Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'284
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2022 à 14:57kenshiroProblème d'additionnements de plusieurs texboxC'est bien cela, Cdbl(TexBox1) où TextBox1 = "" (rien) provoque l'erreur. Si vos TextBox peuvent avoir une série de 1 à 8 vous avez ce code éventuellement : Et comme vos textBox n'ont pas de numéro de suivi, chacun à son nom, vous pouvez passer par un tableau qui contient ces noms : Tab(1) = "Mon_pr...
15/10/2022 à 14:46kenshiroProblème d'additionnements de plusieurs texboxAlors essayez en mettant les codes dans l'événement : Txt_fuitesup_AfterUpdate() : le code d'addition ne se fera qu'à la sortie du textbox. Mais je reviens sur l'idée de l'erreur d'un Cdbl(valeur vide). @ bientôt LouReeD...
15/10/2022 à 14:41kenshiroProblème d'additionnements de plusieurs texboxLes 8 textbox ont bien "reçus" leur nom dans la formules, ce qui me chagrine c'est bien le " mon_calcul" en trop, et à force de me poser des questions n'y a t il pas une erreur renvoyé avec Cdbl(TextBox1) si TextBox1 ="" ? Un peu fainéant pour tester chez moi... et avec ma mémoire c'est le genre de...
15/10/2022 à 14:14kenshiroProblème d'additionnements de plusieurs texboxUne erreur de copier/coller, non ? Il y a "= mon_calcul" en trop... Dans le code que j'ai proposé, je ne passe pas par une variable intermédiaire, la valeur de la textBox total est égale à la somme des autres dès qu'une des valeur est modifiée. @ bientôt LouReeD...
15/10/2022 à 13:49kenshiroProblème d'additionnements de plusieurs texboxLe problème est que le "Change" est sur le textBox qui doit recevoir le résultat... il faut soit avoir un bouton "Addition", soit mettre l'addition sur les événements "Change" des textBox : @ bientôt LouReeD...
15/10/2022 à 12:42SebDAO Nombre pot de peintureH2so4, ne serait-ce pas l'inverse ? Sinon pour 50 litres de peinture on se retrouve avec 100 pots de 0.5 litre. @ bientôt LouReeD...
15/10/2022 à 12:39SebDAO Nombre pot de peintureBsAlv, la demande initiale ne demandait pas d'optimation de prix, seul le nombre de pot optimisé par rapport à la quantité. Maintenant en peinture, très souvent mieux vaut acheter 1 pot plus grand que la quantité nécessaire que d'ajuster les pots à la quantité, après c'est la fibre "écologique" qui...
14/10/2022 à 18:13SebDAO Nombre pot de peintureEn prenant l'entier de chaque division puis le modulo vous devriez y arriver : entier(54/16) = 3, modulo (reste) 6; entier de 6/3 = 2, modulo @ bientôt LouReeD...
14/10/2022 à 17:48kenshiroProblème d'additionnements de plusieurs texboxPour plus de sécurité, il faut travailler avec des chiffres, hors les textbox sont des "alphanumérique, du texte en somme. Pour faire les calcul il faut signifier à VBA que les données sont à considérés comme des nombre et en fonctions de leur type on utilisera une fonction plutôt qu'une autre : Tex...
14/10/2022 à 10:54Tonioooooo20000Simulation de Monte Carlo ExcelLa compétition est rude sur ce TP ! Qui va avoir la meilleure note ? Si ce n'est pas "une course" alors oui comme le dit BrunoM45, attendez la résolution du post indiqué, tranquillement... Sinon, bonne chance à vous et que le meilleur gagne (ou le plus rapide) ! Pour l'heure je n'ai pas d'idée... Dé...
13/10/2022 à 21:11maxxouiEst-il possible de supprimer sur une seule ligne Excel plusieurs objets ?Merci à vous pour vos remerciement et je suis heureux de voir que c'est Nickel ! @ bientôt LouReeD...
13/10/2022 à 12:58Joco7915 Probleme avec 2 chronosVous pouvez ajouter un "2" aux variables d'un des chrono : StopIt2 par exemple. @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 22:34LinaVDate en format Texte Excel 2021Essayez en remplaçant les virgules par des points virgules. @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 21:16Berjac Tri selectif personnaliséBonne soirée @ vous ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 21:12Joco7915 Probleme avec 2 chronosDeux chronos = deux jeux de variables différents ! un seul StopIt ce n'est pas bon par exemple ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 21:05Assertif Erreur : ElseIf sans IfPas de soucis ! Merci à vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 20:09Berjac Tri selectif personnalisé@ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 19:27Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsMerci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 19:26JeanBaptisteP Barre de progression en shapeMerci @ vous pour vos remerciements et retour ! Content que cela vous fasse avancer dans votre projet ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 19:25JeanBaptisteP Supprimer shapes avec boucle VBAVotre traducteur doit être programmé à l'envers, non ? Le titre c'est "avec boucle" ! Mais vous avez raison cela m'a échappé ! Au plaisir de vous lire sur d'autre posts @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 19:23Assertif Erreur : ElseIf sans IfEn effet c'est mieux écrit.. @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 19:21JefekoiA propos des menus en cascade XLSXLà où j'étais, c'était le cas, alors une application "simple" est sur laquelle on essaie de prévoir toutes les "fausses manipes" possibles ça va, mais il y a des limites malgré tout ! Mais dans ce cas présent, pas trop de risque, ce serait une surveillance événementielle "Change" sur la cellule de l...
12/10/2022 à 19:19Berjac Tri selectif personnaliséMerci de votre retour et de vos remerciements ! Pour la "dernière" question : =F1&","&F2&","&F4&","&F5&","&F7&","&F8&","&F10&SI(F11<>"";","&F11;"") où j'ai mis un "SI" pour la valeur qui peut ne pas apparaitre, après faut voir s'il y a des ajustements à faire ! (oh la, ça fait deux fois que j'...
12/10/2022 à 19:15Acman Contourner les problèmes de stockage des nombres par ExcelMerci pour votre retour et vos remerciements ! Et bravo à eriiic ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 19:14DC_1 Récupérer coordonnées d'une cellule contenant du texte (inputbox)Je veille... J'attends votre retour ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 19:13maitreteuImpossible de comparer les valeurs de deux arrayVoici un code de principe : Avec quelques ajustements cela devrait marcher ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2022 à 15:45Joco7915 Problème timer chronoJe pense que c'est du au nom de votre Sub, si ce n'est pas ça il faut tout de même éviter d'utiliser des noms "réservés" @ bientôt LouReeD...
11/10/2022 à 22:16Acman Contourner les problèmes de stockage des nombres par ExcelUne proposition non réfléchie : @ bientôt LouReeD...
11/10/2022 à 22:08Joco7915 Problème timer chronoAttention je parle de variable "personnel", Timer peut être utilisé plusieurs fois dans un fichier mais c'est une fonction VBA qui donne "l'heure" de l'horloge interne du PC je crois, donc : Dim Tempo1, Tempo2, Tempo3 Tempo1 = Timer Tempo2 = Timer Tempo3 = Timer Mais pas : Timer= "LouReeD" ou Timer...
11/10/2022 à 21:43Assertif Erreur : ElseIf sans IfSi vous faites le "Then" sur la même ligne que le IF, le EndIf est "sous-entendu", donc ceci : If LouReeD="Fort" Then MsgBox("Trop fort !") est égale à : If LouReeD="Fort" Then MsgBox("Trop fort !") Endif Maintenant regardez une nouvelle fois votre code et vous verrez qu'il manque bien un If donc "E...
11/10/2022 à 21:30Joco7915 Problème timer chronoN'avez-vous pas une variable Timer ailleurs dans votre code ? VBA n'aime pas trop l'utilisation de variable système pour en faire autre chose... @ bientôt LouReeD...
11/10/2022 à 21:24maitreteuImpossible de comparer les valeurs de deux arrayAi-je bien compris : un tableau complet avec un index > au tableau incomplet on boucle sur les ID du tableau complet et on regarde s'il existe dans le tableau incomplet, s'il existe on passe à l'ID suivant, s'il n'existe pas on l'ajoute au tableau incomplet, on doit donc l'agrandir d'un index et...
11/10/2022 à 21:19JefekoiA propos des menus en cascade XLSXVu que vous avez nommé vos liste avec le nom des entêtes de liste il suffit en validation de données de mettre la formule =Indirect(b4). Suis-je bête c'est ce que vous avez fait ! Donc ce que vous voulez c'est un échange directe de la première valeur en fonction du choix de la liste... Mais une cell...
11/10/2022 à 19:02joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureFaut voir le fichier dans sa globalité mais rien n'est impossible sinon c'est que ce n'est pas Excel ! Et puis ici il y en a du monde qui s'y connait ! Je ne suis pas le meilleur mais je me défend ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2022 à 18:56joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureActiveWindow.ScrollRow = 35 est le résultat, l'interprétation de l'enregistreur de macro suite à un Scroll de la feuille cela n'a rien à voir avec le fait de les afficher ou non. Pour l'affichage c'est EntireRow.Hidden = False et le masquage EntireRow.Hidden = True, ou bien alors en jouant sur la ha...
11/10/2022 à 18:37joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouverturePour simplifier un peu vous pouvez sans crainte supprimer les ligne comme celle-ci : ActiveWindow.ScrollRow = 35 C'est l'enregistrement de la rotation de la molette de souris ou des ascenseurs pour faire défiler la feuille vers le bas ou le haut. Ici : on voit que vous sélectionnez deux plage (car v...
11/10/2022 à 18:30Berjac Tri selectif personnaliséUne proposition par formule : En feuille 1 je n'obtiens pas le même résultat que vous car votre liste comporte 27 éléments et vous parliez d'un maximum de 26, il faudra donc adapter la formule en conséquence. j'utilise SOUS.TOTAL avec le paramètre 103 (ou 3 à voir chez vous lequel fonctionne), qui p...
11/10/2022 à 18:21Berjac Tri selectif personnaliséDonc l'énoncé est un peu erroné : " parfois le colonne D n'aura que 10 cellules ou parfois 8 ou n'importe quel nombre de cellules(jusqu'à 26) " où lit-on que la variation de taille est suite à du masquage ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2022 à 18:16joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureMon message reste en suspens... Quelle est la règle d'affichage/masquage des lignes en fonction des boutons ? Est-ce fixe ? si oui donnez la règle, sinon la programmation de chaque bouton devra être "solo". Un bout de fichier : votre feuille avec les boutons, les modules avec leur code, et c'est tou...
11/10/2022 à 09:11Berjac Tri selectif personnaliséBsAlv, bonjour, Je plaisante ! Bravo le VBA... Pourtant mes formules fonctionnent... Y a t-il des données en dessous de la colonne D ? Mais bon peu importe, vous avez une solution. @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 22:28Berjac Tri selectif personnaliséUne proposition en formule : @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 22:00Berjac Tri selectif personnaliséExplications : D19 en G11 pourquoi pas mais si les données en colonne D s'arrête à D8, que fait-on pour G11 ? Ou bien la règle est la règle et qu'il y ait des données ou pas D19 ira en G11 même si égal à rien etc... @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 21:56cisco38490MFC sur date supérieur / inférieurVoyez ceci si cela peut vous aider : @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 21:40maxxouiEst-il possible de supprimer sur une seule ligne Excel plusieurs objets ?Il y a une instruction qui permet de connaître les cellules "survolées" par un Shapes. C'est TopLeftCell ou bien son "opposé" BottomRightCell, le premier donne les coordonnées de la cellule qui contient le coin supérieur gauche alors que le second donne les coordonnées de la cellule qui contient le...
10/10/2022 à 21:25Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Mais vous auriez pu le désactiver par VBA dans la SUB d'initialisation du USF, ça marche aussi ! @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 21:24JeanBaptisteP Supprimer shapes avec boucle VBA21Formatic, bonsoir, Je vous propose deux boucles en une : Le fichier qui va avec : regardez le bien avant de lancer le bouton "Allons-y !" de la première feuille. @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 21:14DC_1 Récupérer coordonnées d'une cellule contenant du texte (inputbox)Vous écrivez : MaLigne = MaReference, où je pense que MaLigne est un chiffre correspondant au numéro de ligne de la feuille Excel où se trouve la valeur Référence. donc si l'input box renvoie une donnée alphanumérique cela ne fonctionne plus, normale. Il vous faut donc trouver le numéro de ligne de...
10/10/2022 à 20:56Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Oui une copie du code, en effet, mais ce code active le bouton "enregistrer" mais à l'ouverture du USF il faut qu'il soit désactivé ! Il faut donc mettre sa propriété "Enable" à False "par défaut" dans la fenêtre des propriétés des contrôles en ayant sélectionner le bouton avant : @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 11:45Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Bien reçu ! Merci à vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 22:59Lafaurie Renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre avec des critèresJe n'ai jamais compris à quoi servaient les ";" à la fin... je me soigne, ne vous inquiétez pas ! @ bientôt LouReeD...