Fonction si recherche

Bonjour j'arrive pas à établir la fonction si .... recherche..... dans mon tableau.

J'éspère que vous m'aidiez et merci d'avance.

il y'a deux feuilles

feuille 1 contient un tableau comme suit:

colonne B contient les N° dispersés de 1 à 37

colonne C contient les noms (37 noms)

feuille 2 contient le tableau suivant :

colonne A sera réservée à y inscrire les N° contenus dans la colonne B de la feuille 1 (opération à faire par l'auteur)

colonne B sera réservée pour afficher le nom correspondant au numéro inscrit

donc une fonction de la sorte

si je tape au niveau colonne A feuille 2 N° .... recherche le N° au niveau colonne B feuille 1 et affiche le nom de la colonne C lui correspondant

merci encore

Un fichier faciliterait la compréhension et la réponse ...


A priori c'est du RECHERCHEV

Bonsoir,

En annexe une réponse à ton souci tel que je l'ai compris.

J'en ai profité pour te mettre une liste de validation qui de permet de choisir le numéro désiré dans la cellule A1 de la Feuille2.

Merci de confirmer que cela correspond à tes attentes.

A+

Chris

MERCI A VOUS TOUS

LA PROPOSITION DE MR. CHRIS1945 A BIEN MARCHE MAIS IL FAUX GARDER LE NOM "FAUX" OU METTRE UN ZERO POUR QUE çA MARCHE

=RECHERCHEV(A2;Feuil1!A2:B38;2;FAUX)

ET MERCI INFIMIMENT

Holà, faut pas crier, on travaille en silence !


Le fichier ne correspond pas à la description !

feuille 1 contient un tableau comme suit:colonne B contient les N° dispersés de 1 à 37colonne C contient les noms (37 noms)


=RECHERCHEV(C2;RECAP!A2:B34;2;0)

Bonjour, Salut à tous,

Pas la peine d'écrire en majuscule. Dans ta formule RECHERCHV change le dernier paramètre en 0 au lieu de "".

MERCI RAJA C BIEN çA


VOILA LE FICHIER APRES RECTIFICATION

ET MERCI

Bonjour,

Peux tu indiquer que ton fil est clos s'il te plait ?

MERCI BEAUCOUP

diafdiof a écrit :

MERCI RAJA C BIEN çA

NON NON JE NE SUIS PAS JALOUX !!

il me reste quand même une chose c lorsque je taps 0 ou vide la valeur ou le signe #N/A s'affiche . il est souhaitable que qu'il soit un zéro

et merci bien

Re,

Non tu ne peux pas taper 0 c'est interdit par une validation de donnée.

Bonjour à tous,

Il doit probablement me manquer un message mais je ne comprend rien à tous vos échanges : le fichier que j'avais envoyé était parfait et effectivement on peut mettre 0 à la place de FAUX mais classiquement on met FAUX dans cette fonction (ou VRAI selon le type de recherche que l'on désire faire). Voir les aides d'Excel.

Pourquoi avoir voulu changer ?

Pourquoi tous ces allers retours.

Je vois aussi que tu envoies un fichier qui manifestement est une copie du mien et auquel l tu as ajouté des informations en dupliquant la formule et tout semble fonctionner. Tu as préféré mettre 0 à la place de FAUX mais ce n'est pas important.

Alors quel sont tes soucis ?

Si c'est parce que tu veux taper 0 ou vide dans la colonne A de ton onglet 2 et que tu obtiens NA, c'est normal puisque cette valeur n'existe pas dans la base de données

Si tu veux éviter cela, tu peux améliorer la formule comme cela : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;RECAP!A$2:B$34;2;0);"")

Comme cela tu obtiendras "" soit vide dans les cas ou RECHERCHEV ne trouve pas.

Tu peux aussi mettre "INCONNU" comme message à la place de vide "" : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;RECAP!A$2:B$34;2;0);"INCONNU").

Merci de confirmer si cela résout tous tes problèmes.

A+

Chris

MERCI BIEN

LA REPONSE DE MR. CHRIS1945 MARCHE BIEN

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;RECAP!A$2:B$34;2;0);"")

MON TABLEAU EST COMPOSE AUSSI DE COLONNES CONTENANT DES CHIFFRES POUE LESQUELS IL FAUT CALCULER LA SOMME

ET MERCI INFIMIMENT

BONNE JOURNNEE

VOICI LE FICHIER APRES RECTIFICATION

A LA DEMANDE DE RAJA

CORDIALEMENT

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"