Souci fonction Excel

bonjour à tous

soyez indulgents je suis novice ici et sur excel lol

ma question est la suivante :

je souhaite trouver un résultat en partant de deux colonnes, colonne 1 : il y a les mois affichés et à plusieurs reprises (septembre octobre novembre ect..) colonne 2 correspond à OUI ou NON, donc on peut trouver par exemple en colonne 1 : "5 lignes de septembre, 10 d'octobre, 4 de novembre" (A1:A5 : septembre, A6:A16 : octobre ect)...et la colonne suivante OUI ou NON,

je voudrais calculer via une fonction, le nombre de oui pour chaque mois, comment m'y prendre? et si possible via une liste déroulante (donc si je choisis le mois de septembre j 'aimerai affiché le nombre de oui pr ce mois en question

merci d'avance à tous pour votre aide

12exempleexcel.xlsx (37.40 Ko)

Bonjour,

Est-ce à quelque chose comme cela que tu penses ? (voir fichier en annexe)

A+

Chris

10mois-oui-non.xlsx (8.80 Ko)

Bonsoir,

=NB.SI.ENS(B5:B16;E5;C5:C16;"OUI")

Cordialement.

salut chris !

oui merci c'était bien ça et en plus tu m'as add les non lol

j'avais tenté en vain avec nb.si, recherchev, si... mais je tournais en rond,

NB.SI.ENS je ne connaissais pas, en tout merci bcp de ton aide

ps : si jamais mes colonnes st plus longues je peux sélectionner directement la colonne ds son ensemble, à savoir "B:B"?

MERCI ENCORE

salut chris !

oui merci c'était bien ça et en plus tu m'as add les non lol

j'avais tenté en vain avec nb.si, recherchev, si... mais je tournais en rond,

NB.SI.ENS je ne connaissais pas, en tout merci bcp de ton aide

ps : si jamais mes colonnes st plus longues je peux sélectionner directement la colonne ds son ensemble, à savoir "B:B"?

MERCI ENCORE

Merci MFERRAND C'EST LA SOLUTION

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

=NB.SI.ENS(B5:B16;E5;C5:C16;"OUI")

Cordialement.

Content que cela convienne et oui tu peux sélectionner la colonne en faisant attention de ne pas mettre des "ovnis" dans la colonne qui n'ont rien à voir avec ton tableau principal car si par hasard l'ovni est à oui ou à non... le calcul réagira bien entendu.

Bonne chance et à la prochaine

Chris

merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "souci fonction"