encore besoin de tables...

Bonne chance et à la prochaine...

Chris

Rechercher des sujets similaires à "imbrication critere fonction"