C

Membre dévoué

Dernière activité :Jeudi à 23:15
Version d'Excel :2021
Votes
111
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CHRIS1945 - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2016 à 11:27Ddtec Gestion membres cercle de tirJe n'ai pas bien compris tes dates : tu parles dans l''énoncé du 31/12/2016 et je vois en W2 une date courant 12/2016. Je suppose que tu veux comparer avec la date du jour et que tu veux mettre en W2 31/12/2015 sinon cela n'a pas de sens. Alors j'ai mis 31/12/2015 et changer ta mise en forme conditi...
02/04/2016 à 17:40Rominet 83Erreur dans tableauFélicitations ! tu es parvenu à planter Excel... Cela vaut la peine de leur signaler. Je te retourne ton fichier avec 2 solutions pour éviter ce bug. (en A6 et E6) Pour moi, mais je ne suis pas certain d'avoir raison, je pense que l'addition une à une de cellules contenant des fonctions sommes bascu...
27/03/2016 à 11:03sobersong Comparer deux colonnes contenant deu texteJe te propose la solution suivante dans le fichier annexé. Pour pas trouver, j'ai mis INCONNU mais tu peux changer facilement dans la formule si tu veux autre chose. Il faut naturellement adapté la plage en fonction de ton fichier réel et ne pas oublier les $ Merci de conformer si cela convient A+ C...
25/03/2016 à 00:40ian972 Afficher les x dernieres valeurs d un tableau avec conditionContent que tu sois satisfait mais juste pour satisfaire ma curiosité, que veux tu dire par "j'ai préféré la deuxième formule" ? Les 2 formules que je t'ai proposées sont indissociables : l'une qualifie les lignes que l'autre va chercher. Que veux tu dire exactement ? A+ Chris...
22/03/2016 à 01:30ian972 Afficher les x dernieres valeurs d un tableau avec conditionJe te propose la solution suivante : 1 insérer une colonne A pour effectuer les tests (cette colonne pourra être masquée par la suite pour ne pas gêner la vision du tableau. Dans cette colonne on teste pour savoir d'abord si la ligne comporte bien les éléments désirés (course et cheval) et ensuite o...
17/03/2016 à 02:17Avie [Excel] 6 mois glissant + somme de rechercheVoici le fichier complété : https://www.cjoint.com/c/FCrbkCGprPU Il y a maintenant : Correction de bugs au niveau de la ligne totale (je n'y avait pas toucher mais j'ai remarqué que la plage ne commençait pas toujours à la ligne 7) la colonne B étiquette s'alimente automatiquement dans les onglets m...
16/03/2016 à 02:35Avie [Excel] 6 mois glissant + somme de rechercheJ'espère que j'ai bien tout compris ce que tu désirais. Je te joins un essai qui consiste à avoir un état mensuel par onglet depuis 12/2014 jusque 6/2016 et le premier onglet calcule la compilation de 6 mois en fonction de la date que tu dois taper en B1 de l'onglet SEM.FLOTTANT. Il suffit de taper...
15/03/2016 à 00:14A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneContent que cela convienne et n'hésites pas à revenir si tu as besoin d'explications. A+ Chris...
14/03/2016 à 20:25A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneVoici le fichier "nettoyé" de la liste de validation en colonne A et la colonne AA nettoyée. Bon amusement A+ Chris...
14/03/2016 à 10:58A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneContent que cela fonctionne. Je vais tenter de répondre à tes questions : 1 la plus importante : ce n'est pas du tout conseiller d'écraser des formules (remplacer un calcul automatique de dates par exemple par une date en "dur"). Que se passera t il l'année prochaine quand les calculs ne se feront p...
13/03/2016 à 19:18A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en pannePas facile de te suivre dans tes explications... tu parels d'erreurs en novembre 2016 et j'ai un fichier qui contient des éléments du 1er trimestre... Enfin, je pense avoir trouver le problème : aux lignes 7 et 8 il a été encodé quelque chose qui est ni une date ni du numérique ni tu texte bref quel...
13/03/2016 à 11:25A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneDe nouveau moi, En continuant à chercher, j'ai quand même trouver une erreur : la formule matricielle de la cellule B2 avait perdu sa qualité de matricielle (entré sans CTRL MAJ ENTER) et il manquait une formule dans une cellule. J'ai également dupliqué toutes les formules au cas (peu probable) où i...
13/03/2016 à 11:05A2LISAISTableau Excel Onglet aujourd'hui = en panneCela te semble peut être évident mais pour quelqu'un qui reçoit une tel tableau, il n'est facile de détecter ce qui ne va pas sans tout devoir contrôler... Pourrais tu préciser ce qui ne va pas ? quelles lignes ; quelles informations n'apparaissent pas. Pour moi, quand je change une date, le tableau...
12/03/2016 à 10:09Avie [Excel] 6 mois glissant + somme de rechercheJe viens de lire ton mémo et pense pouvoir t'aider mais j'ai besoin d'un peu plus de précision. Tu parles d'effectuer une synthèse glissante sur 6 mois, il est donc indispensable d'avoir les données de plusieurs exercices. Comment comptes tu procéder : un classeur par année civile ? Plusieurs années...
28/02/2016 à 18:10joel32551Mise en formeJe ne sais pas ce que tu lui a fait mais la formule dans la mise en forme conditionnelle fonctionne : de quand date ton Excel ? Le fichier que j'ai envoyé a été fait sur Excel 2007 (qui est déjà ancien...) En tous cas, comme tu ne souhaites manifestement plus de mon aide, je te souhaite bonne chance...
28/02/2016 à 10:35joel32551Mise en formeNous entrons là dans un vaste domaine... Nous avons utilisé une fonctionnalité relativement nouvelle d'Excel qui est la mise en forme conditionnelle Il s'agir de modifier la mise en forme d'une cellule ou d'une plage de cellule en fonction d'une situation existante dans le ou les cellules de la plag...
28/02/2016 à 10:08Pathfinder Changer le format de # Téléphone pour comparer 2 listesVoici le fichier en retour corrigé. Il est bien entendu que cela n'est valable QUE si c'est le dernier chiffre qui est 0. Toute autre erreur dans le fichier source provoquerait simplement l'ajoute d'un 0 à la fin pour autant que le nombre original soit = à 9. J'ai circonscrit à 9 (à la place de &lt...
28/02/2016 à 01:46didoux06Feuille gestion locationVoici le fichier en retour avec les modifications demandées. L'application devenant un peu plus sophistiquée, j'y ai mis un onglet "Mode d'emploi" qui explique comment cela fonctionne. J'ai choisi d'ajouter une colonne qui permet d'encoder le nombre de jours de prêt et de calculer la date de fin. Ce...
27/02/2016 à 10:33didoux06Feuille gestion locationPas certain d'avoir bien compris ton besoin : dans ce tableau je n'ai vu que la colonne H (nbre de jours restants) qui nécessitait une formule. Le voici en retour avec la dite formule qui teste s'il y a une date en colonne F sinon elle met "vide" et si date elle fait la différence entre les 2 dates...
27/02/2016 à 02:07PELTIER TSM Compteur avec date dependant d'une périodeJe suis perplexe devant ta réponse ? Attends tu encore de l'aide ou bien tu veux te débrouiller seul ? D'autre part, si tu veux de l'aide : pourquoi envoies tu un fichier sans explication ? Tu chamboules plusieurs colonnes, tu installes la macro en la modifiant en mettant des colonnes qui n'existent...
27/02/2016 à 01:19joel32551Mise en formeVoici ton fichier en retour et corrigé. En fait, j'ai pris le fichier que julien35000 t'a envoyé. Je voulais voir si sa réponse répondait déjà à ta demande. Je me suis aperçu qu'il avait mis les vendredis en bleu mais pas les mardis en rouge. En examinant pourquoi j'ai constaté : 1 la formule n'étai...
26/02/2016 à 11:09Pathfinder Changer le format de # Téléphone pour comparer 2 listesEt encore moi, Je ne comprend pas ce que tu veux dire pour le surlignement brun dans ton 2ème fichier. Pour moi il manque un chiffre dans ton numéro original et cela Excel ne peut pas le corriger ? A+ Chris...
26/02/2016 à 10:51Pathfinder Changer le format de # Téléphone pour comparer 2 listesVoici ma contribution au problème posé. J'ai remarqué une petite anomalie dans la formule de Yvouille que j'ai corrigé (FAUX / VRAI et inverser les réponses) et puis j'y ai mis une alternative. Il me semble que cela fonctionne. A+ Chris Encore moi, J'ai chargé ton 2ème fichier après coup et je te le...
25/02/2016 à 10:11hugo.cTrier des donnees sur 3 feuilles distinctesVoilà le fichier en retour avec les modifications demandées. Regardes bien les différences ainsi si tu changes encore une fois d'avis quant à l'implantation de tes données, tu pourras adapter toi même. A+ Chris...
24/02/2016 à 19:19joel32551Mise en formeJoindre le fichier STP si tu veux une réponse cohérente. A+ Chris...
24/02/2016 à 12:24hugo.cTrier des donnees sur 3 feuilles distinctesPas certain d'avoir tout compris mais je te propose la solution ci-annexée. J'ai envisagé une plage de 10 éléments en Feuil1 et 10 en Feuil2. Si plus il faudra adapter la macro : Il faudra certainement complété cette macro en fonction de l'application à résoudre mais je suppose que tu désirais simpl...
23/02/2016 à 12:03compteabdou Tour de rôle hebdomadaireJe te propose la solution suivante SANS MACRO. J'ai neutralisé tes 3 macros en mettant un ' devant leur nom au cas où tu voudrais faire autre chose avec elles. A mon avis, il n'est pas nécessaire de résoudre ce problème avec une macro. J'ai simplement utiliser la fonction choisir qui permet d’attrib...
22/02/2016 à 11:41Hakim45590 Faire un compteur ExcelJe propose une variante permettant d'augmenter facilement le nombre de variables (Acc et VA) si nécessaire. Il suffit d'ajouter une colonne (ou des colonnes) en plus et de mettre le nom de la (ou les) nouvelle variable en entête de colonne et naturellement dupliquer la formule dans les colonnes créé...
21/02/2016 à 19:21beniListe automatiqueTu sembles avoir trouvé ton bonheur, mais comme j'y ai consacré quand même quelques heures, je te transmets quand même une autre solution en annexe. Il y a un Comment cela marche dans le classeur. Qui sait, cela t'aidera peut être en d'autres circonstances. A+ Chris...
20/02/2016 à 15:00PELTIER TSM Compteur avec date dependant d'une périodePas de soucis, mais je profite de l'occasion pour ajouter un petit commentaire que j'ai oublié dans les postulats à savoir que j'ai calculé le nombre de jours à partir des heures comme tu l'avais fait dans ton tableau exemple c.-à-d. Par jour civil : 24 h/jour. Or dans l'industrie, habituellement, l...
20/02/2016 à 13:21PELTIER TSM Compteur avec date dependant d'une périodeVoici une proposition de solution. Le classeur contient un "Comment cela marche" qui t'expliquera ce que j'ai fait. Merci de confirmer si cela t'a aidé A+ Chris...
18/02/2016 à 00:19ElendirSuppression de données multiplesOK Pas de soucis : penses à m'envoyer les deux fichiers concernés et je verrai ce que je peux faire mais tu fais bien de d'abord essayer par toi même : c'est comme cela que l'on apprend le mieux. Bonne chance et A+ Chris...
17/02/2016 à 19:36ElendirSuppression de données multiplesDésolé, j'ai oublié de te dire qu'il fallait aussi adapter les formules aux nombres de lignes dans l'onglet Sélection : Colonne A =SI(ESTNA(RECHERCHEV(LIGNE()-1;Original!$A$2:b]$Q$200000[/b];COLONNE()+1;FAUX));"";RECHERCHEV(LIGNE()-1;Original!$A$2: $Q$200000 ;COLONNE()+1;FAUX)) Autres co...
17/02/2016 à 18:39ElendirSuppression de données multiplesJe reviens pour te dire que la solution de Steelson est tout à fait correcte mais naturellement tu perds définitivement les lignes où il y a un doublon. A toi de voir. A+ Chris...
17/02/2016 à 18:18ElendirSuppression de données multiplesIl y a encore des points qui me semblent obscurs : 1 comment alimentes tu ton fichier : si c'est manuellement, alors pourquoi taper la ou les lignes que tu ne veux pas voir ? 2 si l'alimentation provient soit par un copier coller soit par un autre fichier, je suis perplexe quant aux lignes que tu ve...
17/02/2016 à 00:53ElendirSuppression de données multiplesPour mieux comprendre ta demande, il faudrait joindre le ou les fichiers concernés. Si confidentiel, mettre des exemples bidons, ce qui nous intéresse c'est la structure des fichiers et comment ils sont alimentés. En effet, tu dis que Excel met une ligne... comment fait-il cela ? Macros, fonctions,...
01/02/2016 à 23:55jensaisrien Validation des données - changement de PCPuis je considérer que tu as tout ce que tu souhaites et que tu n'as plus besoin de moi ? Si tu as encore besoin d'aide, sur le fond càd l'analyse du problème, il faudra être plus complet et précis dans tes explications et me faire parvenir l'entièreté de ton projet et pas des morceaux. Sans cela je...
26/01/2016 à 10:49jensaisrien Validation des données - changement de PCBonjour, voici ton fichier en retour. J'ai corrigé (en partie) ton tableur. En fait, pour pouvoir faire une liste déroulante dans une feuille à partir d'une autre feuille, il faut donner un nom à la liste dans la feuille 2 MAIS IL FAUT VEILLER A CE QUE LE NOM SOIT POUR LE CLASSEUR. Dans le fichier q...
24/01/2016 à 18:29ZabianFormule NB.SI.ENS ou SOMMEPROD avec dates et autre critèreDésolé pour la colonne E : je l'avais totalement oubliée... Mais comme tu as su la corriger, c'est que tu as bien saisi le système (je ne l'ai pas fais exprès pour te tester ... ) Content que cela convienne A la prochaine Chris...
22/01/2016 à 01:30Harvey Convertir Date en jourJe n'ai pas très bien compris si tu attends encore quelque chose de moi. Alors je te répond à la seule question que j'ai vu apparaître dans ton exposé : 1 avec les fonctions uniquement, il n'est pas possible d'aller mettre à jour un autre classeur (appelons le 2) MAIS dans ce classeur 2 il est possi...
21/01/2016 à 18:30Grabiloux Conditions imbriquéesMa petite pierre à l'édifice : comme il semble que tes paramètres varient tant en valeur qu'en nombre, je t'ai fait une solution qui permet d'avoir 2 plages en réserve. Je t'ai mis un onglet PARAM où tu peux mettre 5 plages de calculs. Le paramétrage doit se faire en mettant l'âge <= et le capita...
20/01/2016 à 19:12Grabiloux Conditions imbriquéesJe te propose la solution ci-annexée. Comme tu verras, j'ai privilégié l'élimination progressive en fonction de l'âge plutôt que les ET. Je pense que c'est plus simple et plus rapide. Merci de confirmer si cela convient. A+ Chris...
17/01/2016 à 00:58Harvey Convertir Date en jourJe te propose une façon de faire en annexe (il y en a d'autre). Comme tu verras, je t'ai fait un projet de base de données et à partir de celle ci, j'ai reconstitué ton tableau en allant chercher les infos dans la base de données. Je ne connais pas tes connaissances exactes en Excel. Si l'une ou l'a...
15/01/2016 à 01:47Harvey Convertir Date en jourLa solution proposée par Eriic est très bonne. Je voudrais juste ajouter un commentaire : si ton but est de faire des statistiques ultérieurement sur base des résultats historiques, je pense que ton tableau est mal adapté. Il vaut mieux enregistrer les résultats dans un tableau à 2 entrées (vertical...
14/01/2016 à 19:31Harvey Convertir Date en jourA toutes fins utiles : tu sais qu'il y a aussi moyen de mettre une formule pour calculer les dates pour autant qu'il s'agisse d'un cycle régulier comme 1 ou 7 ou le nombre de jour du mois. Exemple en A2 du met 01/01/2015 et en A6 tu mets =A2+1 et tu obtiendras 02/02/2015 ou A2+7 et tu obtiendras le...
14/01/2016 à 17:55Harvey Convertir Date en jourJe te propose la solution en annexe. Je t'ai créé un onglet supplémentaire appelé TABLE, dans lequel une petite matrice que j'ai nommée "jours" contient tous les jours de la semaine avec leur numéro en considérant le 1 pour le lundi. Dans ton tableau, il suffit de mettre tes dates dans les case marr...
12/01/2016 à 22:54SalamixRecherche d'un texte parmi plusieurs sur une ligne entièreTout d'abord mes excuses à Salamix d'utiliser son support dans ce forum pour débattre d'un autre sujet. Juste une dernière fois... Tulipe_4 : il semblerait que la question a été réglée : c'est un paramètre dans les options à partir Excel 2010 : voici la réponse : Pour Excel 2010, mais cela ne devrai...
12/01/2016 à 18:28SalamixRecherche d'un texte parmi plusieurs sur une ligne entièreOk bien vu, je n'avais pas compris que tu mettais "a" en C1. Effectivement cela pose un problème. Je te remercie pour l'info. Est-ce que cela pose problème dans d'autres fonctions ? Pour ce qui est de la fonction RECHERCHE cela semble en tous cas pas poser problème mais tu as raison il vaut mieux év...
12/01/2016 à 17:59SalamixRecherche d'un texte parmi plusieurs sur une ligne entièreMerci pour l'info mais j'en était conscient mais il me semble que dans le cas qui nous occupe, cela ne devrait pas poser de problème. J'ai fait différents tests sans problème. Je ne comprend pas bien ton exemple : nb.si donne bien 3 mais c'est normal me semble t il. Que veux tu dire ? A+ Chris...
12/01/2016 à 17:32SalamixRecherche d'un texte parmi plusieurs sur une ligne entièreDésolé mais je ne vois pas ce qui peut empêcher la formule de fonctionner SAUF si tu as mal encodé "*". en mettant par exemple un espace devant ou derrière. Il faut bien entendu que * soit le seul caractère de la cellule. Cela serait plus facile de t'aider si tu mettais le fichier plutôt qu'une imag...