Problème de sortie (impression ou PDF)

Bonjour,

Je veux gréer un document PDF à partir d'une feuille contenant un tableau Excel d'un millier de lignes. J'ai créé un volet après la septième ligne, sous les titres du document et les têtes de colonnes, pour qu'ils restent visibles à l'affichage et soient imprimés en haut de chaque page. Or, à la sortie, en plus de ces sept lignes, les quinze premières lignes du tableau sont reproduites à chaque page. La deuxième feuille du classeur, qui est similaire à la première, réagit de la même façon. Je ne comprends pas ce qui se passe et n'arrive pas à résoudre ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Bonjour Papounet48,

Pour figer les lignes d'entête il ne faut pas créer un volet (donc si tu l'as fait il faut le supprimer) mais aller dans "Mise en page" et cliquer sur le coin inférieur droit pour faire apparaître un menu permettant de régler les impressions dans l'onglet Feuille, il y a une rubrique "Lignes à répéter en haut" il faut se positionner dans ce cadre et ensuite, avec la souris, surligner dans le document les 7 premières lignes (ou encoder comme indiquer sur la photo)

Les sept premières lignes apparaitront au début de chaque page.

Bonne continuation

Chris

image

Formidable. Merci CHRIS 1945. Nous travaillons probablement sur deux versions différentes car le chemin n'est pas le même. J'ai dû chercher sur Internet "ligne à répéter en haut" et j'ai trouvé très rapidement la fenêtre (jointe) où j'ai corrigé la valeur. Et ça fonctionne parfaitement. Encore merci !

capture d ecran 2024 10 21 a 12 06 38

Merci du retour

Chris

Rechercher des sujets similaires à "probleme sortie impression pdf"