Bonsoir,
A ma connaissance, il n'existe pas de fonction pour traité les centièmes de secondes dans Excel.
Mais il il y a toujours moyen de trouver une solution : voir fichier en annexe
Comment cela marche :
1 j'ai ajouté une colonne devant ton tableau (A) dans laquelle je calcule le nombre de centième de secondes que représente les chronos de la colonne D POUR AUTANT QUE LE CHEVAL DE LA LIGNE ET L'HIPPODROME CORRESPONDENT A LA DEMANDE FAITE EN F2 ET F3 sinon le temp est mis à 1000000 (càd ne sera jamais repris). A noter que cette colonne peut être masquée pour ne pas troubler la vision ou l'impression éventuelle)
2 J'ai ajouté un onglet LISTES qui permet de lister les chevaux (j'en ai prévu 14 mais il est naturellement possible d'en ajouter si nécessaire) et les Hippodromes (même chose que pour les chevaux)
3 En F2 et F3 j'ai inséré une liste déroulante qui permet de choisir le cheval et l'hippodrome
4 En G3 et H3 je teste si la plus petite valeur est 1000000 auquel cas cela veut dire que le cheval demandé n'a pas couru dans l'hippodrome demandé sinon je fais une recherchV de la plus petite valeur 1 dans la colonne A et je prends le contenu de la colonne D correspondante. Ensuite même chose avec la plus petite valeur 2.
Merci de confirmer que c'est ce que tu recherchais.
A+
Chris