Création tableau avec parties variables
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Au travail, je suis en charge de réaliser un tableau pour l'inventaire des stocks de mon entreprise.
Ma directrice souhaite que ce tableau contiennent une partie fixe ( désignation des articles) et une partie variable sur la même feuille qui comporterait une partie variable pour chaque semaine de l'année.
Je souhaite que les colonnes " consommation Mini Bar, Commande fournisseur, et stock final soit la partie variable du tableau sur la même feuille excel avec une partie par semaine.
Comment faut-il faire ?
Je vous mets en pièce jointe un croquis de ce que nous souhaitions faire ainsi que le fichier excel en question.
En vous remerciant pour votre aide.
Fabien
bonjour
est-ce un fichier inventaire ou une gestion de stock ?
si gestion de stock, alors une seule feuille tout en colonnes simples et saisie infinie durant des années :
- date
- référence
- quantité entrée
- quantité sortie
- mouvement = qté entrée - qté sortie
c'est tout. Pas d'autres calculs que le -
ensuite des TCD
un état des stocks se visualise sur un TCD
rem : un fichier "inventaire" est bien moins puissant
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
C'est bien pour un inventaire, seulement c'est plus compliqué car c'est pour avoir un suivi des consommations et stocks.
En gros, il faut que dans la colonne consommation semaine, on puisse avoir un menu déroulant avec la possibilité de choisir les 52 semaines de l'année et d'accéder au différents stocks après chaque semaine sur une même feuille ...
Il faut que on puisse au fur et à mesure des semaines qui passe on puisse voir l'évolution des stocks, c'est un tableau de suivi
C'est encore flou ou plus clair?
Merci de vos réponses.
Fabien
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne année 2016.
Je ne suis par certain d'avoir bien compris ton énoncé et surtout comment vous comptez gérer l'application.
J'ai fait un projet que tu trouveras en annexe : il y a un mode d'emploi à l'intérieur.
Il tente de correspondre à ta demande mais je crains qu'il ne tiendra pas la route dans le long terme. Le soucis que tu vas rencontrer rapidement sera d'ajouter des produits à ta nomenclature.
Mais pour commencer et vivre ton expérience... pourquoi pas.
Regardes si cela correspond à ce que tu espérais. Si pas reviens moi avec tes commentaires.
Il existe des solutions toutes faites sur le net comme par exemple : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12
A adapter selon son besoin propre bien entendu.
Maintenant pour pouvoir te faire un projet "sur mesure" cela demanderait une analyse sur place pour bien comprendre le besoin et cela sort naturellement de l'épure du présent forum.
Merci de confirmer si cela correspondait à tes attentes.
A+
Chris
- Excel
- 2013 FR
- Inscrit
- 18/09/2015
- Emploi
- Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Bonjour milou17, CHRIS1945, jmd
milou17, comme le dit si bien CHRIS1945, la solution la plus élégante (et appropriée) de manière immédiate c'est la sienne... mais il dit aussi
et son exemple ne porte que sur 9 semaines et comporte déjà 27 colonnes à consulter ... dans la réalité outre effectivement les soucis de nomenclature "3 colonnes par semaine x 52 semaines" = 156 colonnes !CHRIS1945 a écrit :Il tente de correspondre à ta demande mais je crains qu'il ne tiendra pas la route dans le long terme. Le soucis que tu vas rencontrer rapidement sera d'ajouter des produits à ta nomenclature.
La vraie question...
Ton tableau actuel est-il "couplé" d'une manière quelconque avec une "consommation produit par produit - au jour le jour" ?
Par ce qu'à mon avis, c'est la seule solution pour pouvoir construire sur le long terme une solution à ton problème, sans grossir exagérément tes volumes de données...
En conclusion d'après les éléments "dont nous disposons actuellement - ceux de ton PJ" ton application n'est pas complète et loin d'être achevée !
Bonjour,
Bonne année à tous.
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir mis du temps à répondre.
Vos réponses et la proposition de tableau qui m'a été faite était parfaite merci
Je vous envoi la version corrigé de celui-ci
Elle n'est pas définitive, elle doit être validé par la Direction.
Je pense que nous simplifierons celui-ci.
Merci encore.
Fabien