Bonjour à tous,
Je fait appel à vous, après avoir chercher des heures sur les forums à des réponses, en vain.
Je ne souhaite, si possible, pas avoir recours au VBA pour trouver une solution.
J'ai créé un fichier avec un onglet principal pour le lequel j'ai rempli la première ligne et des informations dans X colonnes.
J'ai ensuite créé un nouvel onglet avec des tas de formules qui font référence à cette première ligne de l'onglet principal.
L'idée était de dupliquer ce nouvel onglet pour chaque nouvelle ligne sur mon onglet principal.
Du coup je cherche à "rechercher et remplacer" les formules présentent dans les nouveaux onglets pour les mettre à jour avec un nouveau numéro de ligne :
exemple: j'avais la formule ='OngletPrincipal'!C2 et je souhaite remplacer par ='OngletPrincipal'!C3. Idem pour ='OngletPrincipal'!D2, ='OngletPrincipal'!E2,..., ='OngletPrincipal'!Z2....
J'arrives bien à rechercher toutes les formules faisant référence à la ligne 2 dans l'onglet principal, en utilisant *, mais je n'arrive pas à trouver de code à mettre dans Remplacer par... pour qu'il reprennent les caractères remplacés par * dans la fonction Rechercher et ne modifie que le numéro de la ligne !
Est-ce que cela est possible (sans VBA) ?
Sinon, avez-vous d'autres suggestions pour arriver cette même fin ?
Merci d'avance!!