Report de données

Bonjour,

J'ai créer un fichier de calcul d'efficience d'opératrice en fonction de leur quantité x temps passé par jour sur des opérations données. L'efficience par jour est calculée sur la ligne opératrice par jour.

Je voudrais, dans un autre onglet, que les efficience se reportent pour pouvoir calculer la moyenne par opératrice et pouvoir alimenter mon graphique.

Je sais que le dénominateur commun par ligne pour l'efficience est le "%" en colonne B, et je voudrais qu'il aille me chercher les efficiences jour dans les colonnes "TOTAL". Et reporter aussi les dates.

Pouvez-vous m'aider à trouver la formule adaptée?

Je ne suis pas très à l'aise avec les macros, une bonne vieille formule m'irait très bien :)

Merci beaucoup et bonne journée!

Hello,

au vu du nombre de téléchargement de votre fichier votre souci n'inspire pas grand monde, et pour cause...

Excel est très mauvais dans votre cas car il mélange "présentation" et "gestion des données", et, dans le cas de votre tableau c'est la présentation qui est mise en oeuvre, du coup, les données sont impossible à analyser car dispersées un peu partout, et au milieu des données vous avez ajouté des calculs.

Bref, ça me semble compromis

Bonsoir Isaurelelièvre et Nain porte quoi,

Pour pouvoir t'aider pourrais tu expliquer comment fonctionne ton application car, ainsi, hors contexte, il n'est pas possible de savoir ce que tu veux reporter.

Ta feuille de synthèse ne comporte pas de titres et présente 4 plages de 5 colonnes que je suppose être des jours... Le tableau de synthèse est sensé représenter le travail d'une semaine ?

Un exemple de ce qui devrait se trouver dans le tableau de synthèse aiderait à la compréhension.

A bientôt

Chris

Rechercher des sujets similaires à "report donnees"