Remplir et aditionner les quantités qui ont la meme référence

Salut tout le monde

je cherche à remplir les cellules de la colonne P (feuille2) à partir de la colonne G (feuille BDC) à condition la référence soit identique (colonne b feuille 2 et la colonne F feuille bdc). voir fichier ci-joint.

sachant que le travail initial de macro de ce fichier été faite par monsieur gmb.

cordialement

bye

9document.zip (328.20 Ko)

Bonsoir Ambitieux,

Voici une proposition

Bonne continuation

Chris

16ambitieux.zip (323.24 Ko)

Salut CHRIS

exactement ça marche bien dans la feuille 2.

s'il serait possible d'ajouter la meme chose à la colonne P pour toutes les feuilles 3 4 5 6 7 8 9 10 .

Merci infiniment

Bye

Salut CHRIS

exactement ça marche bien dans la feuille 2.

s'il serait possible d'ajouter la meme chose à la colonne P pour toutes les feuilles 3 4 5 6 7 8 9 10 .

Merci infiniment

Bye

13ambitieux-1.zip (330.78 Ko)

Bonsoir Ambitieux,

J'ai vu un peu tard ta demande.

Voici le classeur adapté selon tes souhaits.

Je ne sais pas comment tu penses t'organiser dans ton application donc je ne sais pas pourquoi tu as un onglet "Base de données" et un onglet "BDC"

Manifestement tu demandes de rechercher dans BDC donc je te montre dans l'onglet Feuil2 comment Excel peut également aller chercher le libellé en fonction de la référence dans l'onglet BDC (où j'ai moi même introduit les libellés)

Il est évident que l'onglet BDC pourrait lui même aller chercher les libellés dans l'onglet Base de Données

Comme je ne suis pas certain que cela t'intéresse, je n'ai mis les formules que dans l'onglet Feuil2.

A toi de voir pour compléter dans les autres si cela t'intéresse (il suffit de faire un copier coller)

Avoir également le nombre de ligne de la plage de recherche dans BDC (j'ai mis 2165... c'est peut-être beaucoup trop)

Bonne continuation

Chris

11ambitieux-2.zip (326.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir aditionner quantites qui ont meme reference"