VBA pour coller une cellule par rapport a une autre

bonjour

et bonne annee

j'ai un fichier de 500 ligne (c'est juste un test le fichier reel aura 118000 lignes) avec en colonne L un code ex: ACA qui correspond a un nom de vehicule il y en pour l'exemple 175 j'ai fait un tableau T2:U176 qui repertorie tous les codes et les affectation, je voudrais cree un code VBA pour mettre dans la colonne M le vehicule qui correspond au code de la colonne L

ci joint le fichier example

je suis coince, help !!

phil

Bonjour et bonne année,
Il n'est point besoin d'une macro pour réaliser cela...Il suffit d'une formule contenant les fonctions INDEX et EQUIV.
On cherche dans la table désignée par l'index à la ligne recherchée par EQUIV et dans la première colonne de la table de l'index.

Je ne vois pas par ailleurs, pourquoi il faut répéter 2 fois le code (colonnes F et colonne L) mais tu as probablement une bonne raison...
Enfin, j'ai modifié les 3 premières lignes pour avoir des exemples parlant et ne pas répéter toujours le même véhicule. A toi de rectifier.

Si besoin de plus d'explications n'hésite pas à demander.
Bonne continuation
Chris

bonjour

finalement c'est plus simple que je pensais ca marche super pour la colonne L effectivement j'ai pas besoin de repeter je me suis peut etre mal explique, en tous cas merci beaucoup

cordialement

phil

Bonjour et bonne année

Ci joint ma solution

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "vba coller rapport"