oui avec un USF visible, excel est actif et aucun probleme, un seul clic suffit. Je ne sais plus si on dit non modal.
Par contre j'ai fait le test de cliquer sur la barre de titre de VLC lorsqu'il est présent et ca ne change rien, il est déja actif (sa fenetre etait deja foncé). dans se cas, un seul clic suffit toujours si le USF est présent. Et si jamais je clic ailleurs sur ma feuille, VLC devient pale, mais meme la un seul clic suffit également a condition que le USF soit présent. Le fichier audio roule encore.
On dirait que tout est actif, USF des boutons, VLC et ma feuille!
Note que J'ai coché une case de VLC pour le mettre en avant, et meme lorsque je décoche ca n'a aucune incidence: si le USF est présent, VLC continue de faire rouler le fichier audio, et en un seul clic, je peux passer d'une cellule a l'autre.
Je ne sais pas si c'est pertinent de te dire ca, mais lorsque je clic une nouvelle cellule, VLC se ferme et se relance avec le nouveau fichier audio, c'est ce que je voulais. Autre chose, dans mon VBA il y a un appel a un script de 2 lignes pour fermer VLC et un autre pour le réouvrir avec le nouveau fichier, donc tout le code n'est pas dans le VBA.
tu te souviens peut etre de mon dernier post alors que j'ai creer des boutons active X fleche vers le haut et fleche vers le bas. Et bien avec un USF présent, un seul clic sur un de ses boutons suffit pour passer d'une cellule a l'autre, génial mais innatendu. Par le passé, le premier clic de bouton désactivais VLC (pale) et activais la feuille et le deuxieme faisait le changement de cellule. Avec un USF présent le simple fait de presser le bouton de fleche fait tout le travail, avant meme que je relache le bouton.