Renvoyer les deux plus petites valeurs d un tableau

Bonjour a tous, bonjour a chacun

Je sollicite le forum afin de résoudre la difficulté suivante.

je souhaite renvoyer dans un tableau, les deux plus petits chronos a partir d un tableau de performances (ci joint en fichier)

A partir du tableau1 (A1:C15), je souhaite inscrire en cellules G3 et H3 les deux plus petit chronos en fonction du nom du cheval (F2) ET de l hippodrome(F3).

Les chronos ne sont pas rangés dans l ordre volontairement .

Le format des chronos doit rester sous forme 00'00''00.

Vous remerciant

Ian

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on cherche un minimum dans la colonne "Chronos" alors que c'est du texte que tu as inscrit et non pas au format heures,minutes et secondes ? C'est un problème de formats de données.

Bonjour Raja,

Merci d avoir pris le temps de répondre a ma demande.

le format en colonne chrono est sous forme minutes secondes dixième. ex 1'09"70.

Je ne comprends pas ton interrogation

ian

bonjour bonjour RAJA

voila>> heavy formule en colE pour convertir en exploitable

18yann972.xlsx (11.62 Ko)

cordialement

Bonjour Tulip_4,

Merci d avoir pris le temps de répondre a ma demande.

Cependant l hypothèse est de renvoyer dans les cellules colorées les deux plus petits chronos en fonction du cheval et de l hippodrome. Dans l exemple proposé Archange n a pas de chrono a chantilly donc pas de reponse possible.

Le résultat obtenus n est pas celui demandé.

Si j ai raté une étape, je te remercie de m indiquer a quel pas de la formule.

Te remerciant

re

ah oui ; j'ai compltement omis ça (je n'avais meme pas vu suite a la reponse de Raja ) je me suis essentiellemt borné a "convertir"

le reste ;c'est de la bricole

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'existe pas de fonction pour traité les centièmes de secondes dans Excel.

Mais il il y a toujours moyen de trouver une solution : voir fichier en annexe

Comment cela marche :

1 j'ai ajouté une colonne devant ton tableau (A) dans laquelle je calcule le nombre de centième de secondes que représente les chronos de la colonne D POUR AUTANT QUE LE CHEVAL DE LA LIGNE ET L'HIPPODROME CORRESPONDENT A LA DEMANDE FAITE EN F2 ET F3 sinon le temp est mis à 1000000 (càd ne sera jamais repris). A noter que cette colonne peut être masquée pour ne pas troubler la vision ou l'impression éventuelle)

2 J'ai ajouté un onglet LISTES qui permet de lister les chevaux (j'en ai prévu 14 mais il est naturellement possible d'en ajouter si nécessaire) et les Hippodromes (même chose que pour les chevaux)

3 En F2 et F3 j'ai inséré une liste déroulante qui permet de choisir le cheval et l'hippodrome

4 En G3 et H3 je teste si la plus petite valeur est 1000000 auquel cas cela veut dire que le cheval demandé n'a pas couru dans l'hippodrome demandé sinon je fais une recherchV de la plus petite valeur 1 dans la colonne A et je prends le contenu de la colonne D correspondante. Ensuite même chose avec la plus petite valeur 2.

Merci de confirmer que c'est ce que tu recherchais.

A+

Chris

voila

je t'ai mis sous forme de liste de choix :le bourrain et l'hypo donc tu n'as qu'a choisir>>>tu auras les 2 chronos

9yann972-2.xlsx (13.07 Ko)

cordialement

re

en nettement plus "light"

15yann972-3.xlsx (12.35 Ko)

cordialement

Bonjour Raja, tulip, chris

Je vous remercie d avoir solutionner ma difficulté.

les deux formules de chris et tulip me conviennent tout a fait.

C est un succès!

Encore merci a vous

bonne continuation

ian

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer deux petites valeurs tableau"