Ctrl + f semble ne pas donner de résultat

Bonjour !

J'ai essayé de chercher un post qui aurait été créé (sans doute !...) avant le mien, mais beaucoup trop me sont proposés pour que je les épluche tous...

Mon problème est tout simple : j'ai voulu rechercher une valeur (en format monétaire, en l'occurrence), dans mon tableau. Or, aucun résultat n'apparaît, m'affichant une longue phrase pour me dire que rien n'a été trouvé, tandis qu'il y a bel et bien dans mes tableaux ces mêmes valeurs recherchées (je cherchais "1,59 €", essayé par toutes les façons, en mettant le symbole, ou non...).

J'ai recherché au format texte, du texte étant écrit, et cela fonctionne.

J'ai aussi recherché cette valeur au format texte et numérique, mais rien.

Pourriez-vous me dire comment ça se fait ? Auriez-vous une solution ?

Si vous avez besoin d'impressions d'écran, je peux vous en faire, mais bon... je vous avoue qu'à cette heure-là, j'ai un peu la flemme : D

Merci d'avance !

Liturgie a écrit :

Si vous avez besoin d'impressions d'écran, je peux vous en faire, mais bon... je vous avoue qu'à cette heure-là, j'ai un peu la flemme : D

Cela serait pourtant très utile ...

Bonjour,

Voici la procédure à suivre :

CTRL F

cliquer sur option

cliquer sur Regarder dans : et choisir Valeur

et la recherche se fera.

Si tu lis attentivement la "longue phrase d'Excel" tu verras qu'il indique la voie à suivre

A+

Chris

Salut et merci de vos réponses (bien qu'un peu froides à mon goût mais je vais pas me pendre pour autant :p)

En voulant vous envoyer ces fameuses impressions d'écran, j'ai réessayé de faire la recherche et... ça a marché. J'ai regardé ce qui avait changé, et apparemment c'est le format : je me souviens qu'il était sur "avec mise en forme" avant, et là il est sur "sans mise en forme"... bon...

Petite précision : j'ai oublié de dire que j'avais effectivement lu la phrase (quand même hein, je suis pas le genre d'assisté qui vient demander de l'aide sans regarder les infos d'erreur du logiciel au préalable... !), et que j'avais bien évidemment essayé sur valeur (puisque j'ai dit que j'avais un peu tout essayé).

Un jour faudra que je comprenne d'où sortent ces histoires de mise en forme...

Merci encore et bonne journée : )

Bonjour,

C'est bien d'avoir trouvé tout seul : c'est la meilleure façon de progresser.

Petite précision : comment veux-tu que nous sachions "à quel genre d'assisté" nous avons à faire ?

Ta phrase : "m'affichant une longue phrase pour me dire que rien n'a été trouvé" laisse sous entendre, en tout cas je l'ai interprété ainsi, que tu n'as retenu de la phrase que le fait qu'Excel n'a rien trouvé.

Alors, tout naturellement, et dans un esprit constructif de te faire progresser, je te signale que la phrase indiquait, en plus, la procédure à suivre.

Désolé que cela t'ai chatouiller désagréablement.

Si tu veux éviter cela à l'avenir, précise ce que tu as déjà essayé en plus cela nous fera gagner du temps...

Je me permet de te rappeler aussi que nous passons beaucoup de temps à essayer d'aider les gens, quelques soit leur niveau, et cela entièrement bénévolement, alors réfléchi bien aussi avant de lancer tes réflexions

Sans rancune

Chris

bien qu'un peu froides à mon goût

Tu disais avoir toi-même la flemme !

Nous ce n'est jamais le cas lorsque le problème est posé avec un fichier quand c'est nécessaire.

Et quand bien même tu avais ici la réponse de CHRIS

mais je vais pas me pendre pour autant

moi non plus
Rechercher des sujets similaires à "ctrl semble pas donner resultat"