Ajout de fonction nb.jour.ouvre.intl

Bonjour à tous, ceci et mon premier ´post' sur un tel forum. J'ai un fichier que j'ai établi pour mon emploi, qui sert à faire le suivi sur l'absentéisme de mon personnel. Dedans ce trouve un onglet où je saisie toutes les sorte d'absence, en précisant les dates et tout.. Cependant mes employer travaille un week-end sur trois. J'ai six employé don trois de jour et trous de soir, c'eut de jour on le mercredi de congé avant leur week-end et le mercredi suivant leur week-end de travail, pour ensuite revenir à la normal. Cela revient au trois semaine.

Mais je ne c'est pas comment intégré le tout et faire en sorte que le système reconnaisse que tel individu tel date a congé ainsi de suite.

J'aurai besoin de votre aide.

Bonjour,

Peux tu préciser la règle pour ceux du soir ? (tu as donné une règle pour ceux de jour)

Si tu veux solutionner ton problème, il faut que tu complètes les informations dans ton "Setting" en y ajoutant par employé :

• si le cycle est régulier toute l'année, le premier numéro de semaine dans laquelle il travaille le WE
  • si le cycle est irrégulier (ce qui sera probablement le cas à cause des absences pour congés et maladies) le planning annuel par employé des semaines dans lesquelles ils travaillent le WE (quitte à l'adapter en cours d'année).
Donc une petite base de données avec en vertical les noms des 6 employés et en horizontal les 53 semaines possibles de l'année.

Tu mets, par exemple un "T" dans les colonnes où ils travaillent le WE .

Je crois comprendre que tu travailles au Canada, il faudrait préciser également comment sont calculer les numéros de semaine : en Europe nous avons une règle ISO qui permet d'avoir parfois 53 semaines dans l'année mais je crois que chez vous, vous calculez toujours en considérant que la semaine 1 commence le premier lundi de l'année (càd la règle que suit Excel) et donc vous avez systématiquement 52 semaines.

Je te joins en retour ton fichier dans lequel j'ai inséré un settings2 avec la table des semaines nécessaire

Dès que j'aurai ces renseignements j'adapterai ton calendrier

A+

Chris

C'est mieux avec le fichier...

Salut Chris,

Merci beaucoup de ta réponse rapide. C'est vrai qu'en fessant une lecture de mon 'post' j'ai oublié quelque information pertinente

Bref, je récapitule;

j'ai six employé qui alterne une fin de semaine sur trois en équipe de deux. Donc pr.ex employé 1 avec employé 6, le 2 avec le 5 et le 3 avec le 4. 1 à 3 travaillant de jour donc les congé sont le Mercredi (avant de faire sont samedi) et le Mardi la semaine suivante (au retour de sa fin de semaine).

Nous les semaines de travail débute le dimanche. je tes joint le fichier avec de plus un autre que j'ai fabriqué qui va générer les jour de la semaine que chaque employé a de congé lorsqu'il font leur fin de semaine.

En espérant que cela soit plus clair

Bruno

Bonsoir,

Désolé mais c'est encore plus obscure pour moi....

Ton tableau est très élaboré et bourré de noms et il me faudrait des heures pour reconstituer ce que tu essaies de faire et ton commentaire n'est pas assez explicite pour que je que je comprenne ce que tu veux.

Alors deux solutions :

1 tu crées un exemple de ce que tu veux obtenir en mettant en surbrillance la cellule où le résultat doit se trouver et la méthode pour y arriver et je pourrai faire la formule

2 tu expliques l'entièreté de ton tableau et comment tu arrives à tes résultats par exemple : Pourquoi dans ton onglet Calendar Vew j'ai compris que tu désirais correspondre au nom du jour mais tu fais démarrer le mois janvier le deuxième Sunday alors que tu pourrais le faire démarrer le premier ?

Autre incompréhension, que veux dire les 2 chiffres dans ton onglet Tableau de roulement en regard des noms ???

N'oublies pas que nous sommes totalement hors contexte de ton travail : il faut tout nous expliquer

Dans ton premier message tu expliques qu'une fois toutes les trois semaines, ceux de jours travaillent le WE et ont congé le mercredi avant et après le WE. Dans ton deuxième message, si j’interprète bien, c'est aussi bien l'équipe de jour que de nuit qui ont le même régime mais cette fois si, ils ont congé le mercredi avant et le .... mardi après !!!

Tu ne réponds pas à la question de savoir comment connaître les semaines où il travaillent le WE ni si l'idée du tableau planning te convient.

Il faudrait aussi savoir comment reconnaître l'équipe de nuit et de jour

Comment fais tu tes statistiques ?

Que veux tu exactement réaliser et que tu ne sais pas faire ??

Bref, comme tu le vois, il y a énormément de points d'interrogation pour que je puisse t'aider efficacement.

J'attends de tes nouvelles pour y voir plus clair.

A+

Chris

Salut Chris,

effectivement le tout peut paraître complexe, et c'est difficile pour moi de l'expliquer par écrit. Mais bon idéalement ce que je tente de faire est de trouver une formule, qui me permet de dire que tel individu travaille une fin de semaine sur trois.

je joint un exemple en pièce jointe des 6 employé avec leur horaire qui est toujours le même et qui revient au 3 semaine.

Bruno M

10classeur1.xlsx (12.87 Ko)

Bonjour,

Tu ne réponds à aucune de mes questions alors je suis désolé mais si tu ne sais pas expliquer ce que tu veux c'est très difficile de t'aider.

Comment veux tu calculer les jours de la semaine sans point d'appui ! Il faut déterminer par employé le point de départ de chacun pour pouvoir calculer la suite. Ensuite dire que les horaires seront identiques est illusoire : il y aura toujours des exceptions suite aux congés et absences diverses où il faudra remplacer les absents et donc chambouler l'horaire.

Bref, si tu n'arrives pas à exprimer mieux ta demande, je suis désolé mais j'abandonne !

Je te souhaite bonne chance

Chris

Rechercher des sujets similaires à "ajout fonction jour ouvre intl"