Tableau pour trier donnee

Bonjour

J'ai un fichier avec des numero identification et les applications associés à chacun de ces codes. Mon but est de créer un tableau qui trie les numéros d'identification par application. En gros mettre en colonne les numéros d'identification par application.

Voici ce que j'ai commencé mais je n'arrive pas à terminer

Quelqu'un peux il m'aider ?

Bonne journée

21appcode.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour,

une solution sans macro

Procédure :

1 sélectionner la colonne A et formater en "Texte" pour unfier la colonne (il y a des identification numérique et tesxe dans la même colonne)

2 sélectionner la colonne B et sous l'onglet Données lancer le tri en paramétrant "étendre la sélection" et sélection contient titre

3 Choisir la colonne app

4 lancer le tri

Voici le résultat en annexe

Est-ce suffisant ?

Une autre solution est de faire une macro.

Dis moi si nécessaire

A+

Chris

14appcode.xlsx (14.39 Ko)

Bonjour

Oui je connais la premiere solution mais ici j'ai juste extrait le probleme d'un projet. La feuille excel ou se trouve les informations est plus complexe et ne permet pas ce genre de tri d'où mon besoin de créer une macro.

Peux tu joindre le fichier (ou un morceau si trop gros) comme cela je pourrai adapter la macro à la configuration du fichier sinon il te faudra adapter toi même la macro car je ne pourrai qu'improviser sur base du tableau que tu a envoyé.

A+

Chris

voila ma macro mais elle marche pas bien....

J'arrive pas à faire l'instruction: association code et application

9appcode.xlsm (25.07 Ko)

Bonjour

Personne pour m'aider sniiif

7appcode.xlsm (32.67 Ko)

Hello again

J'ai enfin réusii à créer mon tableau mais je n'arrive pas à supprimer les doublons qui sont dans le tableau

Voici l'instruction que j'ai utilisé:

'suppression des elements en double dans le tableau

For p = 0 To UBound(tab_app) - 1

For j = p + 1 To UBound(tab_app)

If tab_app(p) = tab_app(j) Then

tab_app(j) = tab_app(j + 1) ' C'est cette ligne qui pose pb visiblement, mais je vois pas pk il me met "indice n'appartient pas à la selection'

End If

Next j

Next p

Je compte sur votre aide.

Je joind le fichier excel MAJ

9appcode.xlsm (34.27 Ko)

Bonjour,

Désolé pour le temps mit à te répondre mais ce n'était pas évident

J'ai recommencé la macro à 0 pour y voir plus clair.

J'espère avoir bien compris ce que tu désirais à savoir :

1 Créer une feuill2 avec en colonne A tous les app SANS DOUBLON

2 générer dans la feuill2 tous les codes existants en regards des app (j'ai prévu 100 colonnes de titres mais l'application ira au-delà si nécessaire - il faudra juste adapter la création des titres)

3 trier la feuill2 suivant les app

La macro est fortement documentée.

Si plus d'explications nécessaires, n'hésites pas à me revenir mais comme tu as l'air déjà de manipuler les macros, je pense que cela ira.

Le principe consiste à utiliser des tableaux évolutifs (càd qui évolue au fur et à mesure du traitement des lignes) afin de supprimer les doublons et d'afficher les codes en face des app qui les concernent.

La macro commence par réinitialiser la feuill2 et à la reconstituer à chaque fois. Tu peux donc cliquer autant de fois que tu veux sur le bouton macro : il reconstituera la feuill2

Merci de confirmer si cela répond à tes besoins

A+

Chris

15appcode-2.xlsm (37.40 Ko)

C'est top MERCI

Hello

Content et soulagé car j'y ai quand même passé quelques heures, que cela fonctionne comme tu le désirais.

Content aussi car j'ai appris de nouvelles choses dans le traitement des variables tableaux et dans les "match" grâce à cette application.

A bientôt peut être pour d'autres aventures Excel

Chris

Rechercher des sujets similaires à "tableau trier donnee"