Regels calcul Excel

Bonjour a tous,

j'ai besoin d'aide sur une regle un peu trop complexe pour moi.

En explication je dois remplir 2 cases A1 et A2. En B1 je donne le resultat. en C1 je dois dire si c'est ok ou no ok si la valeur est superieure a 1 ou -1.

jusque la je m'en sors. b1=A2-A1 et c1 : =SI(ABS(B1)<=0,9;"OK";"NoK")

je fais pareil une deuxieme fois avec E1; E2 F1 G1

Maintenant je vais dire en J1 le resultat de C1 et G1 : =SI(ET(ABS(B1)<=0,9;ABS(F1)<=0,9);"conforme";"non-conforme")

par contre si je rentre aucune valeur dans A1 A2 E1 et E2, la valeurs du calcul est a zero donc resultat conforme alors que je voudrais qu'il affiche pas conforme.

j'ai tenté ca : =SI(ET(ABS(B1)<=0,9;ABS(F1)<=0,9);"conforme";"non-conforme");SI(ESTVIDE(A1)*ESTVIDE(A2)*ESTVIDE(E1)*ESTVIDE(E2);"non-conforme") et ca marche pas ......

pouvez vous m'aider ??

Bonjour,

Je te propose la solution en annexe.

Merci de confirmer si cela répond à tes attentes.

A+

Chris

7regels.xlsx (9.08 Ko)

l'idée est bonne mais le zero dois aussi fonctionner si les 2 valeurs A1 et A2 sont egales.

j'ai mis a la suite de ta solution ce que j'ai fais en provisoire.

quand la valeur A1 et A2 pas rempli il me marque #valeurs

5regels.xlsx (11.06 Ko)

Est-ce mieux ainsi ?

Si j'ai bien compris la différence doit être comprise entre -09 et +0.9 et pas supérieur à 1 ?

A+

Chris

7regels.xlsx (9.08 Ko)

c'est exactement ca. Je dois controler des thermometres par comparaison a un etalon.

je donne la mesure du thermomtre, de l'etalon et si la difference est superieure a 1° je change l'appareil.

mais il peux y avoir 0 d'ecart aussi donc c'est conforme. d'ou la difficulté car si tu rentre pas de valeurs , le resultat fais aussi 0.

Sur ton 2ieme exemple recu, le zero reste No ok mais je commence a piger le systeme. Tu jour sur le ok et no ok alors que moi je cherchais a jouer encore sur les valeurs a la fin.

Pas d'accord le 0 est bien conforme dans mon dernier fichier.

La raison est que l'on a mis "" (sans espace entre les "" pour signifier "vide") quand il n'y a rien dans les cellules de données ce qui permet de mettre non conforme alors que 0 donné par une mesure = à l'étalon est bien conforme.

Si cela ne fonctionne pas comme cela c'est que tu as un mauvais fichier.

Je te renvoie un nouveau fichier pour être certain que tu as la bonne version

Sinon tu as bien compris, c'est inutile de refaire les tests, il suffit de tester les 2 tests précédents

Si tu as encore un soucis n'hésites pas.

A+

Chris

8regels.xlsx (9.08 Ko)

il faudrai que tu change le nom alors. je recois le meme :'(

Merci encore

Est ce que cela fonctionne ?

Puis je considérer l'intervention comme étant terminée ?

A+

Chris

A relire ta phrase, je précise quand même que si un fichier porte le même nom.. ce n'est pas pour cela qu'il contient la même chose...

Comme tu l'as fait toi même en me retournant le fichier avec ton ajoute personnelle.

Regardes dans le dernier fichier et tu verras que cela fonctionne très bien. Maintenant si tu veux que je te le renvoies avec un autre nom... pas de problème.

A +

Chris

bonjour,

je t'assure que le fichier que je telecharge reste identique au premier recu... je comprend pas !!!!

et c'est pas un poisson d'avril .....

Merci quand meme pour le mal que tu te donne pour moi

J'ai corrigé naturellement dans TON tableau pour qu'il fonctionne correctement.

Cela ne servait à rien de corriger mon premier projet qui ne correspondait pas à tes attentes

Pour être certain le voici sous une autre nom et sans mon premier projet

Je crois en outre soupçonné ce qui s'est passé et il se pourrait que je t'aie envoyé par erreur le premier projet (répertoire différent)

quoiqu'il en soit celui-ci doit normalement fonctionné.

Désolé

A+

Chris

4regels-2.xlsx (9.93 Ko)

parfait !!!!!

fichier bien reçu et c'est nickel.

Merci, merci et encore merci ...

ça va être au top !!!

Ouf ! content que nous y soyons arrivé !

Bonne continuation

A une autre fois peut être

Chris

Rechercher des sujets similaires à "regels calcul"