Macro qui tourne en boucle

Bonjour à tous et toutes,

Grâce a votre aide j'ai pu ajouter une option supplémentaire a mon fichier excel en permettant l'affichage d'une boite de dialogue de rappel lorsque certaines conditions sont remplis sur la table date depot mdph.

La macro permettant cela est prévue de se déclencher a l'ouverture du fichier et je dois valider pour fermer la boite de dialogue. Sauf qu'aujourd'hui (et pour la seconde fois car j'ai eu le même problème la semaine dernière) et alors que je n'ai pas modifié l'onglet en question ma macro se met a "tourner en boucle" car quand je valide ma boite de dialogue le message réapparait immédiatement et ce ainsi de suite. Je ne peux donc rien faire et je suis obligé de quitter avec le bon vieux alt+F4.

J'ai donc besoin de votre aide car tout a bien fonctionné pendant 15 jours avant que se problème n'apparaisse.

Merci de votre aide

Guillaume Durieux

ps : je ne comprends pas pourquoi l'extension de mon fichier joint se transforme en zip alors que j'ai envoyé un xlsm...

Bonjour Guillaume

Vous êtes sérieux quand vous publiez ce genre de fichier avec plein de données personnelles

Je vous invite à lire promptement la charte du forum et notamment

4. Joignez (si possible) un fichier ... Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci d'y prêter attention SVP

Sinon, concernant votre demande, il faut sortir de la boucle une fois que vous avez le message

Private Sub Workbook_Open()
  For Each cell In Range("E2:E1000")
    If cell.Value <= Date And cell.Value <> "" And LCase(cell.Offset(, 1).Value) <> "oui" Then
      MsgBox "Un dossier a été déposé à la MDPH depuis plus de 5 mois. " _
      & "Se rendre dans l'ongle date dépot mdph afin de savoir quelle famille contacter pour leur demander s'ils ont reçus une notification.", vbExclamation
      Exit Sub
    End If
  Next
End Sub

A+

Bonjour Bruno,

Vois si cela te convient. J'ai essayé d'améliorer un peu ton message en ajoutant le numéro de la ligne où il y a un souci.

Bonne continuation

Chris1945

Pareil ne dupliquez pas la bêtise des autres SVP, vous n'avez pas vu toutes les infos confidentielles

Merci d'y prêter attention également SVP

Puisque Bruno, à juste titre, à enlever mon classeur, voici ma solution :

Private Sub Workbook_Open()
Dim iCell As Range
Sheets("DATE DEPOT MDPH").Select
For Each iCell In Range("E2:E1000").Cells
If iCell.Value <= Cells(1, 9) And iCell.Value <> "" And iCell.Offset(, 1).Value <> "oui" Then
MsgBox "Dossier déposé à la MDPH depuis > de 5 mois. Se rendre dans l'onglet date dépot mdph à la ligne " & iCell.Row & " afin de savoir quelle famille contacter pour leur demander s'ils ont reçus une notification.", vbExclamation
End If
Next iCell

End Sub

A+

Chris

Bonjour,

Vous avez eu raison de supprimer le fichier et j'avoue que je m’étais poser la question mais dans le même temps que j'envois un fichier tronqué et qu'on me répond je n'arrive pas souvent a retranscrire la réponse dans mon fichier complet...

Bref, un grand merci car le problème est solutionné.

Guillaume

Rechercher des sujets similaires à "macro qui tourne boucle"