Copier coller une ligne selon le mois

Bonjour,

dans mon fichier joint, je cherche à faire en sorte que dans les onglets des mois de l'année apparaissent les lignes du premier onglet 'ListeAnnuelle' contenant le mois correspondant.

Les lignes du mois de janvier par exemple se copie dans l'onglet Janvier.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je te joins en annexe un projet pour résoudre ton problème.

J'ai ajouté un onglet Mode d'emploi et Comment cela marche

Comme il y a une formule relativement complexe, je t'ai également ajouté un petit mémo qui explique le fonctionnement de cette formule (cela pourra peut être te servir dans une autre application)

J'ai calibré le projet avec 600 lignes (+2 lignes de titres)

Je t'ai également corrigé la MEFC pour détecter les doublons qui se suivent

Merci de confirmer si cela répond à tes attentes et, naturellement, poses les questions nécessaires pour la bonne compréhension du fonctionnement.

Comme tu le verras, tout repose sur le nom de l'onglet.

A+

Chris

Merci c'est exactement ce que je souhaitais faire.

merci pour votre aide.

Bonjour,

Content que cela convienne.

Je me suis aperçu après coup que la MEFC pouvait être améliorée (elle détectait les doublons qui suivaient mais pas qui précédait)

Je te joins un fichier corrigé

Bonne continuation

Chris

Ah super! Par contre si je peux abuser... 600 vont être vite atteint, peux tu mettre plutôt sur 1000..

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu trouveras en annexe un nouveau classeur adapter sur 1.500 lignes.

Le mode d'emploi a été adapté

J'ai ajouté un cadre de contrôle qui te permettra d'adapter le nombre de ligne des onglets mois au moment voulu car si je développe 1.500 lignes pour tous les onglets, je ne pourrai plus te transmettre le fichier car il sera trop gros d'une part, et d'autre part son temps de réactivité sera beaucoup plus lent. Il vaut mieux adapter selon les besoins car je suppose que le nombre de ligne par onglet sera différent et il vaut donc mieux adapter chacun selon ses besoins.

Je remarque par ailleurs que le classeur contient une macro (et à donc été enregistré avec comme terminaison XLSM). Je pense que cette macro est devenue inutile et peut être supprimée et ainsi pouvoir sauver le fichier en XLSX. A toi de voir.

J'ai ajouté des lignes dans l'onglet ListeAnnuelle pour pouvoir tester : il faudra, bien entendu faire le ménage dans cet onglet.

Toujours dans cet onglet, il y a une colonne de plus pour donner le nom du mois. Je l'ai utilisée pour mes tests mais si cette colonne est inutile pour toi en tant que lecteur (donc que tu l'as créée uniquement pour pouvoir tester et alimenter les onglets mois), je te signale que je pourrais très bien m'en passer et utiliser la date pour mes tests. L'avantage est que tous les onglets auraient exactement les mêmes colonnes mais cela n'est pas indispensable : cela marche très bien ainsi. A toi de voir aussi.

Bon amusement !

A+

Chris

merci beaucoup pour ton aide

j'ai un nouveau soucis avec ce fichier, il ne fonctionne pas sur l'ordinateur de mon ami qui est sous excel 2007. auriez-vous une suggestion?!

Bonjour

Avant toute chose, a t il fonctionné sur ton ordinateur ?

Si oui, qu'elles sont les symptômes?

Est ce qu'il se charge et les formules ne fonctionnent pas ?

Le classeur a été construit avec un Excel 7 donc cela ne vient pas de là

Essaies de décrire ce qui se passe

Par contre s'il n'a jamais marché, alors je regarde mon exemplaire pour essayer de voir ce qui pourrait se passer et je te renvoie.

A+

Chris

Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelle.

Puis je conclure que tout fonctionne ?

A+

Chris

non, j'ai plein de problèmes, j'essaie de m'en sortir mais je galère...

bon je craque, plus ça va et moins ça fonctionne, je suis vraiment une brêle.

Bonjour

Désolé que cela te donne la migraine...

Si tu veux que je t'aide, il faut m'en dire plus...

Que se passe t il ?

Je puis te dire que, quand j'ai reçu ton premier message d'alerte, j'ai chargé le fichier avec ci-joint et il fonctionne à la perfection.

Donc il faut que tu m'expliques pas à pas ce qui ne va pas.

1 peux tu charger le fichier avec ton Excel ?

Si non : quelle version as tu ? Est ce que tu as parametré Excel pour travailler avec les macros ?

2 si tu as pu le charger, dis moi si tu as essayé de changer quelque chose ? Si oui, expliques ce que tu as fait et mieux encore, envoies moi le fichier

3 si tu n'as rien touché, dis moi ce qui se passe et à quel moment cela se plante ?

Bref décris moi le mieux possible ce qui se passe

Je suis parti en week-end et je n'ai pas mon PC. Alors soit c'est simple et je peux te répondre avec mon iPad soit c'est compliqué et tu devras attendre mardi.

Bon courage

Chris

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne mois"