| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2022 à 18:24 | Cyp976 | Quel Pc est le plus adapté à Excel ? | Le forum bonjour, Vous pouvez essayer de "passer" une copie dans la moulinette "Dégraisser le Mammouth" que vous trouverez sur le site. Sous Excel "xlsX" lors d'insertion supression de cellules il y a des "recopies sauvages" des MFC. Ces dernières peuvent également ralentir les opérations. Tout comm... |
| 17/10/2022 à 22:39 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | Attention aux chevilles ! Prendre mon nom n'est pas si simple ! Donc je pense que notre service informatique faisait bien son travail en mettant Prénom.Nom en utilisateur d'Office, et autant avaient-ils la possibilité de verrouiller la modification, ou bien alors je travaillais, comme dit plus haut... |
| 17/10/2022 à 21:18 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | Et bien c'est étrange car là où je travaillais c'était bien Application.UserName, mais en étant dans un "univers" contrôlé, je ne sais si on pouvait changer ceci. avec plus de 150 personnels, le fichier texte "mouchard" n'a jamais eu de soucis de ciblage de personnel qui modifie le "programme". Mais... |
| 17/10/2022 à 19:13 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | Avez-vous essayé avec Application.UserName, ceci ne renvoie pas la même chose que Environ("UserName"). Reste à voir si ce "autre chose" correspond à ce que vous cherchez. Personnellement c'est ce que j'utilisais pour faire un suivi de modification de donnée dans un fichier texte. @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2022 à 10:55 | hicham2610 | Modification Formule | Je n'aurais pas fait mieux que la deuxième formule, on a le SI avec le OU des trois conditions ... Elle ne fonctionne pas dans quel cas ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/10/2022 à 15:23 | meggy | Excel VBA multiples tentatives pp | Re bonjour, suite au test de votre fichier, une fois la donnée sous le tableau effacée, votre code à l'air de fonctionner... Et ben après un deuxième test : non, c'est à rien n'y comprendre, on dirait que votre tableau ne s'agrandi pas automatiquement aux nouvelles données... Donc mieux vaut gérer a... |
| 16/10/2022 à 15:14 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | Dans le domaine du suivi de modification de fichier, Steelson ( ) a fait un fichier téléchargeable ici . Peut-être que ses codes vous permettront d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 16/10/2022 à 15:03 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | Si je peux me permettre, je crois que la date sélectionnée se trouve dans la variable public DateSelected. il suffit à la sortie du calendrier de copier cette valeur dans la cellule voulue par exemple. Mais cette date comprend l'heure je crois donc à voir s'il n'y a pas une mise en forme de la cellu... |
| 16/10/2022 à 14:55 | meggy | Excel VBA multiples tentatives pp | Première chose : bienvenue sur le forum ! Deuxième chose : vous vous êtes trompé de forum pour poser votre question, ici vous êtes sur le forum des applications Un modérateur de passage pourra éventuellement le déplacer au "bon endroit". Troisième chose : pour un débutant, bravo ! Vous travaillez av... |
| 16/10/2022 à 09:40 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | L'avantage avec votre code c'est que le fichier embarque avec lui les images. Donc pas besoin d'accès disque et un seul fichier à distribuer, plus lourd, mais unique. Je vais y réfléchir ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 23:48 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | Par rapport à mon besoin : Comme indiqué dans mon précédent message. Et avec les instruction suivante, je peux régler la tailler du "container", ainsi que l'image dans ce dernier et je place "où je veux" cette image dans le container si cette dernière est trop grande, et pour moi c'était le but prem... |
| 15/10/2022 à 23:30 | SebDAO | Nombre pot de peinture | Ok ! Je n'avais pas vu qu'en fonction du type de peinture les différents pots n'avait pas la même quantité ! Et du coup au niveau de ma formule c'en est trop ! Bravo BsAlv ! Désolé du dérangement ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 23:13 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | En fait la solution est que je change mon fusil d'épaule ! J'insère les images par l'insertion d'image (normal direz-vous !) et grâce à cela j'ai bien le menu "changer d'image" sur le clic droit, donc "dès le début" j'ai une image et je peux en changer. La solution trouvée : j'insère un rectangle sa... |
| 15/10/2022 à 21:34 | SebDAO | Nombre pot de peinture | Voici votre fichier et la formule en zone "saumon" : Je dirais : ce n'est pas le copier-coller de la formule qui est dur, c'est de comprendre votre fichier ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 20:53 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Bonne continuation @ vous et merci pour les remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 20:49 | SebDAO | Nombre pot de peinture | Je reviens après la bataille avec mon idée de calcul d'entier puis de modulo, la formule où la quantité est en A2 : =SI(ENT(A2/16)>0;ENT(A2/16)& " de seize litres ";"")&SI(ET(MOD(A2;16)>0;ENT(MOD(A2;16)/3)>0);" / "&ENT(MOD(A2;16)/3)&" de trois litres ";"")&SI(ET(MOD(MOD(A2;16);3)>0;ENT(M... |
| 15/10/2022 à 18:39 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | Je ne trouve pas la syntaxe pour faire un échange d'image d'une image insérée sur une feuille Excel. Ruban : Insertion, menu Illustrations, item Image : je sélectionne une image sur mon PC. Je me retrouve avec un Shape dont je peux changer le nom grâce au champ texte à gauche de la barre des tâches... |
| 15/10/2022 à 17:05 | micîd | Erreur index out of bound | Je n'ai pas trouvé votre Tbox22, existe-il ? Car cela bug à i=21 mais comme vous faites i+1 pour le numéro du Tbox... Du coup à aucun moment vous ne modifiez le Tbox1 ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 16:56 | Charline13 | Problème avec une formule SI | Il vous suffit de rajouter un Si en début de formule avec votre condition P4=G1 : =Si(P4=G1;votre formule ; "faire ceci si P4 n'est pas égale à G1") A voir s'il faut un "=" ou bien un ">=" supérieur ou égale, car sinon la condition ne sera vrai que le jour J. @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 16:14 | Servane | Lancer une procédure depuis une procédure | Pour appeler "maProcédure" il y a l'instruction Call : Call maProcédure Sinon personnellement je n'aime pas les bouton "ActiveX", je leur préfère les shapes "insertion formes" sur lesquelles ont peut attribuer une macro. Mais cela reste une histoire de goût ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 16:08 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Voilà votre fichier modifié avec la mise en place du tableau comportant les 8 noms de TextBox qu'il faut additionner. L'événement est l'afterUpdate afin de mettre à jour l'addition dès qu'une des valeurs est modifiée. Lorsque dans un code il y a répétition de ligne de code on peut les mutualiser en... |
| 15/10/2022 à 14:57 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | C'est bien cela, Cdbl(TexBox1) où TextBox1 = "" (rien) provoque l'erreur. Si vos TextBox peuvent avoir une série de 1 à 8 vous avez ce code éventuellement : Et comme vos textBox n'ont pas de numéro de suivi, chacun à son nom, vous pouvez passer par un tableau qui contient ces noms : Tab(1) = "Mon_pr... |
| 15/10/2022 à 14:46 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Alors essayez en mettant les codes dans l'événement : Txt_fuitesup_AfterUpdate() : le code d'addition ne se fera qu'à la sortie du textbox. Mais je reviens sur l'idée de l'erreur d'un Cdbl(valeur vide). @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 14:41 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Les 8 textbox ont bien "reçus" leur nom dans la formules, ce qui me chagrine c'est bien le " mon_calcul" en trop, et à force de me poser des questions n'y a t il pas une erreur renvoyé avec Cdbl(TextBox1) si TextBox1 ="" ? Un peu fainéant pour tester chez moi... et avec ma mémoire c'est le genre de... |
| 15/10/2022 à 14:14 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Une erreur de copier/coller, non ? Il y a "= mon_calcul" en trop... Dans le code que j'ai proposé, je ne passe pas par une variable intermédiaire, la valeur de la textBox total est égale à la somme des autres dès qu'une des valeur est modifiée. @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 13:49 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Le problème est que le "Change" est sur le textBox qui doit recevoir le résultat... il faut soit avoir un bouton "Addition", soit mettre l'addition sur les événements "Change" des textBox : @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 12:42 | SebDAO | Nombre pot de peinture | H2so4, ne serait-ce pas l'inverse ? Sinon pour 50 litres de peinture on se retrouve avec 100 pots de 0.5 litre. @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 12:39 | SebDAO | Nombre pot de peinture | BsAlv, la demande initiale ne demandait pas d'optimation de prix, seul le nombre de pot optimisé par rapport à la quantité. Maintenant en peinture, très souvent mieux vaut acheter 1 pot plus grand que la quantité nécessaire que d'ajuster les pots à la quantité, après c'est la fibre "écologique" qui... |
| 14/10/2022 à 18:13 | SebDAO | Nombre pot de peinture | En prenant l'entier de chaque division puis le modulo vous devriez y arriver : entier(54/16) = 3, modulo (reste) 6; entier de 6/3 = 2, modulo @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2022 à 17:48 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Pour plus de sécurité, il faut travailler avec des chiffres, hors les textbox sont des "alphanumérique, du texte en somme. Pour faire les calcul il faut signifier à VBA que les données sont à considérés comme des nombre et en fonctions de leur type on utilisera une fonction plutôt qu'une autre : Tex... |
| 14/10/2022 à 10:54 | Tonioooooo20000 | Simulation de Monte Carlo Excel | La compétition est rude sur ce TP ! Qui va avoir la meilleure note ? Si ce n'est pas "une course" alors oui comme le dit BrunoM45, attendez la résolution du post indiqué, tranquillement... Sinon, bonne chance à vous et que le meilleur gagne (ou le plus rapide) ! Pour l'heure je n'ai pas d'idée... Dé... |
| 13/10/2022 à 21:11 | maxxoui | Est-il possible de supprimer sur une seule ligne Excel plusieurs objets ? | Merci à vous pour vos remerciement et je suis heureux de voir que c'est Nickel ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2022 à 12:58 | Joco7915 | Probleme avec 2 chronos | Vous pouvez ajouter un "2" aux variables d'un des chrono : StopIt2 par exemple. @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 22:34 | LinaV | Date en format Texte Excel 2021 | Essayez en remplaçant les virgules par des points virgules. @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 21:16 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Bonne soirée @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 21:12 | Joco7915 | Probleme avec 2 chronos | Deux chronos = deux jeux de variables différents ! un seul StopIt ce n'est pas bon par exemple ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 21:05 | Assertif | Erreur : ElseIf sans If | Pas de soucis ! Merci à vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 20:09 | Berjac | Tri selectif personnalisé | @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 19:27 | Thierry36 | Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes vides | Merci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 19:26 | JeanBaptisteP | Barre de progression en shape | Merci @ vous pour vos remerciements et retour ! Content que cela vous fasse avancer dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 19:25 | JeanBaptisteP | Supprimer shapes avec boucle VBA | Votre traducteur doit être programmé à l'envers, non ? Le titre c'est "avec boucle" ! Mais vous avez raison cela m'a échappé ! Au plaisir de vous lire sur d'autre posts @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 19:23 | Assertif | Erreur : ElseIf sans If | En effet c'est mieux écrit.. @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 19:21 | Jefekoi | A propos des menus en cascade XLSX | Là où j'étais, c'était le cas, alors une application "simple" est sur laquelle on essaie de prévoir toutes les "fausses manipes" possibles ça va, mais il y a des limites malgré tout ! Mais dans ce cas présent, pas trop de risque, ce serait une surveillance événementielle "Change" sur la cellule de l... |
| 12/10/2022 à 19:19 | Berjac | Tri selectif personnalisé | Merci de votre retour et de vos remerciements ! Pour la "dernière" question : =F1&","&F2&","&F4&","&F5&","&F7&","&F8&","&F10&SI(F11<>"";","&F11;"") où j'ai mis un "SI" pour la valeur qui peut ne pas apparaitre, après faut voir s'il y a des ajustements à faire ! (oh la, ça fait deux fois que j'... |
| 12/10/2022 à 19:15 | Acman | Contourner les problèmes de stockage des nombres par Excel | Merci pour votre retour et vos remerciements ! Et bravo à eriiic ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 19:14 | DC_1 | Récupérer coordonnées d'une cellule contenant du texte (inputbox) | Je veille... J'attends votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 19:13 | maitreteu | Impossible de comparer les valeurs de deux array | Voici un code de principe : Avec quelques ajustements cela devrait marcher ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2022 à 15:45 | Joco7915 | Problème timer chrono | Je pense que c'est du au nom de votre Sub, si ce n'est pas ça il faut tout de même éviter d'utiliser des noms "réservés" @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2022 à 22:16 | Acman | Contourner les problèmes de stockage des nombres par Excel | Une proposition non réfléchie : @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2022 à 22:08 | Joco7915 | Problème timer chrono | Attention je parle de variable "personnel", Timer peut être utilisé plusieurs fois dans un fichier mais c'est une fonction VBA qui donne "l'heure" de l'horloge interne du PC je crois, donc : Dim Tempo1, Tempo2, Tempo3 Tempo1 = Timer Tempo2 = Timer Tempo3 = Timer Mais pas : Timer= "LouReeD" ou Timer... |