Fonction Excel ET/OU valeurs comprises dans des bornes précises

Bonjour,

Je viens de créer un tableau Excel qui me permet de calculer une réponse hématologique à un traitement. Dans ce tableau j'ai réussi entre autres à m'indiquer la notion de "RC" ce qui signifie réponse complète. En revanche, j'aimerais ajouter une colonne qui me donne les réponses partielles (RP). En gros cette colonne doit m'indiquer RP si le patient répond à tous les critères de la RC (réponse complète) mais cette fois si avec un pourcentage de blastes médullaire entre 5 et 25 % et une diminution d'au moins 50 % du pourcentage de blastes médullaire par rapport à avant le traitement (c'est à dire par rapport au taux de blastes que j'ai à l'initiation).

Je vous mets la définition de réponse complète pour faciliter la compréhension : Blastes médullaires < 5 % ; absence de blaste circulant ; absence de
maladie extramédullaire ; GB ≥ 1 G/L ; numération plaquettaire ≥ 100 G/L.

Je vous mets une version test ci dessous de mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide.

Bon WE

7forum-test.xlsx (14.57 Ko)

Bonjour,

Je pense que le fichier exemple n'est pas assez complet, il faudrait donner plusieurs exemples avec les réponses attendues dans RP

Bon week-end

Du coup pour la RC (réponse complète) il faut :

C2<5; J2=0; M2=0; L2 > 1; F2 > 100. J'ai matérialisé la RC par la formule suivante : =SI(ET(G2<5;Q2=0;T2=0;S2>1;M2>100); "RC"; "NON RC").

Ce que je souhaite c'est d'avoir le texte "RC" qui s'affiche pour les même critères à 2 exceptions près:

1) C2 ne doit pas uniquement être strictement inférieur à 5 mais compris entre 5 et 25.

2) Diminution d'au moins 50% entre la valeur entrée en J2 par rapport à celle en I2. Autrement dit, dans la réponse partielle, je ne cherche pas à avoir une valeur égale à 0 comme dans la formule ci-dessus, mais une valeur en J2 AU MOINS divisé par 2 par rapport à celle en I2.

J'espère avoir été suffisamment clair :)

Bonjour Vavarem et JExcel2fr,

Pas certain d'avoir tout compris mais si tu imposes que C2<5 pour avoir "RC" alors tu ne peux pas imposer que C2>=5 ET N2="RC"

Alors j'ai aménagé la formule en N2 en mettant C<=5

Voici la formule et le tableau en annexe :

En N2 :

=SI(ET(C2<=5;J2=0;M2=0;L2>1;F2>100); "RC"; "NON RC")

en R2 :

=SI(ET(N2="RC";C2>=5;C2<=25;C2<=A2*50%);"RP";"NON RP")

Bonne continuation

Chris

8forum-test.xlsx (14.87 Ko)

Merci bcp pour votre réponse :) C'est parfait !!!

Bonne soirée,

Valentin

Rechercher des sujets similaires à "fonction valeurs comprises bornes precises"