Lier un tableau avec en filtre une liste déroulante

Bonjour à toutes, tous

J'ai deux onglets (j'en met qu'un sur le fichier pour simplifier) que je souhaite lié à un onglet "recap". L'onglet est "2014". La liste déroulante dans l'onglet recap recense les "poles" dernière colonne du tableau de l'onglet 2014.

Je souhaite que lorsque dans la liste déroulante, il y a "info" par exemple, cela m'affiche l'ensemble des infos liés aux commande du pole "info", cad les lignes ou "info" est présent sur le tableau 2014.

J'ai tenté les formules

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT($B$1&"!C2:C20");EQUIV($A$1;INDIRECT($B$1&"!E2:E20");0);0);"")

Le problème c'est que ça m'affiche tout le temps la même ligne (la première) ou info apparait... Comment faire?

Merci beaucoup !!

93doc1.xlsx (10.96 Ko)

Si tu veux juste un résumé de toutes commandes (montant qté....) dans une seule cellule je te propose la formule:

somme.Si()

Bonjour,

Une proposition avec un filtre avancé couplé à une procédure VBA.

A+

267doc1.xlsm (19.11 Ko)

Bonjour,

Je te propose la solution ci-annexée.

Il s'agit d'ajouter une colonne à ton onglet données qui va simplement ajouter 1 à chaque ligne qui contient l'info demandé.

Tu obtiens ainsi une suite numérique de 1 pour chaque ligne demandées.

Dans l'onglet synthèse il suffit de faire une recherchev sur le numéro de ligne de l'onglet synthèse corrigé de 2 (les lignes titres).

Si besoin de plus d'explication : demande

Merci de confirmer si cela convient

A+

Chris

214doc1.xlsx (11.50 Ko)

Bonjour Frangy

Incroyable merci beaucoup. N'étant pas familier avec vba, comment faire pour faire la même manip dans un autre onglet (pour 2015)

Merci encore

frangy a écrit :

Bonjour,

Une proposition avec un filtre avancé couplé à une procédure VBA.

A+

Alors, ... une autre proposition avec un filtre avancé couplé à une procédure VBA.

A+

255doc2.xlsm (20.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lier tableau filtre liste deroulante"