Validation des données - changement de PC

Bonjour,

Durant tout le week-end j'ai réalisé un fichier de menus alimentaires me permettant de sélectionner dans une autre feuille (même classeur) une liste d'aliment.

En gros dans la feuille 1 en cellule A1 j'ai fait une validation des données / liste qui reprend les données de la feuille 2 colonne A1 jusqu'à A25.

Cela fonctionne chez moi et c'est réalisé sous Excel 2010. Du coup j'ai fait mes 10 semaines de menus. Plusieurs heures ...

Ce matin arrivée à mon travail, sous 2007, mes validations de données n'existent plus. Aucune cellule ne se déroule...

Est-ce un problème de version? changement de PC?

Le fichier est trop gros, je ne peux pas le joindre

Merci pour vos conseils


Re,

Je viens d'essayer de refaire une validation de données avec en source mon autre feuille et malheureusement cela ne fonctionne pas, il m'est impossible de sélectionner les données sur une autre feuille.

J'ai fait une copie en ne mettant que 2 semaines de menus. il est en pièce jointe

5menu-essai.xlsx (295.92 Ko)

Bonjour, voici ton fichier en retour. J'ai corrigé (en partie) ton tableur.

En fait, pour pouvoir faire une liste déroulante dans une feuille à partir d'une autre feuille, il faut donner un nom à la liste dans la feuille 2 MAIS IL FAUT VEILLER A CE QUE LE NOM SOIT POUR LE CLASSEUR. Dans le fichier que j'ai reçu le nom était réservé à la feuille ALI donc cela ne marchait pas.

J'ai donc donc effacer ce nom et remis le nom en spécifiant CLASSEUR et cela marche très bien et Excel 2007.

Tu verras que j'ai fait le menu ENTREES_CRUES et ENTREES_15. Je te laisse développer le reste.

Petite remarque, tout d'abord par rapport à ta demande : tu parles de la feuille1 et 2 et il m'a fallut un peu de réflexion avant de comprendre qu'il fallait travailler dans l'onglet E1 et ALI (dernière feuille...). Essaies d'être plus clair la prochaine fois : n'oublies jamais que nous ne connaissons rien à ton application en recevant un classeur...

Ensuite tu offres un choix dans les ENTREES_CRUES. Comment fais-tu si tu veux des entrées cuites dans une autre semaine le même jour ?

Doit on comprendre que les entrées crues et cuites et 15, sont toujours les mêmes jours ?? Ne faudrait-il pas permettre de choisir parmi toutes les entrées ? Il y aurait moyen de soit mettre toutes les entrées dans la même colonne (avec une séparation d'un titre intermédiaire soit permettre un choix (types d'entrées) et un sous-choix (les entrées correspondantes). A toi de voir.

Merci de confirmer que cela correspond à tes attentes.

A+

Chris

16menu-essai.xlsx (296.24 Ko)

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide

Comment as-tu fait pour changer le nom car j'aimerai le faire sur mon vrai fichier et je n'arrive pas à trouver l'ensemble des noms.

Oui j'aurai du mettre les vrais noms, c'est que j'ai voulu faire simple quand j'ai vu que je ne pouvais pas attacher le fichier et finalement, j'en ai fait une copie un peu plus tard en l'allegeant...

Sinon, la feuille ALI reprend une copie d'un autre classeur. Dans ce classeur il y a de nombreuses catégories du GEMRCN que je dois respectées. Il y a notamment les crudités, les entrées cuites, les entrées de + de 15% de lipides etc... J'ai ce classeur qui me sert de base de rangement et d'idées à utiliser sur 10 semaines.

Ma feuille ALI reprend donc ces catégories et sur les feuilles comme E1 les cases ont des couleurs. Ces couleurs correspondent à des fréquences à ne pas dépasser et à une organisation bien précises. Du coup, les cellules en vert claires sont = à des crudités et je fais appel à ALI/crudité. Les cellules en vert foncé sont des entrées cuites et je fais appel à ALI/les entrées cuites.

Je n'ai pas trouvé plus simple pour respecter les catégories imposées, leur fréquence, éviter les redonnances ...

J'ai réussi à trouver

Bonsoir,

Puis je considérer que tu as tout ce que tu souhaites et que tu n'as plus besoin de moi ?

Si tu as encore besoin d'aide, sur le fond càd l'analyse du problème, il faudra être plus complet et précis dans tes explications et me faire parvenir l'entièreté de ton projet et pas des morceaux.

Sans cela je ne peux pas me faire une idée d'ensemble de la problématique et te faire une proposition cohérente la mieux adaptée.

Il me faut :

1 les sources de données à ta disposition ;

2 les traitements à effectuer (calculs ; tests tels que choix d'équilibrage entre les menus....)

3 ce à quoi tu veux arriver.

A toi de voir, mes les couleurs sont difficiles à gérer en Excel (il existe des méthodes mais avec des conditions particulières) ou alors en VBA mais là c'est une autre histoire : cela demande un développement vraiment important enfin en fonction de ce que tu désires réaliser.

Attention : je pars toute la semaine prochaine et ne pourrai pas t'aider durant ce temps.

A+

Chris

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees changement"