C

Membre fidèle

Inscrit le :02/09/2015
Dernière activité :01/04/2024 à 19:25
Version d'Excel :2010
Messages
363
Votes
42
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CHRIS1945

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2024 à 12:13girobi Extraire des noms dans une listeUne alternative après avoir transformé en Tableaux structurés les Données. Bonne continuation Chris...
16/04/2023 à 00:52wise3 Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autreJe vois ta demande mais je ne la comprend pas. Peux tu décrire ce que tu désire faire et envoyer un classeur avec ton application pour que je puisse t'aider ? A bientôt Chris...
13/04/2023 à 18:17wise3 Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autreJ'ai hésité à présenter la solution que j'ai imaginé car elle est beaucoup plus "lourde" que celle présentée par DJIDJI59430. En effet, je suis sous Excel 10 et cette merveilleuse formule qui permet de splitter un texte n'existait pas encore. J'ai donc du créer les matrices dans des colonnes à côté...
06/04/2023 à 18:43gdurieux Macro qui tourne en bouclePuisque Bruno, à juste titre, à enlever mon classeur, voici ma solution : Private Sub Workbook_Open() Dim iCell As Range Sheets("DATE DEPOT MDPH").Select For Each iCell In Range("E2:E1000").Cells If iCell.Value <= Cells(1, 9) And iCell.Value <> "" And iCell.Offset(, 1).Value <> "oui"...
06/04/2023 à 18:34gdurieux Macro qui tourne en boucleVois si cela te convient. J'ai essayé d'améliorer un peu ton message en ajoutant le numéro de la ligne où il y a un souci. Bonne continuation...
06/04/2023 à 11:37Brunotahiti Série avec des semainesUne autre proposition Il y a des explications dans le classeur Bonne continuation Chris...
05/04/2023 à 20:34HeyImOlive Calculer le nombre de lignes par moisVoici une proposition A+ Chris...
28/03/2023 à 11:14talbimassinissa Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiersDésolé, je n'avais pas vu ta dernière demande. Probablement trop tard, je te donne la solution dans le classeur annexé. Bien à toi Chris...
13/02/2023 à 19:52Jli Comparaison de 2 colonnes avec approximationsQue veux tu dire par "écarter". Tu considères que, si dans A il y a Paracétamol et en B Paracétamol/Codéine, on doit considérer que c'est un doublon pour l'écarter ?? Je ne suis pas médecin mais pourtant je pense que ce sont bien 2 médicaments bien distincts et qui n'ont pas les mêmes effets donc, p...
13/02/2023 à 18:40ManMarg Texte en forme arrondieEn Excel, si tu as une cellule qui contient un nombre avec décimales sous forme de texte et que tu veux l’arrondir, il faut : - le transformer en nombre ; - l'arrondir ; - à nouveau le transformer sous forme de texte Exemple : Si tu encodes un nombre dans la cellule et A1 et que tu insères la formul...
14/01/2023 à 11:10Lita WrightCréer des sous-tableaux depuis un tableau général automatiquementEuh... pour ma part, je suis désolé, mais je n'y comprend rien. Quel est l'onglet qui contient les données sources et que veux tu exactement obtenir ? Loire et Martiges sont ils des hôtels ? Chris...
14/01/2023 à 02:40Lita WrightCréer des sous-tableaux depuis un tableau général automatiquementBonsoir, Il existe plusieurs façon de réaliser ce que tu demandes mais la plus simple est certainement de construire un Tableau Croisé Dynamique (TCD). Comme tu n'as pas envoyé de classeur, j'ai construit un petit exemple sur base de ce que tu nous a communiqué. Probablement que cela ne sera pas exa...
08/01/2023 à 11:24Sébastien thominePetit problème pour effectuer une fonctionBonjour et bonne année à tous, Pas certain d'avoir bien compris la demande mais voici une façon de réaliser textuellement ce que tu demandes. Merci de confirmer si c'est bien cela. Bonne continuation...
07/01/2023 à 18:39Baldwin46Formule doublon erronée ?Je suppose que tu as encodé la formule dans la cellule B2 et que tu as "tiré" la formule le nombre de lignes nécessaires... Si tu as fais cela... ta formule fonctionne parfaitement. A+ Chris...
05/01/2023 à 14:05MadibaJovRésumé d'une colonne ExcelBonjour et bonne année et plein succès avec Excel, J'ai utilisé un VBA évènementiel qui réagit lorsque tu changes quelques chose dans la colonne E entre la 2ème et le 100ème lignes. Il faudra adapter le nombre de lignes si nécessaire de même les colonnes si ce ne sont pas les bonnes colonnes. Si bes...
04/01/2023 à 13:06philric VBA pour coller une cellule par rapport a une autreBonjour et bonne année, Il n'est point besoin d'une macro pour réaliser cela...Il suffit d'une formule contenant les fonctions INDEX et EQUIV. On cherche dans la table désignée par l'index à la ligne recherchée par EQUIV et dans la première colonne de la table de l'index. Je ne vois pas par ailleurs...
04/01/2023 à 12:43talbimassinissa Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiersBonjour, Voir les fichiers en annexe rectifiés avec les explications Bonne année à tous Chris...
26/12/2022 à 18:42Teepiix Mise en forme conditionnelleJe te propose la solution suivante. Je t'ai ajouté 2 colonnes qui montrent les formules pour calculer si c'est Rouge ou Vert. Ces formules sont reportés dans les MEFC et celles ci sont étendues à toute la colonne. Si besoin de plus d'explications n'hésite à me contacter sur le forum Bon courage Chri...
23/12/2022 à 19:22Lulu333 Formule pour mettre en en évidence le retardEncore une variante Bonnes fêtes à tous...
19/10/2022 à 19:58golfeur01 Ajouter des colonnes dans un TriJe vois (un peu tard...) que tu n'as pas trouvé une bonne solution à ton problème (du moins au vu de ton dernier message) Si tu es toujours à la recherche d'une solution, je te joins une proposition qui devrait te permettre d'atteindre ton objectif. Il y a un onglet Mode d'emploi qui donne quelques...
02/10/2022 à 11:25golfeur01 Ajouter des colonnes dans un TriCe que tu demandes de faire est impossible car tu veux rattacher deux sortes de valeurs fixes (signalétique/données) à un même numéro de membre dans 2 tableaux différents. Ce qu'il faut faire c'est ne plus alimenter automatiquement par formule la colonne A dans l'onglet Données mais bien y encoder l...
14/09/2022 à 18:34anniem Possible de doubler les entrées ?Il est en effet conseillé de ne pas laissé de lignes vides mais ce n'est pas interdit. Tout dépend de l'usage que l'on fait du tableau structuré. Si c'est une base de données destinée à alimenter des TCD alors oui évitons les lignes blanches mais si c'est pour alimenter un tableau de saisie ou un ta...
11/09/2022 à 11:21JackyDénombrer des valeursUne autre solution permettant de paramétrer les fourchettes de la plage : En supposant les valeurs dans colonne A ; le départ des fourchettes en colonne C et les fins de fourchettes en colonne D on installe la formule en colonne E : =NB.SI.ENS(A:A;">="&C2;A:A;"<="&D2) Ce n'est pas une formule...
17/02/2020 à 02:42Oly80 Rechercheh et bornesJe te propose la formule suivante : =RECHERCHEH(B9;$A$1:$D$5;ALEA.ENTRE.BORNES(2;5);FAUX) En supposant que B9 contient la demande désirée et la plage A1:D5 le tableau. Voir le classeur en annexe Bonne continuation Chris...
11/02/2020 à 01:23albigesCopie des cellules si un match et trouver entre des colonne de fichiers difVoici tes 2 classeurs en retour avec une proposition . 2 remarques : - Ton premier exposé sous entendais que la recherche se faisait sur la première colonne alors que dans tes classeurs c'est l'inverse. J'avais préparé un exemple avec la fonction RECHERCHEV mais comme il faut chercher de droite vers...
09/02/2020 à 22:03JeanF44 Utiliser une Sub d'un module dans d'autres modulesDe rien et bonne continuation Chris...
09/02/2020 à 19:39JeanF44 Utiliser une Sub d'un module dans d'autres modulesUn VBA ne doit pas être déclaré Public il est par essence Public s'il se trouve dans un Module ou dans l'onglet THISWORKBOOK. Seuls les VBA développé dans les onglets Feuille sont spécifiques à la Feuille et non au classeur. Tous les VBA se trouvant dans les modules ou dans THISWORKBOOK peuvent être...
09/02/2020 à 01:13Michel123Classement semi manuelVoici une méthode manuelle : 1 tu cliques gauche sur Finlande 2 tu cliques droit et tu choisis "couper" 3 tu cliques gauche sur France 4 tu cliques droit et tu choisis "insérer les cellules coupées" Et voilà... a+ Chris...
08/02/2020 à 22:03JeanF44 Utiliser une Sub d'un module dans d'autres modulesIl ne faut pas refaire les dim avec une variable public sinon on repart de 0 avec la variable. Tu déclares la variable u e fois comme public et tu l’utilises dans tous les vba du classeur A+ Chris...
08/02/2020 à 19:39JeanF44 Utiliser une Sub d'un module dans d'autres modulesAlors oui c'est possible, il suffit de déclarer dans un module à part (le Module 1 par exemple) les variables qui doivent être communes à tous le classeur. Ces variables pourront être utilisée par tous les modules et conserveront leur valeur jusqu'à ce que un des VBA la change. Exemple : Module 1 Pu...
08/02/2020 à 11:23RorominouCalcul versement panier jourJe te propose la solution dans le classeur en annexe. Merci de confirmer que cela répond à tes attentes. A+ Chris...
02/02/2020 à 11:51abdernino Impossible de définir la propriété locked de la classe rangeJe voudrais ajouter un petit complément aux excellentes réponses fournies : Le VBA affiche clairement le mot de passe donc si un opérateur va dans le développeur, il peut connaître celui-ci. Il y a moyen d’empêcher cela en protégeant l'accès au VBA du classeur. Procédure : 1 Dans le module VBA cliqu...
25/01/2020 à 19:40valdek Somme sélective en fonction de la couleur d'une celluleJuste pour le fun... il est naturellement possible d'adapter la deuxième solution avec plusieurs tests mais si tu as trouver ton bonheur... pas besoin d'aller plus loin Bonne continuation Chris...
24/01/2020 à 11:14valdek Somme sélective en fonction de la couleur d'une celluleContent que la solution proposée convienne. Celle de Cordia5 fonctionne parfaitement également mais plus complexe à comprendre pour un débutant car faisant appel à une fonction personnalisée c'est pourquoi je ne l'avais pas proposée. Par contre elle évite de devoir créer une colonne technique. Il fa...
24/01/2020 à 02:35valdek Somme sélective en fonction de la couleur d'une celluleJe te propose la solution en annexe. Si tu as besoins d'explications n'hésites pas à me revenir Bon courage Chris NB : n'oublies pas l'aspirine ...
15/01/2020 à 02:33henri27Macro rechercher un mot dans une liste et afficher le contenu de la celluleBonsoir, Pas certain d'avoir bien compris le but à atteindre mais je te propose en annexe une solution SANS VBA En fait, je transpose horizontalement les mots clés dans le deuxième onglet en première ligne (fonction matricielle) Ensuite, il suffit de tester si le résultat de la fonction CHERCHE dans...
13/01/2020 à 11:43kZou13 Filtre sur plusieurs critères dans plusieures colonnesContent que cela te convienne Bonne continuation Chris...
13/01/2020 à 11:40byaku Aide formule si inbriquerJe te renvoi ton classeur corrigé. J'ai supposé que c'était dans la colonne Commentaires que tu désirais implanté la formule. Pour ce qui était des erreurs techniques, tu avais encore laissé des , à la place de ; Maintenant que j'ai le fichier, j'ai aussi mieux compris ce que tu désirais faire et la...
13/01/2020 à 02:48kZou13 Filtre sur plusieurs critères dans plusieures colonnesIl semblerait que le fichier n'a pas été joint Je recommence...
13/01/2020 à 02:46kZou13 Filtre sur plusieurs critères dans plusieures colonnesVoici une solution à ton problème. J'ai du utiliser une colonne technique en J qui teste si la ligne correspond aux critères. Si oui on ajoute 1 si non on ajoute 0. On obtient ainsi une liste qui progresse uniquement si la ligne répond aux critères demandés. A noter que cette colonne est technique e...
13/01/2020 à 01:25byaku Aide formule si inbriquerCe serait effectivement mieux avec le fichier pour être certain mais si tu mettais des "; " à la place des "," et que tu enlèvais les "=" devant les si (sauf le premier)cela devrait mieux marché. =si(I5<>"";"Envoie e-mail Information n°1 a réaliser"; si(J5<>""; "Envoie e-mail Information...
12/01/2020 à 18:25joon49 Lignes videsJ'ai compris : il fallait cliquer sur insérer dans le message ce que je ne faisais pas... Chaque site a ses spécificités... A+ Chris...
12/01/2020 à 18:22joon49 Lignes videsJe suis de retour car je ne vois toujours pas mon fichier en annexe. J'essaie encore ...
12/01/2020 à 18:06joon49 Lignes videsEn relisant les différents messages, je me suis aperçu que le fichier que je croyais avoir joint n'était pas présent pour je ne sais quelle raison. Le voici en annexe et il comporte les RECHERCHEV La RECHERCHEV sert à aller chercher une information dans une table. En l’occurrence voici la formule :...
12/01/2020 à 10:21blackmalkmusReport des données de plusieurs fichiers dans un autre fichier RecapEncore moi Si possible mettre quelques exemples concrets (avec de faux noms si confidentiel) C'est pour connaitre le format utilisé dans chaque colonne et la capacité maximum de caractère. A+ Chris...
12/01/2020 à 10:11blackmalkmusReport des données de plusieurs fichiers dans un autre fichier RecapAutant pour moi, je n'avais pas vu le deuxième classeur. Reste l question pour la provenance du client et la liste des noms de filiales A+ Chris...
12/01/2020 à 10:07blackmalkmusReport des données de plusieurs fichiers dans un autre fichier RecapA priori je te conseille un VBA pour réaliser ce genre de traitement mais il faudrait nous envoyer au moins un exemple des classeurs par filiale. D'autre part, ne serait il pas intéressant d'avoir dans le classeur RECAP un indicateur pour dire de quelle filiale provient le client ? A moins que le ty...
10/01/2020 à 14:40joon49 Lignes videsIl faut : 1 encoder la formule 2 appuyer ensemble sur les touches CTRL / MAJ et cliquer sur ENTER (en maintenant les touches CTRL et MAJ enfoncées) 3 Excel ajoute les {. } d’ouverture et de fermeture 4 Tirer la formule dans la plage voulue Si cela ne va pas envoi le classeur Est ce que la formule es...
10/01/2020 à 10:25joon49 Lignes videsVoici ton classeur en retour avec la formule matricielle (à introduire en maintenant les touches CTRL / MAJ enfoncées et faire ENTER - le résultat doit être entouré par { } par Excel) Formule : =SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$16;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$7:$A$16<>"";LIGNE($7:$16));LIGNES($1:1)...
05/01/2020 à 11:23DIICA99Cellule qui conserve ses données après exécution du code VBAJe ne comprend pas ce qui s'est passé, j'étais certain d'avoir joint le classeur mais ... il a disparu. Je recommence donc Dis moi si cela fonctionne cette fois A+ Chris...