| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2015 à 19:28 | alapass | Cellule avec une ou plusieurs date trier | Voici une solution à ton problème (voir fichier en annexe) Constat : dans ton tableau, en fonction que tu encodes une date ou plusieurs, Excel interprète soit une date soit du texte. Pour pouvoir trier il faut donc unifier la colonne toute isolant la dernière date. Ce que j'ai fait : Ajouté une colo... |
| 19/11/2015 à 01:12 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Voici ton fichier en retour et corrigé. Les commentaires étant assez long, j'ai préféré créer un onglet Commentaires pour t'expliquer tout cela plutôt que d'encombrer le forum. Dis moi ce que tu en penses (il y a des questions pour améliorer éventuellement) ou bien si tout est en ordre ou encore si... |
| 18/11/2015 à 01:45 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | J'espère que tu n'as pas eu de conséquences fâcheuses avec les événements parisien. Pour le tableau : Si je comprend bien tu es reparti de ton tableur donc la cellule B1 n'est pas nommée : il suffit de se positionner dessus et d'encoder à la place de B1 en haut à gauche AN et de faire entrée. La cel... |
| 17/11/2015 à 17:57 | MissA | MFC dans un tableau selon une donnée source | Voici ton fichier en retour. J'ai adapté les règles pour que cela fonctionne COMME JE LE COMPREND... En effet, l'exemple que tu montres n'est pas très clair : pour un même item il y a des réactions différentes et je ne comprend pas pourquoi. Exemple : En F16 (Lavage) pour le Réservoir c'est blanc et... |
| 16/11/2015 à 01:50 | PapouMAC | Modification-Effacement de valeur dans une ou des cellules | Pas certain de bien comprendre ta demande. Pourrais tu illustrer par quelques exemples ce qui se passe dans les mouvements de livres. Tu mets deux colonnes par mois (Sorties-Entrées) et puis tu expliques que la rentrée peut se faire plusieurs mois plus tard ?? cela veut-il dire que l'entrée se fait... |
| 14/11/2015 à 19:20 | ian972 | Renvoyer les deux plus petites valeurs d un tableau | A ma connaissance, il n'existe pas de fonction pour traité les centièmes de secondes dans Excel. Mais il il y a toujours moyen de trouver une solution : voir fichier en annexe Comment cela marche : 1 j'ai ajouté une colonne devant ton tableau (A) dans laquelle je calcule le nombre de centième de sec... |
| 13/11/2015 à 17:32 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Une petite réflexion complémentaire qui m'est venue à l'esprit : puisque maintenant nous avons l'année à bord de ton tableur, il était assez facile de mettre en évidence : 1 les WE 2 annuler les jours inutiles en fin de mois et cela grâce à la mise en forme conditionnelle où j'ai placé 2 tests. (si... |
| 12/11/2015 à 19:25 | soldatino | Calcul entre 2 dates | Voir fichier ci-joint Est ce ce à quoi tu penses ? A+ Chris... |
| 12/11/2015 à 02:59 | bigmik | Problème impression des commentaires inclus dans les cellule | Merci d'envoyer le fichier STP. Si confidentiel enlèves les éléments confidentiels mais que nous puissions voir comment est structuré ton tableur et comment tu as introduit tes commentaires et de quelles impressions tu parles. A+ Chris... |
| 12/11/2015 à 02:54 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Bon maintenant que j'ai compris l'utilité des points... il faut donc en tenir compte. C'est chose faite en ne considérant que les 2 premiers caractères dans la comparaison (CF ou RT). Reste le problème des chevauchements de mois. Je pense l'avoir résolu en testant : Si nous sommes le 1 du mois, j'aj... |
| 12/11/2015 à 02:54 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Bon maintenant que j'ai compris l'utilité des points... il faut donc en tenir compte. C'est chose faite en ne considérant que les 2 premiers caractères dans la comparaison (CF ou RT). Reste le problème des chevauchements de mois. Je pense l'avoir résolu en testant : Si nous sommes le 1 du mois, j'aj... |
| 11/11/2015 à 17:49 | l0l0tte | Creer une horloge | Je joins un essai. Est ce ce à quoi tu penses ? J'ai protégé la feuille pour que l'opérateur ne puisse que choisir les heures et les minutes et l'horloge s'adapte. Tu peux déprotéger la feuille bien entendu (il n'y a pas de mot de passe) Merci de confirmer si cela t'as aidé. A+ Chris... |
| 11/11/2015 à 17:25 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Un beau casse tête ton truc ! Je pense avoir quand même trouvé une solution sans macro. Contraintes que j'espère, cette fois ci , tu pourras respecter : 1 ne pas avoir de mélange CF RTT dans une période 2 enlever tous ces foutus "." qui sont mis de temps en temps à la fin des CF et des RTT (je les a... |
| 11/11/2015 à 00:07 | norberlingo | Comptabilser des cellules avec des sigles différents | Voici une solution qui n'est valable que s'il n'y a qu'une et une seule période de CA par mois. Je me base sur le fait que toutes les périodes d'absence commence par CA ou CAP (pourquoi y a t il des CA. ? il faut éviter cela pour d'autre tests éventuels). Cela veut dire que les coordonnées CA et CAP... |
| 10/11/2015 à 01:04 | oubahakel | SOMME.SI.ENS | Je pense avoir compris le problème. En fait Excel ne peut comparer que sur 16 caractères maximum donc comme le numéro de carte carburant est de 30 (avec les blancs que tu importes je suppose automatiquement), tu réalises l'addition de toutes les cartes jusque 7083582 10 139600010 qui se différencie... |
| 09/11/2015 à 01:54 | fopinem | Formule SOMME.SI.ENS | Je vais essayer d'expliquer les 2 erreurs qu'il y a dans ta formule : 1 quand on veut comparer sans cette fonction à une cellule, il faut rédiger ainsi : SOMME.SI.ENS(C4:N5;A4:A5; "=" & C16 ;C2:N2; "=" & B16 ) Cela est réparable 2 la deuxième erreur qui ne peut être réparée, c'est qu'il faut impérat... |
| 06/11/2015 à 13:14 | anarland | Enregistrement d'une macro selon valeur | Si tu nous mettais le fichier ce serait plus pratique pour savoir ce qui se trouve en B2 et D4 A+ Chris... |
| 03/11/2015 à 22:07 | GEM2015 | Rechercher et remplacer un certain caractère d'une formule | Content que cela convienne. A la prochaine Chris... |
| 30/10/2015 à 00:29 | GEM2015 | Rechercher et remplacer un certain caractère d'une formule | Je te propose la solution suivante (voir fichier en annexe) : Utilisation de la fonction INDIRECT qui permet d'aller chercher le contenu d'une cellule dont on construit l'adresse grâce à certains paramètres. En l’occurrence, j'ai mis un titre en ligne 1 aux 4 onglets 01 à 04 : Analyse de la ligne 1... |
| 26/10/2015 à 17:46 | Bouh | Distinction WE et FERIE | Content que cela convienne A la prochaine Chris... |
| 25/10/2015 à 18:14 | gild1803 | Problème Recherche Excel | Si tu nous envoyais le fichier Excel, je pense que nous y verrions plus clair... A+ Chris... |
| 23/10/2015 à 17:47 | Bouh | Distinction WE et FERIE | Cela fonctionne très bien et voici ton fichier en retour : https://www.cjoint.com/c/EJxpP7FAIGV J'en ai profité pour : 1 le rendre homogène : les maladies contenaient un coup sur 8 et 11 lignes : pas bon en informatique : il faut essayer de rester homogène. Cela permet de copier l'un sur l'autre plu... |
| 23/10/2015 à 10:02 | Bouh | Distinction WE et FERIE | Fais comme moi : passe par le site cijoint : http://www.cjoint.com/ suis les instructions et envoies le moi le lien : je regarderai. A+ Chris... |
| 23/10/2015 à 09:57 | crouault67 | Renvoi de valeurs selon 2 criteres | Très bien aussi et plus simple A+ Chris... |
| 23/10/2015 à 00:32 | Nina2015 | Survol d'une cellule | Voici une solution "bricolée" sans macro. En fait ce que tu demandes ne me semble pas possible (c'est rare avec Excel) Alors j'ai tenté une solution qui pourrait peut être te convenir (voir fichier en annexe) Comment cela marche : 1. j'ai nommé le groupe 5 càd que j'ai donné un nom à la plage et com... |
| 22/10/2015 à 23:51 | crouault67 | Renvoi de valeurs selon 2 criteres | Voici 2 solutions à ton problème : (voir fichier en annexe) 1 Insérer une colonne devant ton tableau qui devient la colonne A. Dans cette colonne, un test qui permet de se demander si le numéro de commande de la ligne est le même que la ligne précédente si oui on ajoute 0 au total de la ligne précéd... |
| 22/10/2015 à 18:17 | Bouh | Distinction WE et FERIE | Voici ton fichier en retour corrigé. En fait je ne m'étais pas du tout attaché à comprendre le restant de ton tableau et j'ai constaté qu'effectivement il y avait des formules qui testaient sur l'ancien "F" alors que nous avons maintenant "WE" ou "FER". J'ai corrigé toutes les formules et maintenant... |
| 21/10/2015 à 00:21 | Bouh | Distinction WE et FERIE | Je te propose la solution suivante : 1 Comme indiqué dans mon premier message, j'ai isolé dans l'onglet Planning les années en B1 et C1 et j'ai nommé ces cellules respectivement AN_1 et AN_2. A partir de là, la cellule F1 calcule la date et toutes les autres dates de la ligne 1. Ce qui met à jour au... |
| 19/10/2015 à 22:56 | Bouh | Distinction WE et FERIE | Voici une autre version. A toi de choisir. Comment cela marche : 1 dédoubler dans ton onglet planning les années concernées par le tableau : 2015 et 2016 (2016 se calcule automatiquement sur 2015) Cette séparation va servir dans le calcul des jours fériés 2 Dans l'onglet données, j'ai récupéré sur i... |
| 19/10/2015 à 10:51 | Bouh | Distinction WE et FERIE | De quoi parles tu : il n'y a aucun fichier attaché ! A+ Chris... |
| 15/10/2015 à 17:40 | tapi | Comptage distinct | Je n'avais pas du tout compris la question mais je profite de l'occasion pour féliciter R@chid pour l'usage de la fonction FREQUENCE. Je retiens ! A+ Chris... |
| 15/10/2015 à 02:05 | tapi | Comptage distinct | Je te propose la solution ci-annexée Merci de confirmer si cela t'a aidé. A+ Chris PS : j'ai ajouté une ligne pour te montrer que s'il y a autre chose que "on", cela ne sera pas compté... |
| 15/10/2015 à 01:37 | khalil1985 | Changement automatique | Content que cela semble convenir mais dommage que tu n'aies pas dit que tu partait d'un fichier semestriel... Le projet que je t'ai envoyé travaille par semaine (en fonction de ce que tu avais présenté). Bon, le tout est de savoir si cela t'es utile de continuer à avoir une vision semestriel ou si c... |
| 13/10/2015 à 18:00 | sciuridae | De la faisabilité de multiples imbrications | Pourrais tu envoyer ton classeur STP. Il me semble que la problématique ne nécessite pas une macro mais simplement des formules. A+ Chris... |
| 13/10/2015 à 11:51 | maajelan | Formule sommeprod | En fait il y avait différentes raisons pour que cela ne marche pas : 1 Ce n'était pas la fonction sommeprod qu'l fallait utiliser : cette fonction effectue la somme des PRODUITS de plusieurs séries si cela correspond à certains critères. Or, ici, il n'y avait pas de produit à faire mais bien une som... |
| 13/10/2015 à 11:05 | khalil1985 | Changement automatique | Comme promis, voici le fichier en retour avec les listes déroulantes. Comment cela marche : 1 Ton tableau Matières et Enseignants est devenu la table de base contenant les informations qui vont se répercuter dans les autres tableaux. Donc si tu veux changer une matière ou un enseignant, il faut impé... |
| 13/10/2015 à 00:49 | khalil1985 | Changement automatique | OK, je fais demain. Bonne nuit Chris... |
| 12/10/2015 à 18:31 | khalil1985 | Changement automatique | Voici ton fichier en retour et adapter à ta demande. A retenir : si tu veux faire des corrélation entre des cellules IL FAUT ABSOLUMENT QUE L'ORTHOGRAPHE SOIT IDENTIQUE. J'ai corrigé toutes les anomalies et tu peux maintenant adapté ton tableau 1 et et ton tableau 2 se mettra à jour. Il y aurait enc... |
| 12/10/2015 à 11:19 | Civo | Syntaxe | Si ta variable se trouve en I essaies la syntaxe suivante : Range(Cells(2, 3), Cells(2,2+I)).Select Syntaxe Cells(ligne,colonne). L'intérêt est que l'on peut calculer les lignes ou les colonnes. Merci de confirmer si cela t'as aidé. A+ Chris... |
| 12/10/2015 à 10:37 | Sam' | Zone d'impression variable | Voici une proposition de solution. Comment cela marche : J'ai créé un onglet supplémentaire appelé ZI (zone d'impression). J'y calcule en A2, B2 et C2 l'adresse de la dernière cellule des tableaux 1,2 et 3. Ensuite il y a 3 macros qui déclenche la prévisualisation des tableaux 1, 2 et 3. Dans ces ma... |
| 12/10/2015 à 00:12 | Sam' | Zone d'impression variable | Afin de bien t'aider, pourrais-tu envoyer le fichier stp ? Si tu ne sais pas comment faire : va sur le site http://www.cjoint.com/ C'est un site qui permet de stocker ton fichier et de créer un lien. £Tu copies ce lien et tu le colle dans le Forum. Je pense avoir une bonne solution mais comme tu me... |
| 09/10/2015 à 00:06 | Jean-Eric | Fonction VBA - Afficher la formule d'une cellule | Désolé, je n'avais pas du tout compris ta demande : tu voulais voir la formule... La solution de jean-eric est fantastique. Je ne la connaissais. Merci à lui. Je l'ai stockée. J'ajoute simplement qu'il y a aussi moyen de changer les options d'excel dans les options avancées sous "afficher les option... |
| 08/10/2015 à 19:19 | Guarnere | Incompatibilité formule Xl4 lire.cellule | Je ne suis pas très familier avec ces fonctions xl4 mais en chipotant un peu, je me suis dit que le 6 dans la fonction devait être un paramètre. Celui-ci te renvoie le contenu littéral de la cellule. Si tu met 5 à la place tu obtiendras le résultat de la formule et si tu met 1 tu obtiendras l'adress... |
| 08/10/2015 à 12:54 | Cbirou043 | RechercheV | Ce n'est pas du tout ce que j'ai écris. Relis moi attentivement STP. Tu prépares ton élément de recherche par une concaténation donc forcément ton élément de recherche est sous format texte. Il faut donc que les éléments se trouvant dans la plage de recherche soient aussi sous format texte et dans t... |
| 07/10/2015 à 23:26 | Cbirou043 | RechercheV | Ton tableau est effectivement nébuleux, mais si tu cherches simplement à savoir pourquoi tes recherchev ne fonctionnent pas, vois ton fichier en annexe, j'ai corrigé. En fait tu cherchais suivant un paramètre que tu concaténais donc sous format texte or ta plage de recherche contenait des informatio... |
| 07/10/2015 à 20:09 | hathahrk | Exporter des lignes/feuilles d'Excel à Excel selon condition | OK Je te prépare un projet suivant la solution 1. Je suppose que ces personnes sont branchées sur le même serveur et que le fichier source est accessible à tous ? (ils ne doivent pas y entrer mais le fichier client fera appel au fichier source. Je te reviens A+ Chris... |
| 07/10/2015 à 18:30 | hathahrk | Exporter des lignes/feuilles d'Excel à Excel selon condition | Pourquoi veux-tu exporter tes données ? Excel ne permet pas de mettre à jour un fichier sans l'ouvrir. Il permet par contre de consulter un fichier ou de chercher des données dans un fichier non ouvert (et avec certaines limitations) Par contre il serait assez facile de créer un classeur par client... |
| 07/10/2015 à 13:34 | benfullthrottle | Sécurité des formules | Désolé, j'avais cru comprendre que tu savais comment protéger une cellule. Il faut, quand tu cliques droit sur la cellule ou la plage de cellule, choisir Format et ensuite l'onglet Protection et tu verras alors apparaître Verrouillée et Masquée. Pour que ces paramètres soient opérationnels, il faut... |
| 07/10/2015 à 10:50 | benfullthrottle | Sécurité des formules | Voir fichier en annexe Est-ce ce que tu désires ? Si oui, c'est très simple : tu sélectionnes les cellules que tu désires verrouiller et masquer et tu cliques droit tu coches Verrouillée ET Masquée tu acceptes tu protège la feuille Résultats : tu ne peux plus accéder à la cellule pour la modifier et... |
| 07/10/2015 à 10:33 | theguilt | Affilier texte à une valeur numérique | Ma modeste contribution A+ Chris... |