C

Membre dévoué

Dernière activité :Jeudi à 23:15
Version d'Excel :2021
Votes
111
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CHRIS1945 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/09/2017 à 01:10Loxo Permettre modification structure via bouton (Doc protégé)Content que cela t'aie aidé. Bonne continuation Chris...
07/09/2017 à 18:44Loxo Permettre modification structure via bouton (Doc protégé)Je vois 2 solutions : 1 commence par déprotéger ta feuille 2 ensuite tu cliques à nouveau sur Protéger la feuille et tu vois apparaître un menu contextuel où les 2 premières cases sont cochées ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner les cellules "protégées" et "non protégées" MAIS tu peux éga...
21/06/2017 à 01:42VaVaCDR Calcul heures de travailL'application m'intéresse et je me suis permis de la peaufiner un peu. A toi de voir si cela t'intéresse et si elle répond vraiment à ce que tu attends. Il y a un mode d'emploi à l'intérieur qui explique comment utiliser le classeur et je te joins également un petit mémo sur le calcul des numéros de...
17/06/2017 à 10:34VaVaCDR Calcul heures de travailPas certain d'avoir bien compris où tu veux en venir aussi je t'ai proposé en annexe le traitement de la semaine 24 (pas touché au reste). J'ai nommé ton nombre d'heures à effectuer HAE pour faciliter le travail et j'ai enlevé ton test pour ajouter 1 qui me semble inutile (à moins qu'il y aie une ra...
16/06/2017 à 20:55Olivier27 Vider cellule selon conditionsUn petit complément à la réponse de sabV : 1 j'ai ajouté 2 mises en forme conditionnelles qui "obturent" les cellules C14 et C16 si le Type demande de ne pas les utiliser. En effet, comme les listes déroulantes restent présentent, il se peut qu'un opérateur inattentif ajoute un choix après la remise...
15/06/2017 à 00:44lenovic Temps d'arrêt au changement d'équipeJe pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser VBA pour cette application. La formule suivante est suffisante : =INDEX(Datas!C:C;EQUIV(TEMPS(K4;0;0);Datas!C:C)+1;1)-INDEX(Datas!C:C;EQUIV(TEMPS(K4;0;0);Datas!C:C);1) Il s'agit du traitement de la ligne 4 càd 22 h mais la formule est duplicable pour le...
02/06/2017 à 01:04Elo_die Problème de FormuleContent que cela répond à tes attentes Voici quelques explications : =SOMME.SI.ENS(FABRICATION!B:B;FABRICATION!A:A;PREPARATION!$A$2;FABRICATION!D:D;PREPARATION!$G8) Il s'agit de la fonction SOMME.SI.ENS(plage à additionner;plage à tester1;critère1;plage à tester 2; critères 2) Comme son nom l'indiqu...
01/06/2017 à 18:06Elo_die Problème de FormuleJe t'ai mis une formule qui fait ce que tu demandes mais la configuration dois rester la même dans tout ton tableau. Je veux dire que les mélanges auront toujours 3 lignes. Il faut aussi que le mot "MELANGE" soit introduit sur toutes les lignes de l'onglet FABRICATION qui sont concernées et pas fair...
04/05/2017 à 11:00JUNA26Formule si et sinonJe ne vois pas du tout ce que tu veux dire : Le tableau que tu fais parvenir montre très clairement que si la limite est de 200000, ma formule marche très bien puisqu'à la 4ème ligne, le calcul pour 300000 donne 1500 et non 1800. Pour ce qui est des pourcentages, j'ai respecté strictement ce que tu...
04/05/2017 à 10:29greg954 Fonction NB.SIAvec cette fonction non mais oui avec : NB.SI.ENS() Il faut spécifier chaque fois le couple "Plage de données" et critère entre " ". Tu disposes de 127 couples maximum. Vois les explications complémentaires dans l'aide d'Excel Pour ton problème voici la formule : =NB.SI.ENS($A$1:$A$6;"<>A";$A$...
04/05/2017 à 00:34JUNA26Formule si et sinonEssaies comme ceci : =SI(D3<=2000;D3*0.06%;D3*0.05%) A+ Chris...
23/04/2017 à 10:15maximob Selection via liste deroulanteDésolé mais je ne comprend pas du tout ton dernier message : "le but est d'avoir des sorties ( chèques émises ) sans condition de remplissage de la remise et vis versa c-à-d avoir les remises sans condition de remplir D2. Comme ça, j'aurais une liste des chèques émises et un autre des remises. je su...
22/04/2017 à 11:50maximob Selection via liste deroulanteJe ne comprend toujours pas la philosophie de l'application (cela me permettrait peut être de conseiller une méthodologie différente) mais je t'ai fait ce que tu as demandé. Je crois comprendre que tu désires réconcilier les remises avec les chèques mais ce que je ne comprend pas c'est que les monta...
21/04/2017 à 21:06maximob Selection via liste deroulantePourquoi douter de moi Tulipe... Voici en annexe le fruit de mes cogitations Je n'ai pas réalisé les demandes de Tulipe car je n'en connais pas assez sur l'usage que Maximob veut faire de cette application. En effet : comment faire une RAZ par exemple : faut-il tout mettre à blanc ou seulement une p...
21/04/2017 à 02:12maximob Selection via liste deroulanteJ'ai vu tardivement tes réponses ainsi que les réponses de Tulipe Avec les précisions apportées, je pense que Tulipe interprète bien ta demande à savoir conserver dans la Feuil2 toutes les demandes. Pour ce faire, je ne vois que le VBA pour réussir cela. Si tu confirmes que c'est bien cela et que Tu...
21/04/2017 à 02:05CADMACRO VBA : Comptage lignes + valeur différente + copieJ'espère avoir bien compris ta demande. Je te propose la solution par Macro en annexe. Ce type de situation ne peut valablement être traité que par VBA Il y a un petit Mode d'emploi dans le classeur. Si question complémentaire n'hésites pas à me revenir Merci de confirmer si cela répond à tes attent...
20/04/2017 à 17:22maximob Selection via liste deroulanteEst-ce à quelque chose comme cela que tu penses ? Voir fichier en annexe A+ Chris...
07/04/2017 à 17:57slimshady Tableau pour trier donneeContent et soulagé car j'y ai quand même passé quelques heures, que cela fonctionne comme tu le désirais. Content aussi car j'ai appris de nouvelles choses dans le traitement des variables tableaux et dans les "match" grâce à cette application. A bientôt peut être pour d'autres aventures Excel Chris...
07/04/2017 à 10:54slimshady Tableau pour trier donneeDésolé pour le temps mit à te répondre mais ce n'était pas évident J'ai recommencé la macro à 0 pour y voir plus clair. J'espère avoir bien compris ce que tu désirais à savoir : 1 Créer une feuill2 avec en colonne A tous les app SANS DOUBLON 2 générer dans la feuill2 tous les codes existants en rega...
01/04/2017 à 11:54ptittopaze Regels calcul ExcelOuf ! content que nous y soyons arrivé ! Bonne continuation A une autre fois peut être Chris...
01/04/2017 à 11:33ptittopaze Regels calcul ExcelJ'ai corrigé naturellement dans TON tableau pour qu'il fonctionne correctement. Cela ne servait à rien de corriger mon premier projet qui ne correspondait pas à tes attentes Pour être certain le voici sous une autre nom et sans mon premier projet Je crois en outre soupçonné ce qui s'est passé et il...
01/04/2017 à 09:53ptittopaze Regels calcul ExcelA relire ta phrase, je précise quand même que si un fichier porte le même nom.. ce n'est pas pour cela qu'il contient la même chose... Comme tu l'as fait toi même en me retournant le fichier avec ton ajoute personnelle. Regardes dans le dernier fichier et tu verras que cela fonctionne très bien. Mai...
31/03/2017 à 20:22ptittopaze Regels calcul ExcelEst ce que cela fonctionne ? Puis je considérer l'intervention comme étant terminée ? A+ Chris...
31/03/2017 à 19:19ptittopaze Regels calcul ExcelPas d'accord le 0 est bien conforme dans mon dernier fichier. La raison est que l'on a mis "" (sans espace entre les "" pour signifier "vide") quand il n'y a rien dans les cellules de données ce qui permet de mettre non conforme alors que 0 donné par une mesure = à l'étalon est bien conforme. Si cel...
31/03/2017 à 18:32ptittopaze Regels calcul ExcelEst-ce mieux ainsi ? Si j'ai bien compris la différence doit être comprise entre -09 et +0.9 et pas supérieur à 1 ? A+ Chris...
31/03/2017 à 17:56ptittopaze Regels calcul ExcelJe te propose la solution en annexe. Merci de confirmer si cela répond à tes attentes. A+ Chris...
31/03/2017 à 17:08slimshady Tableau pour trier donneePeux tu joindre le fichier (ou un morceau si trop gros) comme cela je pourrai adapter la macro à la configuration du fichier sinon il te faudra adapter toi même la macro car je ne pourrai qu'improviser sur base du tableau que tu a envoyé. A+ Chris...
31/03/2017 à 16:58slimshady Tableau pour trier donneeUne solution sans macro Procédure : 1 sélectionner la colonne A et formater en "Texte" pour unfier la colonne (il y a des identification numérique et tesxe dans la même colonne) 2 sélectionner la colonne B et sous l'onglet Données lancer le tri en paramétrant "étendre la sélection" et sélection cont...
20/03/2017 à 11:43HasseneListe déroulate dependante des autre listeJe te propose la solution en annexe. Il y a des explications dans le classeur Merci de confirmer que cela répond à tes attentes. A+ Chris...
17/02/2017 à 13:24gondiEnregistré Une dateAlors c'est que nous ne comprenons pas. Joins le fichier pour que je puisse regarder cela car si tu fais ce que j'ai expliqué, il est impossible que la date change le lendemain À bientôt Chris...
17/02/2017 à 10:31gondiEnregistré Une dateSi j'ai bien compris ta demande, il suffit de faire un collage SPECIAL/VALEUR à la place d'un collage "normal" qui suppose que tu colles la formule et donc la date se met à jour... Si tu colles la valeur, tu n'auras plus ce problème. Merci de confirmer que cela répond à ton souci. A+ Chris...
09/02/2017 à 18:07ougogo Couleur barre histogrammeJe te renvoie ton fichier avec ce que je crois une solution. Peux tu confirmer si c'est cela que tu désires ? Si oui : je ne suis pas arriver à le faire avec Excel 2007 par contre, avec Excel 2013 c'est possible. Il faut cliquer droit sur une des barres d'une série et choisir Mise en forme des étiqu...
06/02/2017 à 00:48ougogo Couleur barre histogrammeJe ne comprend pas : de quelles lettres parle-tu ? Le graphique que tu m'as envoyé en deuxième lieu est paramétré différemment et permet d'avoir des séries distinctes ce qui facilite le paramétrage des couleurs mais je ne comprend pas ce que tu attends de plus. Peux tu expliquer ? A+ Chris...
05/02/2017 à 19:24ougogo Couleur barre histogrammeVoici ton fichier en retour avec la mise ne couleur faite (j'espère que les couleurs te plairont...) Je n'ai pas trouvé comment rendre cela automatique par "sorte" de barre mais je l'ai fait manuellement. Voici comment : 1 cliquer sur la barre à modifier pour la sélectionner elle et elle seule la pr...
05/02/2017 à 10:08Sakisawa Ajout de fonction nb.jour.ouvre.intlTu ne réponds à aucune de mes questions alors je suis désolé mais si tu ne sais pas expliquer ce que tu veux c'est très difficile de t'aider. Comment veux tu calculer les jours de la semaine sans point d'appui ! Il faut déterminer par employé le point de départ de chacun pour pouvoir calculer la sui...
04/02/2017 à 19:23Sakisawa Ajout de fonction nb.jour.ouvre.intlDésolé mais c'est encore plus obscure pour moi.... Ton tableau est très élaboré et bourré de noms et il me faudrait des heures pour reconstituer ce que tu essaies de faire et ton commentaire n'est pas assez explicite pour que je que je comprenne ce que tu veux. Alors deux solutions : 1 tu crées un e...
04/02/2017 à 10:56Sakisawa Ajout de fonction nb.jour.ouvre.intlPeux tu préciser la règle pour ceux du soir ? (tu as donné une règle pour ceux de jour) Si tu veux solutionner ton problème, il faut que tu complètes les informations dans ton "Setting" en y ajoutant par employé : si le cycle est régulier toute l'année, le premier numéro de semaine dans laquelle il...
27/01/2017 à 09:00florian.bFonctions SI ET sur ExcelAlors, je pense, ce que j'ai fait correspond à ce que tu désires. A tu vu qu'il y avait un fichier joint avec ton fichier adapter à ta demande ?? A+ Chris...
27/01/2017 à 02:27florian.bFonctions SI ET sur ExcelJe doute d'avoir bien interprété tes données à savoir : tu recherches : 1 le prix au M² suivant 2 critères : la qualité et la superficie 2 tu demandes ensuite un prix bis... dois je comprendre que, si la demande est pour un logement égale ou inférieur à 40 M² le bis est le prix pour un logement supé...
09/01/2017 à 12:09Liturgie Ctrl + f semble ne pas donner de résultatC'est bien d'avoir trouvé tout seul : c'est la meilleure façon de progresser. Petite précision : comment veux-tu que nous sachions "à quel genre d'assisté" nous avons à faire ? Ta phrase : "m'affichant une longue phrase pour me dire que rien n'a été trouvé" laisse sous entendre, en tout cas je l'ai...
07/01/2017 à 10:40mickcroco Mode débogage pas à pas qui semble rien faireC'est effectivement la solution (mettre un point d’arrêt) car les Private Sub Worksheet_Change ne peuvent pas être déboguées directement avec F8. Trois solutions possibles : 1 placer des MSGBOX à différents niveaux pour voir les contenus évolutifs des variables 2 placer la procédure dans un SUB et d...
07/01/2017 à 10:24Liturgie Ctrl + f semble ne pas donner de résultatVoici la procédure à suivre : CTRL F cliquer sur option cliquer sur Regarder dans : et choisir Valeur et la recherche se fera. Si tu lis attentivement la "longue phrase d'Excel" tu verras qu'il indique la voie à suivre A+ Chris...
09/12/2016 à 16:00vcauwetCopier coller une ligne selon le moisDésolé que cela te donne la migraine... Si tu veux que je t'aide, il faut m'en dire plus... Que se passe t il ? Je puis te dire que, quand j'ai reçu ton premier message d'alerte, j'ai chargé le fichier avec ci-joint et il fonctionne à la perfection. Donc il faut que tu m'expliques pas à pas ce qui n...
04/12/2016 à 10:39vcauwetCopier coller une ligne selon le moisJe n'ai plus de nouvelle. Puis je conclure que tout fonctionne ? A+ Chris...
02/12/2016 à 11:19guinome82 Fonction rechercheContent que cela convienne. Pour ce qui est des 2 autres transporteurs : Si c'est exactement la même chose, il suffit de dupliquer le fichier autant de fois que nécessaire en lui donnant un autre nom. Il faudra revoir éventuellement le tarif Par contre s'il y a des nuances (paramètres complémentaire...
02/12/2016 à 01:20guinome82 Fonction rechercheC'est à toi de voir pour ton tarif, cela ne me parait pas clair mais si c'est comme cela que tu le désires... pas de problème pour moi. Je suppose que tu veux garder une marge de sécurité pour refacturer à tes clients le coût du transport. A ce moment il n'est plus nécessaire de différencier les réf...
01/12/2016 à 15:56vcauwetCopier coller une ligne selon le moisAvant toute chose, a t il fonctionné sur ton ordinateur ? Si oui, qu'elles sont les symptômes? Est ce qu'il se charge et les formules ne fonctionnent pas ? Le classeur a été construit avec un Excel 7 donc cela ne vient pas de là Essaies de décrire ce qui se passe Par contre s'il n'a jamais marché, a...
01/12/2016 à 11:49guinome82 Fonction rechercheEncore moi, Question complémentaire : à quoi sert la première ligne à "blanc" càd sans département ?? A+ Chris Bonjour, Je dois partir et n'ai pas le temps d'attendre ta réponse. Je t'ai fait une proposition en annexe qui devrait répondre à tes besoins pour autant que tu sois d'accord avec ce que je...
01/12/2016 à 11:41Olivier TP Fonction NB.SI.ENS sur plusieurs collonnesJe dois partir et n'ai pas le temps d'attendre ta réponse. Je t'ai fait une proposition en annexe qui devrait répondre à tes besoins pour autant que tu sois d'accord avec ce que je t'ai expliqué. Il y a un mode d'emploi dans le classeur Si tu veux rectifier l'une ou l'autre chose, dis le moi et je l...
01/12/2016 à 11:18Olivier TP Fonction NB.SI.ENS sur plusieurs collonnesEncore moi, Question complémentaire : à quoi sert la première ligne à "blanc" càd sans département ?? A+ Chris...