| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2025 à 13:19 | Excel - VBA | Filtre chronologique automatique | J'ai un tableau Excel (version 16.16.27-201012) avec une colonne Date . J'ai aussi créé, dans ce tableau et pour d'autres besoins, deux colonnes annexes qui contiennent respectivement le mois et l'année (en chiffres) de la cellule Date correspondante. J'ai aussi, hors du tableau, deux cellules qui c... |
| 01/10/2025 à 15:40 | Excel - VBA | Cherche formule | J'ai un nouveau casse-tête. Je cherche à rédiger une formule Excel qui citerait une cellule de référence (exemple A1) et qui renverrait : - la valeur de cette cellule de référence si celle-ci ne dépasse pas 30 ; - OU 30 si la valeur de la cellule de référence dépasse 30 mais ne dépasse pas 60 ; - OU... |
| 22/09/2025 à 11:43 | Excel - VBA | NB.SI.ENS > #valeur | J'ai une formule NB.SI.ENS() qui me me renvoie imperturbablement la réponse : #VALEUR! Ayant peu d'expérience en la matière, j'ai retourné le problème dans tous les sens et j'ai cherché pendant plusieurs heures sans trouver la solution. Je peux envoyer le classeur et des explications plus complètes... |
| 31/05/2025 à 16:26 | Excel - VBA | Afficher le mois et l'année à partir de deux nombres | J'ai entré, par exemple, le nombre 11 dans le cellule A1 et le nombre 2024 dans la cellule A2. Je cherche une formule qui afficherait "novembre 2024". Cela devrait être simple. Non ? Et, pourtant, je n'y arrive pas. Il doit bien y avoir quelqu'un de meilleur que moi pour m'aider. Merci pour votre ré... |
| 31/05/2025 à 11:55 | Excel - VBA | Enregistré par l'utilisateur | Depuis plusieurs jours, j'ai un problème lors de l'ouverture de chaque session du programme Excel. À l'ouverture de la session, le programme affiche le message suivant : Excel a enregistré les modifications du fichier avant l'arrêt inattendu de l'application. - Voulez-vous ouvrir la dernière version... |
| 27/05/2025 à 20:07 | Excel - VBA | NB.SI avec critère | J'ai appliqué la formule suivante dans un tableau et elle fonctionne. =NB.SI(feuille1!$h$11:$i$5000;c3) Je voudrais lui adjoindre un critère ou argument (mois et année) qui réduirait la plage de recherche (feuille1!$h$11:$i$5000). Il s'agirait donc de réduire le nombre de lignes à un mois donné (moi... |
| 25/05/2025 à 18:31 | Excel - VBA | Cherche formule | Dans le classeur (simplifié) ci-joint, je voudrais placer des formules dans la colonne G du tableau Indemnités de manière à calculer les indemnité de chacun des 5 permanents pour le mois spécifié en cellules HA et H5 (en l'occurence : juin 2025) et selon le montant spécifié en cellule H6 (50 €) et e... |
| 10/05/2025 à 09:21 | Excel - VBA | Comment masquer #N/A ? | Dans un tableau, j'ai de nombreux messages d'erreur #N/A générés par la formule RECHERCHEV. Ces messages nuisent à la lecture du tableau. La cause la plus courante est l'absence de valeur recherchée. Mais elle pourrait être sont absence dans le champ de recherche ! Je cherche le moyen de masquer ces... |
| 28/04/2025 à 15:38 | Excel - VBA | Formule de taux de variation | Dans le classeur ci-joint (Banc d'essai) apparaissent, dans les cellules bleues, les soldes comptables (C et F) de cinq postes pour les années 2022 et 2023. Dans les colonnes D et G apparaissent les totaux de ces soldes pour chaque année.Dans les cellules vertes, pour chacun des cinq postes (H) et p... |
| 21/11/2024 à 13:07 | Excel - VBA | Cherche formule... désespérément | Cherche formule Bonjour, Je suis utilisateur passionné d'Excel mais je n'ai suivi aucune formation. Je me débrouille donc comme je peux. Cela veut dire qu'il m'arrive souvent de patauger quand cela devient un peu pointu. Voici ce que je veux faire dans le dossier TEST.xlsx ci-joint. Je voudrais crée... |
| 21/10/2024 à 10:38 | Excel - VBA | Problème de sortie (impression ou PDF) | Je veux gréer un document PDF à partir d'une feuille contenant un tableau Excel d'un millier de lignes. J'ai créé un volet après la septième ligne, sous les titres du document et les têtes de colonnes, pour qu'ils restent visibles à l'affichage et soient imprimés en haut de chaque page. Or, à la sor... |
| 12/08/2024 à 13:37 | Excel - VBA | Tableau scindé après un ajout | Question basique : J'ai ajouté (collé) des lignes au bas d'un tableau existant. Les nouvelles lignes, bien que jointives, ne sont pas incorporées au tableau initial dont la dernière cellule s'est marquée d'un coin bleu (voir capture jointe). D'autre part, les filtres appliqués dans la partie ajoutée... |
| 22/07/2024 à 15:40 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle et cellule vide | Il ne s'agit pas ici de programmation VBA (pour laquelle je suis nul), mais simplement de mise en forme conditionnelle de cellule. Voici mon problème : Je suis devant deux cellules (disons A1 et A2). A1 est susceptible de contenir une date. A2 contient la formule suivante : =JOURSEM(A1;1). La cellul... |
| 23/11/2022 à 14:41 | Excel - VBA | Liaisons entre des fiches et un tableau | Je suis un débutant dans l'usage d'Excel et je voudrais régler un problème. J'ai plusieurs fiches dont je voudrais collationner les données dans un tableau récapitulatif. Donc, les données contenues dans diverses cellules de chaque fiche, doivent être reportées dans les cellules du tableau correspon... |
| 30/04/2021 à 18:57 | Excel - VBA | Lignes de hauteur nulle | J'ai reçu un fichier Excel et j'ai constaté que certaines lignes étaient masquées. Ou plutôt, elles sont de hauteur nulle. On les repère facilement à l'épaisseur du trait qui sépare les numéros. Exemple : lignes 683 à 696 sur la capture jointe. Quand j'essaye d'atteindre une cellule d'une telle lign... |
| 09/04/2021 à 14:52 | Excel - VBA | Liaisons rompues | A l'ouverture d'un classeur Excel, j'ai systématiquement un message qui apparaît, prévenant que "Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes qui peuvent présenter un risque". Le programme propose une mise à jour manuelle. Je constate alors que le fichier source est un fi... |
| 11/07/2020 à 19:05 | Excel - VBA | Nombres de décimales avec =SOMME | Voici mon problème. Dans une cellule d'une feuille Excel, j'introduis une formule qui fait la somme d'une plage de 219 cellules. Ces cellules contiennent chacune un montant (positif ou négatif, en euros) issu d'un historique bancaire, donc à 2 décimales. Le total obtenu est : 966,21. Mais si je form... |
| 28/06/2020 à 14:34 | Excel - VBA | Introduire une formule dans un texte | Je me demande simplement s'il est possible, à l'intérieur d'une cellule d'une feuille Excel, d'introduire une formule dans le texte. Par exemple, je voudrais indiquer dans une cellule : " Soldes au 31 décembre " suivi d'une formule qui renverrait à un millésime contenu dans une autre cellule. Merci... |
| 24/03/2019 à 12:24 | Excel - VBA | Impossible d'actualiser les données | Sur , j'ai téléchargé un classeur Excel d'aide à la comptabilité pour petites Asbl, intitulé : outil-comptable-petites-590.xls. J'ai ouvert le classeur sur Excel pour Mac 2011 (version 14.0.0). En guise de test, j'ai encodé quelques écritures dans la feuille Journal mais je rencontre un problème pou... |