Transmettre deu donnees

bonsoir forum

si vous pouvez m'aider svp a faire une transmession des donnees du "Feuil1" vers "Feuil2"

j'aimerai bien envoyer les donnees du cellules en rouges dans Feuil1 vers Feuil 2 ..ABC1 "Feuil1" vers cellule ABC1 dans Feuil2 ...ABC2 dans Feuil1 vers ABC2 dans Feuil 2 ...etc

j'aurai bien sur plusieurs lignes a envoyer..et les nouvelles donnees seront ajoutees on commencant par derniere lignes

merci d'avance pour l'aide

AKRAMI

Bonsoir,

Voir ci-joint le fichier avec la reproduction des données de la feuille 1 vers la feuille 2. Il suffit d'aller chercher l'information dans la feuille 1. Je soupçonne toutefois que tu as autre chose en tête mais tu n'es pas assez explicite pour comprendre quel est ton but véritable :

  • y a t il plusieurs lignes qui vont se répéter ?
  • est ce que les colonnes de la feuilles 2 resteront stables avec des titres qui ne sont pas dans le même ordre que la feuille 1 ?
Expliques quel est ton but pour que nous sachions quels outils utiliser à savoir soit des fonctions soit une macro.

A+

Chris

6transmettre.xlsm (17.80 Ko)

Bonsoir CHRIS1945

Merci pour l'intention d'aide

En realité c'est une facture a faire dans Feuil1 et je vais transmettre les donnees de cette facture vers Feuil2 .. comme stock de facture ..chaque facture deja remplis je vais la transmettre vers Feuil2 ..

Si je vais envoyer une deuxieme facture la premiere reste dans Feuil2 .. je ne veux pas effacer aucune facture dans Feuil2

Tandisque dans Feuil1 dés que j'envois une facture les donnees se vident

Les titres dans Feuil2 restent stable

J'ai explique un peu dans ce fichier

Merci d'avance pour l'aide

AKRAMI

Bonjour,

Une proposition à étudier, compte tenu des incertitudes de ton fichier.

Cdlt.

Bonjour,

Je comprend mieux. Peux-tu remplacer les "Nom" par les valeurs exactes ? Normalement on devrait trouver :

Nom - adresse Localité et numéro de TVA du client

Numéro de facture

Date

Les lignes de facturation : Article - quantité vendue - prix unitaire - total de la ligne

Total

Montant de la TVA

Total général

+ bien entendu toutes les coordonnées de ta société

Je voudrais aussi comprendre si tu veux sauver exactement la facture sous sa forme originale et donc autant d'onglets que de factures créées ?

Ta feuille 2 ne ressemble pas à ta factures source.

As-tu beaucoup de factures par an ?

Toutes ces questions pour essayer de bien cerner ce que tu désires exactement.

A+

Chris

De nouveau moi :

A toutes fins utiles voici un modèle de facture provenant de Microsoft.

Cela pourrait-il convenir ?

Si oui et si le but est d'archiver tes factures : pour quoi vouloir copier la facture ?

Il suffirait d'avoir un classeur avec un onglet source contenant le modèle ci joint par exemple et, pour chaque facture, faire une copie de cet onglet source en appelant ce nouvel onglet par le numéro de facture puis de remplir les paramètres de la facture. Ainsi tu aurais un onglet par facture. Cela ne se peut naturellement que si tu n'as pas trop de factures.

Qu'en penses tu ?

A+

Chris


C'est mieux avec le fichier...

7modele-facture.zip (10.97 Ko)

Bonjour JEAN-ERIC

Merci pour l'aide

Merci beaucoup pour votre fichier

C'est interessant je vais essayer avec

voir svp ce fichier il ya un code dedans j'ai pas reussi a l'adapter

Cordialement

AKRAMI


Bonjour CHRIS1945

Merci beaucoup pour l'aide et pour votre conseil

Merci pour tous ..pour ce model de facture ..formidable

Essayes svp de voir ce fichier .. tous ce que je veux c'est transmettre les donnees "ces donnees dans Feuil1" dont les cellules en bleu ..

les transmettre vers "Feuil2"

et si je vais transmettre des autres donnees va commencer dans la derniere ligne comme j'ai explique dans Feuil2

j'ai essaye avec ce code dans Feuil1 mais j'ai pas reussi a l'adapter

Merci d'avnace pour l'aide

Cordialement

AKRAMI

2facture.xlsm (26.77 Ko)

Bonsoir a tous et a toutes

svp si quelqu'un peut m'aider a mettre fin a ce "BOR............."

J'ai essaye avec ce code mais il me reste quelque soucis ..j'ai explique dans Feuil2

cordialement

AKRAMI

4facture.xlsm (28.53 Ko)

Bonsoir,

Bon, je ne comprend pas bien la "facture" que la feuille 1 est sensée représentée mais c'est toi qui connait le contexte.

J'ai donc fais strictement le transfert de la feuille 1 vers la feuille 2 à l'aide de la Macro1 que j'ai accroché à ton bouton.

Dis moi si cela te conviens ainsi

A+

Chris

6facture.xlsm (29.51 Ko)

Bonsoir CHRIS1945

Merci beaucoup pour votre aide aussi pour ton formidable code

Oui c'est vraiment ce que je veux faire ..il me reste un petit truc et tout sera resolu

Lorsque j'envois les données du Feuil1 vers Feuil2 .. la derniere ligne dans Feuil1 reste bouge et encadree comme si je vais faire copier coller .. je ne sais pas comment resoudre ce probleme

Merci 1000 fois d'avance CHRIS1945 ..

Merci pour votre bienfait envers moi

Cordialement

AKRAMI

2

Bonsoir,

Je n'ai pas suivi tout le sujet, juste reparti de la dernière version de Chris (qui semble convenir), pour apporter une petit modif.

A tester

Bouben

9facture-v0-2.xlsm (32.50 Ko)
bouben a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai pas suivi tout le sujet, juste reparti de la dernière version de Chris (qui semble convenir), pour apporter une petit modif.

A tester

Bouben

Bonsoir bouben

Merci beaucoup pour votre aide

Merci aussi pour votre formidable code et solution

Enfin c'est bien résolu

Merci 1000 fois encore

Cordialement

AKRAMI

du fond du coeur

Bonsoir,

Content d'avoir apporté ma pierre à l'édifice !

Responsable de 0.1 % du sujet (et 3 minutes de travail), tous les remerciements vont bien sûr à l'ensemble des contributeurs précédents.

Bouben

Merci beaucoup CHRIS1945

Cordialement

AKRAMI

thank you

Bonsoir,

J'avais oublié d'annuler le Mode copy. Cela n'avait pas d'incidence mais c'est mieux ainsi. C'est corrigé dans le fichier joint.

J'en ai profité pour positionner le curseur en A1 sur feuille 2 et sur le numéro de facture dans feuille 1.

Attention : si tu changes le nombre de lignes dans les 2 feuilles, il faudra adapter la macro :

NL = WorksheetFunction.CountA(Range("B11:B25")) : jusqu'à la 25ème ligne sur feuille 1

NL2 = WorksheetFunction.CountA(Range("B3:B87")) : jusqu'à la 87ème ligne sur feuille 2

Content que cela convienne et bon amusement...

7facture.xlsm (29.67 Ko)

Bonsoir CHRIS1945

Merci 1000 pour votre excellent suivi de mon probleme

T'es un vrai professionel

Felicitation

En realité vous m'avez maintenant corriger un petit soucis dans le fichier de "bouben" car meme si je mis comme exemple la couleur verte dans Feuil2 .. et je vais au Feuil1 et je transmis des donnees ..cette couleur verte dans Feuil2 va devenir blanche ..

Dans tous les cas merci "CHRIS1945" ..Merci "bouben"

Cordialement

AKRAMI

Rechercher des sujets similaires à "transmettre deu donnees"