Finaliser mon projet

Bonjour à tous

Voila mon problème

J'ai réalisé un fichier excel pour la gestion des contrôles technique pour les Rallyes

le soucis et que je n'arrives pas à trier le colonnes indépendamment, c'est à dire que si je modifie une colonne les autres ne doivent pas bouger
Cela pourrai se faire je pense, soit en automatique (VBA) ou bouton avec une macro

le deuxième soucis et le comptage des véhicules par groupe.

C'est difficile de vous expliquer

ici, mais je pense qu'avec le fichier, vous comprendraient mieux

Je remercie d'avance toute les personnes qui pourront m'aider

Bonjour Pjup,

Désolé mais ta demande manque de précisions :

Pour les tris : que veux tu faire exactement ? Il me semble que les éléments d'une ligne sont indissociables : Pilote et co-pilote vont de pair ainsi que le véhicule donc trier une colonne et pas les autres revient à mélanger toutes les données et n'a, à première vue, aucun sens.

Peux tu expliquer un peu plus à quoi sert cette application ?

Pour le calcul des nombres par groupe : je crois comprendre que tu veux savoir le nombre par groupe à partir de l'onglet SAISIE. J'ai donc :

- enlever le mot Total devant le nom de chaque groupe qui ne sert à rien puisque le titre du tableau indique clairement que ce sont des totaux

- mis une formule qui calcule le nombre par groupe à partir de l'onglet SAISIE

Pour le calcul des VRMS : tu n'as pas mis d'exemple donc on ne sait pas si c'est un simple signal dans la cellule comme un "X" par exemple ou une quantité donc il faudrait préciser la donnée afin que l'on puisse savoir si il faut faire un total du nombre de type de VRMS ou s'il faut une somme des quantités...

Dès que tu auras préciser nous pourrons certainement t'aider.

A bientôt

Chris

Tout d'abord merci de ta prompt réponse

Il faut savoir que toutes les colonnes sont indépendantes car,

Le pilote peut changer de voiture, de copilote ou de classe, donc dans la feuille données, c'est en fait ma base de données

et dans l'onglet saisie, la je rentre tout, Pilote, copilote, voiture, groupe, classe, émanant de ma liste de donnée; l'heure de pointage est saisie manuellement, dans la colonne contrôle

il y a 2 possibilité, soit je met un "1" soit une case " oui/non"

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour faire le total des groupes , sachant que "1" ou "oui" est une voiture contrôlée mais comme tu as vus dans la feuille "Totaux" il faut que je calcul par groupe

dans la feuille régulation, ça marche bien y a pas beaucoup de voiture et de groupe
Vraiment merci pour ton aide
Patrice

J'oubliais dans le la feuille VRMS, je mettais un "1" cela signifié que la voiture était contrôlée

Je te met l'ancienne version de ce classeur tu comprendras mieux

Bonsoir Pjub,

Désolé mais j'ai été absent et n'ai vu que tardivement ta réponse.

Je ne sais pas si je suis trop tard mais j'ai un peu aménage ton application (enfin ce que j'en ai compris)

Pour ce qui est des tris de l'onglet DONNEES : lorsque des données sur une même ligne sont indépendantes : IL NE FAUT PAS LES METTRE DANS UN SEUL TS MAIS BIEN DANS TROIS (séparé par une colonne blanche)

Ainsi pas de problème pour effectuer les tris indépendamment les uns des autres.

J'ai aussi adapté les VBA de tris pour qu'ils laissent chaque fois une zone "vide" en début. Ainsi les listes déroulantes se présentent chaque fois au début.

Pour les totaux : j'ai rempli les formules tel que j'ai compris tes demandes (à voir si je ne me suis pas trompé dans l'interprétation de tes demandes)

J'ai également créé un petit VBA pour copier les Equipages dans la liste pour l'onglet Régularité

Dis moi si je peux encore faire quelque chose et encore une fois désolé pour le retard.

A bientôt

Chris

Bonjour à tous

Un grand merci Chris d'avoir solutionner mon problème

Grace à toit je gagne énormément de temps à l'enregistrement des véhicules

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "finaliser mon projet"