Cycle perpétuel

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide . J'ai créé un planning dans un calendrier perpétuel. Le soucis c'est que je rentre chaque jour à la main et je voudrais que ce soit un planning perpétuel car il est possible de le faire avec mon cycle de travail. Je vous explique mon cycle : t=travail, r=repos. Je fais 2t, 2r, 3t, 2r,2t, 3r et reprend ce même cycle à l'infini. Voici ce que j'ai fait en capture , je voudrais de l'aide pour le rendre perpétuel sur le cycle de travail mais je ne vois vraiment pas comment faire, j'ai besoin de votre aide !! Merci beaucoup pour votre aide

1000042422

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

il faut surtout savoir où on commence (date du 1er T)

A+ François

merci pour la réponse

alors le premier jour de travail ( T ) est le lundi 5 janvier ( c'est le début du cycle ).

Ci joint ma solution

13micmic.xlsx (27.25 Ko)

A+ François

Merci beaucoup François, c'est exactement ça. Mais, je dois comprendre ce que tu as fait maintenant !!!

En fait

la formule utilise le reste de la division de la date par le nombre de roulement pour trouver la colonne

on utilise la fonction décaler(cellule de départ, ligne, colonne)

correction des MFC

8micmic.xlsx (27.74 Ko)

A+ François

Hello,

voici une autre version LARGEMENT inspiré de la version de François (merci) pour utiliser une fonction récente (SEQUENCE)

Bonjour Nain porte koi...

Francois, je m'était planté, d'où la correction vite faite du message

Bonjour à tous,

Je vois que l'on a déjà répondu, mais je pense que je puis apporter un petit plus avec ma solution qui permet de :

1 rendre le planning complètement perpétuel en pouvant adapter la date de départ du cycle et en projetant sur une année

2 permettre le changement des paramètres du cycle au cas où et le recalcule automatique du calendrier

Mode d'emploi :

1 aller sur onglet Calendrier et adapter la date de départ en B5 et éventuellement le cycle (E5:J5)

2 aller sur l'onglet Planning et consulter ou imprimer

Bonne année à tous

Chris

Merci a tous pour vos réponses, vous m'avez apporté beaucoup d'aide

Rechercher des sujets similaires à "cycle perpetuel"