C

Membre dévoué

Dernière activité :Aujourd'hui à 00:26
Version d'Excel :2021
Votes
111
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CHRIS1945

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2026 à 14:09dohaahbi2Gestion d'une course d'orientationVoici une proposition. Ne sachant pas comment tu veux gérer le classement avec 2 paramètres, j'ai proposé la solution suivante : 1 on calcule dans un tableau en annexe le classement par temps 2 on calcule dans un deuxième tableau annexe par balise 3 on reporte ces résultats dans le tableau principal...
09/02/2026 à 03:09Joco7915 Calculer horizontal et verticalJoco tu envoies exactement le même fichier que la première fois ! Alors pour ce qui est des cellules vides... elles sont vides donc elles n'influencent pas le total. Par contre, si mes collègues ont vu juste et c'est pour compter les points au jeu "Scrabble" alors tu devras effacer et remettre des a...
08/02/2026 à 17:43Joco7915 Calculer horizontal et verticalPas certain d'avoir bien compris ta demande : - je ne vois pas l'importance d'avoir encodé d'abord la ligne 8 ; - je ne vois pas l'importance de la cellule rouge ; - je comprends juste que tu veux que la somme de la ligne 8 soit multiplié par 3 et qu'il faut y ajouter la somme de la colonne G et que...
08/02/2026 à 17:26GUY 62000 Contrôle technique véhiculesMerci pour le retour et n'hésites pas à me revenir pour toutes améliorations ou explications. Bonne continuation Chris...
08/02/2026 à 11:59moise123Consolidation d'un tableau d'inventaireVoici une proposition TCD. J'ai pris un peu de temps car la base de données n'est pas fiable : il y a, parfois, dans différentes colonnes un espace après le texte alors que pas d'espace dans les autres similaires. Il arrive aussi que, parfois, il y ai plus d'une ligne pour un produit car le Prix d'A...
08/02/2026 à 02:57GUY 62000 Contrôle technique véhiculesVoici une proposition à affiner selon tes critères. J'ai transformé le tableau en Tableau Structuré de façon à ce que les formules se dupliquent automatiquement au fur et à mesure que tu ajouteras des véhicules. Dis moi ce que tu en penses. A bientôt Chris...
04/02/2026 à 03:08TATA 10Recherche de formuleUne proposition de tableau Bonne continuation Chris...
01/02/2026 à 18:36vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixOn est en effet mal parti avec plusieurs personnes sur le même classeur (et quel classeur...), chacun ayant sa logique... cela devient comme on dirait chez vous, une véritable bouillabaise. Pour ma part, j'en suis rester à la version 9 que tu m'as envoyée et qui réagissait au double click sauf dans...
30/01/2026 à 02:15vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixJe suis à nouveau perdu : le classeur que tu m'envoies ne contient plus les modifications que j'avais faites pour la MAJ des lignes 4 ; 8 etc... C'est voulu ? Dis moi à quoi sert le double clics ? Dans le fichier 8 que je t'ai envoyé j'avais oublié simplement d'enlever l'instruction STOP qui servait...
29/01/2026 à 19:38vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixAH... maintenant j'ai compris ton problème... Cela ne vient pas de mes modifications mais bien de la gestion du Double click. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le déroulement de la logique de la personne qui a écrit cette procédure, mais j'ai ajouté une instruction qui, je pense, manquait...
29/01/2026 à 00:18vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixBon comme moi tu dois être content de la soirée foot... 2 Victoires et une qualification pour les barrages... c'est pas mal. Pour ce qui est de ton souci, je t'avais demandé de décrire ce que tu fais exactement comme manipulation avant le message de blocage. Fais le pas à pas pour que je puisse savo...
28/01/2026 à 18:31vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixEssaies dans les mois avril/mai avec ce fichier pour voir s'il y a un changement. Et dis moi aussi si au moins l'initialisation avec test de la date fonctionne en changeant d'onglet ? A+ Chris...
28/01/2026 à 18:21vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixDésolé mais je ne comprends pas ta demande. Qu'est ce qui ne va pas ?? Qu'essaies tu de faire ? Pour moi le fichier que tu m'as envoyé fonctionne très bien mais, ne connaissant pas ton processus de travail ni toutes les autres routines (je n'ai touché qu'au VBA d'initialisation avec test sur la date...
28/01/2026 à 10:41vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixAs-tu essayé avec mon fichier sans rien changé ? Chez moi il n'y a aucun problème. En tous cas le message provient du fait que tu as mis une protection totale sur la feuille (càd sans permission de sélectionner) ou encore que tu as essayé d'encoder. Ce n'est pas moi qui ai mis les protections, c'est...
28/01/2026 à 01:55vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixHum... j'y vois un peu plus clair. J'espère avoir réalisé ce que tu demandes. Merci de confirmer. A bientôt et bonne nuit Chris...
25/01/2026 à 03:00vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixAprès avoir envoyer, je me suis aperçu que Cellus avait déjà répondu et que tu avais demandé en plus que les croix ne se mettent plus si la date est < que la date du jour. Bon j'ai ajouté ce test et je te renvoie le classeur...jusqu'à la prochaine demande... A+ Chris...
25/01/2026 à 01:03vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixAvec tes dernières explications, j'ai pu comprendre ce que tu voulais. Pas évident. En fait ce n'était pas grand chose à faire car le travail a été effectué (très bien d'ailleurs) par BsAlv. Il suffisait d'installer le petit VBA évènementiel dans les onglets VBA des 3 premiers mois. Voici ton classe...
24/01/2026 à 12:13Rquantin Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeursRquantin : pourquoi dis tu que c'est trop lourd ? Je parle de ma proposition : 1 installer un onglet complémentaire dans chacun de tes classeurs ne doit se faire qu'une seule fois et c'est extrêmement léger comme opération. 2 copier les données extérieures en une fois dans le nouvel onglet est une o...
24/01/2026 à 12:00vodoraix1 bouton qui active ou désactive un "Sub" pour enlever toutes les croixSi j'ai bien compris, tu désires que, à chaque clic sur le bouton "Désactiver/Activer" , dans l'onglet "Paramètres" à la colonne G les 1 deviennent des "X" et si ce sont des "X", cela devient des 1. Je ne suis pas entré dans la logique de ton application assez complexe alors j'ai strictement exécuté...
24/01/2026 à 10:57Rquantin Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeursJe te propose d'ouvrir un onglet de travail complémentaire sans protection et l'opérateur copie / colle son document d'origine dans ce nouvel onglet et puis il effectue les transferts de cet onglet vers l'onglet facturation avec la solution que je te propose et tu n'aura plus de problème de mise en...
24/01/2026 à 02:51Rquantin Code VBA pour autoriser à coller uniquement les valeursA mon avis non et cela manque. On peut faire pas mal de choses mais pas protéger le format et laisse accès à la valeur. Mais, comme pratiquement presque toujours avec Excel, il y a moyen de contourner l'obstacle. Je te propose une façon de faire en annexe. En fait je te propose : 1 Protéger toutes l...
23/01/2026 à 12:24ibouemma Faire le suivi des documents manquant avec des relances automatiqu VBAVoir en annexe ma proposition à savoir : 1 corriger la colonne G pour être cohérent avec la formule du statut qui compte avec les WE donc il faut aussi que le calcul de la date de relance ajoute des jours de we aux 10 jours (à noter que l'on pourrait aussi ajouté les jours fériés si cela t'intéresse...
23/01/2026 à 01:15DjiDji59430 Fonction VBA (facile!)Pour répondre à Nain porte quoi : je ne vois pas comment l'activation de la feuille permette de savoir la ligne qui est concernée. C'est cela qui est le complication de cette application. Djidji désire lancer le transfert lorsque l'on clique dans une cellule d'une colonne. Pour moi il n'y a que le c...
22/01/2026 à 19:54isaurelelievreReport de donnéesPour pouvoir t'aider pourrais tu expliquer comment fonctionne ton application car, ainsi, hors contexte, il n'est pas possible de savoir ce que tu veux reporter. Ta feuille de synthèse ne comporte pas de titres et présente 4 plages de 5 colonnes que je suppose être des jours... Le tableau de synthès...
22/01/2026 à 19:23DjiDji59430 Fonction VBA (facile!)Content que cela te convienne. J'avais bien compris que tu désirais une "fonction" mais une fonction qu'elle soit initialement prévue dans Excel comme SOMME ou construite par VBA à l'aide d'un module avec un VBA sous "Function" ne convient pas à ta problématique qui demande de réagir à un clic dans...
22/01/2026 à 13:35DjiDji59430 Fonction VBA (facile!)On peut dire que tu distilles les informations au compte gouttes... Pourquoi ne pas donner ton cahier des charges complet dès la première demande ? Voici une solution avec un onglet supplémentaire appelé Paramètres dans lequel tu spécifies : - la cellule à alimenter dans l'onglet Coco - la colonne d...
21/01/2026 à 19:15DjiDji59430 Fonction VBA (facile!)Cela tu ne l'avais pas dit... Voici la version adaptée : dorénavant tout clique dans la colonne C enverra l'équivalent du contenu de la colonne B en Coco E4 Est-ce bien cela ? Chris...
21/01/2026 à 18:32DjiDji59430 Fonction VBA (facile!)Hum... pas très clair ta demande... Voici ce que j'ai compris : Tu désires envoyer le contenu de la cellule B9 de l'onglet Devis vers l'onglet Coco cellule E4 dès que tu cliques sur la cellule C9 de l'onglet Devis. Pour faire cela, il faut utiliser le VBA. Voici ton classeur en retour avec un VBA év...
20/01/2026 à 01:47vodoraix Feuil protégée, ajouter 1 ligne quand le curseur arrive en fin de tableauContent que cela te convienne. Voici ton classeur en retour. En fait le Module 4 était simplement un test et il pouvait être supprimé (j'ai oublié de le faire et c'est chose faite maintenant). Par contre, garder les 2 solutions n'est pas à conseiller : cela risque de compliquer les choses surtout s'...
19/01/2026 à 21:04vodoraix Feuil protégée, ajouter 1 ligne quand le curseur arrive en fin de tableauJe te confirme que la protection empêche d'ajouter une ligne à un TS même si l'option insertion a été cochée. Par contre, avec cette option tu pourras ajouter une ligne à l'ensemble de la feuille si tu sélectionnes toute la ligne. Cela peut être une solution sauf si tu désires que les cellules hors...
15/01/2026 à 14:36pscd33 Nombre de valeurs en fonction du texte et fond de couleurJe travaille sur Excel 2021 et je n'ai donc pas encore les fonctions pour compter les couleurs mais j'ai, comme tout le monde, les bonnes vieilles Macro4 qui permettent de déterminer le numéro des couleurs. Ces macros doivent être introduites par le biais des "Noms" donc si tu vas dans la gestion de...
13/01/2026 à 12:23Messaoud Heure positif et heure négatifDans Excel il n'est pas possible de faire apparaître des heures négatives. C'est un problème d'affichage. Alors il faut contourner l'obstacle. Il existe différentes façons de faire mais je pense que la meilleure est celle de décomposer en 2 colonnes les heures positives et négatives. Ainsi il est po...
13/01/2026 à 11:29micmic35 Cycle perpétuelJe vois que l'on a déjà répondu, mais je pense que je puis apporter un petit plus avec ma solution qui permet de : 1 rendre le planning complètement perpétuel en pouvant adapter la date de départ du cycle et en projetant sur une année 2 permettre le changement des paramètres du cycle au cas où et le...
11/01/2026 à 12:31vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurDésolé du temps mit à te répondre mais j'ai eu un petit problème de santé qui est réparé maintenant. Alors pour ce qui est de tes adaptations : C'est exactement ce que j'allais te proposer sauf pour une petite amélioration concernant l'enlèvement de la protection et la protection : il n'est pas néce...
06/01/2026 à 18:43vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurAlors 2 raisons à ce problème : 1 tu changes l'attribution des boutons de place : Le bouton de retour que tu as installé dans la colonne 5 est celui qui était avant dans la colonne 8 et l'application se base sur le numéro de colonne qui est attribué au bouton. D'autre part, tu as supprimé tous les a...
05/01/2026 à 18:13vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurEffectivement je n'ai pas tester la première ligne vide du BL pour arrêter la procédure. Je ne l'ai pas vu car, dans le classeur que tu as envoyé, il y avait des lignes vides dans l'onglet stock vendeur et donc le test trouvait une ligne vide et ne détectait pas d'erreur. Il mettait le stock à jour...
02/01/2026 à 18:00Michel.ClausenErreur dans une macro d'impressionHum... pas très clair ta demande... Si j'ai bien compris ce que j'ai fait ne te sert à rien... ce que tu voulais, s'était d'imprimer autant de décompte que de locataires pour les 2 onglets et cela semble fonctionné très bien. Ce n'était pas évident à interpréter ! Alors quid de ta nouvelle demande ...
02/01/2026 à 11:03Michel.ClausenErreur dans une macro d'impressionJe ne pouvais pas le deviner... Je te renvoie le classeur adapté et je confirme le message de Doux Rêveur : il n'y a pas de VBA d'impression dans ton classeur donc si tu veux récupérer ton ancien VBA va dans une ancienne version de ton classeur et récupère le module d'impression et insère le dans to...
01/01/2026 à 20:12Michel.ClausenErreur dans une macro d'impressionVoici une proposition pour imprimer la plage A17:H72 Il semblerait que ton VBA d'impression soit disparu. J'en ai donc reconstruit un. Je te souhaites une très bonnée 2026 et plein succès avec Excel Chris...
01/01/2026 à 12:49vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurEn complément à mon message d'hier, j'ai adapté le classeur de la manière suivante : 1 j'ai traité les erreurs possible dans la recherche du nom du Vendeur ainsi que la recherche articles Dans les deux cas l'application s'arrête 2 Dans le cas de l'article : cela peut se produire n'importe où dans la...
31/12/2025 à 20:51vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurEs-tu certain que le nom du vendeur dans l'onglet BL existe dans les colonnes de l'onglet stock vendeur et si oui : est-il exactement orthographié de la même manière ? Je n'ai pas mis de gestion d'erreur pensant que cela n'arriverais jamais. Je peux arranger cela mais est-ce possible de m'envoyer le...
30/12/2025 à 21:29vanin Affecter du stock en fonction du nom du vendeurPas certain d'avoir tout compris du fonctionnement de ton application mais j'ai essayé de respecter ce que tu demandes à savoir : 1 un VBA qui effectue à la demande (bouton TFT QUANTITE dans l'onglet BL Vendeurs) le transfert des quantités de l'onglet BL Vendeurs en fonction du nom du vendeur dans l...
28/12/2025 à 20:23KTM Extraire les dernières données renseignées d'une tableVoici une proposition simple de compléter le tableau des dernières données Je vous souhaites une bonne année 2026, Bonne continuation Chris...
24/12/2025 à 10:57SébastienJoyeuses fêtes à tousJe me joins à vous pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une formidable année 2026 pleine de solutions pour Excel ...
22/12/2025 à 17:48samying2044Verrouiller la mise en forme conditionnelleMalheureusement il n'y a pas de possibilité de protéger uniquement la MEFC dans Excel. Ce que l'on pourrait faire c'est : 1 créer soit sur le côté de la feuille soit sur un nouvel onglet un "miroir" des cellules qui doivent être écrasées et demander aux utilisateurs d'écraser uniquement les cellules...
04/12/2025 à 18:24Celine71SOLUTIONS pour garder une numérotation fixe lié à une positionSi j'ai bien compris ta demande, tu souhaites que l'ordre déterminé par la partie droite du tableau (à partir de la colonne D) soit indépendant de la colonne nom afin de pouvoir trier ceux-ci sans changer la position. Pour cela il suffit de : 1 Mettre un blanc (un espace) dans la colonne des noms à...
03/12/2025 à 18:50Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesBonjour Chrystelle270 et Dan, Alors oui il y a moyen de mettre plusieurs numéros de pièces mais ce n'est pas souhaitable parce que, après, il faudra aussi gérer cela dans les colonnes suivantes. Imaginons que la réception ne se fasse pas le même jour... ou que le Fournisseur ne soit pas le même... E...
23/11/2025 à 19:22Elena.T VBA comment décomposer une fonction car elle dépasse la capacité VBAWow ! belle formule raccourcix, je n'avais pas pensé à ces nouvelles fonctions. Comme j'y ai quand passé un certain temps, je joins ma proposition qui elle se base sur 2 colonnes de calculs en AA et AB (qui peuvent être masquées). Pourquoi ces 2 colonnes : pour raccourcir la formule principale. Cela...
23/11/2025 à 17:56ClicdorNuméro de série qui se reporte automatiquement si je retape la même réfVoici une proposition qui, je pense, correspond à ta demande. Le principe est de tester les lignes précédentes en paramétrant la plage en partant du début de la colonne avec une adresse absolue ($) et la fin avec une adresse relative et donc la plage s'agrandit au fur et à mesure que l'on descend da...
23/11/2025 à 11:22TOEGUEPComment faire pour centrer en hauteur le texte de la cellule côté droitJe confirme le message de 78Chris et je complète avec les infos suivantes : - pour modifier la cellule D7 tu peux faire double click ou la touche F2 ou encore cliquer directement dans la barre de formule (celle dont tu cherchais le nom). Une fois ton curseur dans la barre de formule tu peux te dépla...