Bonjour à tous,
Oups, j'ai oublié de reconvertir en date... Il est vrai qu'il était très tard quand j'ai répondu...
J'ai corrigé.
D'autre part, il est exacte que la formule ne peut s'appliquer qu'à partir de Office 2021. Il suffit de remplacer par des "si" imbriqués pour obtenir le même résultat.
Je l'ai fait en colonne F.
Pour ce qui est du cas particulier de février, je pense que la formule peut convenir car elle propose le 1/3 pour le 1/2 ce qui est un peu limite mais, si j'ai bien interprété la demande, il fallait positionner la date d'échéance à la première décade suivant la date de facture +20 ce qui veut dire, dans les cas extrêmes, 9 jours de plus. On pourrait peaufiner la formule pour ramener le 1/3 au 28/2 mais je crois que cela n'en vaut pas la peine.
Enfin il reste la remarque concernant le 28/2/2024 : pour moi 28/2/2024 + 20 jours = 20/3/2024 pile poil ce qui est bien demandé.
Reste à voir si j'ai bien interprété la demande... si le demandeur veut bien nous donner son avis...
Bonne journée à tous
PS : j'ai ajouté dans le tableau la formule de JFL dans la colonne H qui marche pas mal non plus sauf que pour le 28/2/2024 elle propose 10 jours de trop me semble-t-il (ainsi que pour les 7/2 au 9/2). Par contre elle se positionne à la fin du mois de février pour les premiers jours de février ce qui est mieux.