Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'284
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2022 à 23:50bouzbouz Fonction Si avec plusieurs conditionsSoit les colonne A, B et C respectivement Début, fin et statu, alors en statu : =SI(ET(A1="";B1="") ; "Non Commencé" ; SI(ET(A1>0;B1=""); "En cours"; SI(ET(A1>0;B1>AUJOURDHUI());"En retard"; "Rien de tout ça !"))) @ bientôt LouReeD...
16/11/2022 à 22:41ganaviDésactivation temporaire de cotenu Excel avec un menu un menu déroulantUn truc comme cela ? @ bientôt LouReeD...
15/11/2022 à 17:44Guillome001Data.Source ERROR ponctuelAvez-vous essayé : Application.DisplayAlerte = False ? @ bientôt LouReeD...
11/11/2022 à 17:41LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelExcusez-moi ! je pensais avoir répondu ! En fait la démarcation n'est que visuelle, il suffit de défusionner les zones et de les redéfinir avec la bonne plage. Pour ce faire je vous conseille de mettre la totalité du code de la feuille planning en commentaire : clic droit sur le nom de l'onglet, pui...
11/11/2022 à 14:14JeanBaptisteP Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBAUn ancien sujet avec plusieurs réponses et une intervention d'un "répondeur" fait souvent que le sujet ne passionne pas... Comme dit plus haut : Alors bonne chance pour cette nouvelle question sur un nouveau fil ! Mettez celui-ci comme résolu afin de ne pas tromper l'ennemi ! @ bientôt LouReeD...
11/11/2022 à 11:58CurulisCurulis Quest en festivalEst-ce vous le design de vos pièces ? Création par une entreprise ou bien une imprimante 3D ? Voir même, votre jeu est en vente ou est-ce une version "prototype" ? Je ne serais pas présent, désolé ! @ bientôt LouReeD...
10/11/2022 à 20:21thevSaisie contrôlée d'une date sans calendrierCette ligne me provoque la bascule de mon verrouillage numérique : Application.SendKeys "{TAB}", True. C'est un problème dont j'ai déjà entendu parlé sur le net. Patriktoulon je crois sur un autre site... Le bouton Valider n'a pas de code ? C'est juste pour savoir, ce n'est pas un problème. Personne...
07/11/2022 à 21:52JeanBaptisteP Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBASi les deux classeurs sont ouverts, il est possible de travailler sur les deux mais je crois (je dis bien je crois) que seul les macros du classeur actif seront lancées par les éventuels boutons ou autre, ou bien alors s'il y a deux boutons ayant la même fonction sur chacun des classeurs, vous pouve...
07/11/2022 à 11:26JeanBaptisteP Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBADésolé je n'ai pas le temps de regarder... Une chose est sur c'est qu'il n'y a pas besoin de Select et d'Activate pour faire des copies, enfin je pense. Il suffit de désigner le classeur source et celui de destination dans les lignes de commande : Classeur_S.Sheets("JB").Range(maPlage).Copy Destinat...
06/11/2022 à 18:41Nico1548 Calcul et lignes groupéesMerci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
06/11/2022 à 18:01galiax Pb avec code protection de ttes les feuillesLe dernier message n'est pas du a une demande de mot de passe, c'est que vous utilisez une variable non définie. Avec un fichier c'est plus simple pour les intervenants de répondre aux questions ! sinon pour reprendre ce qui a déjà été dit avec "MotDePasse" entre guillemet cela veut dire que c'est l...
06/11/2022 à 17:55Nico40600Mise en forme conditionnelleDésolé du retard... Par contre pour vous aider un fichier serait mieux... @ bientôt LouReeD...
06/11/2022 à 17:49oiseaubleu Récupérer la bonne ligne et colonne -1Je pense ne pas avoir compris... @ bientôt LouReeD...
06/11/2022 à 17:40Nico1548 Calcul et lignes groupées=SOUS.TOTAL(109;C7:C22) @ bientôt LouReeD...
04/11/2022 à 22:21LouReeDSevens&FruitsPas de soucis ! Merci @ vous pour vos remerciements ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les éventuelles applications / jeux téléchargés ! @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 23:20JeanBaptisteP Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBAUne proposition : @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 22:17campagniejRecherche a double condition dans un tableau pour compléter second tableauFichier exemple modifié avec un tableau "bidon" de 5000 lignes et 100 colonnes, deux boutons pour lancer deux procédures différentes, une avec accès feuille et l'autre en mémoire VBA, voyez le temps d'exécution de chacune à la fin de la procédure : y a pas photo ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 22:00BrasidouGénération automatique d'images depuis disque dur selon une variableAvez-vous un début de fichier à nous proposer ? Ne serait-ce que vous avez "au départ" puis ce que vous cherchez à avoir et comment ce résultat doit-il arrivé : un bouton déclencheur, automatique dès la validation d'une donnée, à l'ouverture... @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 21:57campagniejRecherche a double condition dans un tableau pour compléter second tableauJ'oubliais : les pro de PQ (Power Query) passerons vous dire que c'est encore plus simple ! Moi je ne m'y suis pas encore mis, je suis resté bloqué en 2014... @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 21:56campagniejRecherche a double condition dans un tableau pour compléter second tableauPour ce qui est de ceci : - je pensais faire une recherche ligne par ligne mais il semble que ce soit tres long (hors je peux avoir des feuilles de pres de 5000 lignes a verifier) J'ai mis du temps à m'y mettre, mais de grand tableau peuvent être gérer par VBA et ce rapidement à la condition de ne p...
03/11/2022 à 21:34eric2-6Présentation eric2-6Moi les projets ludiques avec Excel ? j'adore ! @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 21:27LouReeDSevens&FruitsC'est du à un renforcement de la sécurité des fichiers Microsoft contenant des macros. Voir ceci . Pour y remédier il faut enregistrer le fichier sur le disque, puis un clic droit sur l'icône, puis onglet sécurité, puis cocher la case Débloquer le fichier. depuis peu (ce soir) BrunoM45 indique qu'il...
03/11/2022 à 21:22pat45 Créer un calendrier sous forme de POP-UPUn peu absent en ce moment... Dans le code du USF modifiez ceci : En fait j'ai mis en commentaire la partie horaire du format. @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 21:16JB_ Sommeprod avec critère "commence par" et "contient"Tulipe_4 a du prendre mon fichier où j'ai mis en G15 ce que l'on cherche donc : Pour ce qui commence par G15 : =SOMMEPROD((CHERCHE(G15;F$9:F$12)=1)*(H$9:H$12)) Pour ce qui contient G15 : =SOMMEPROD((CHERCHE(G15;F$9:F$12)>=1)*(H$9:H$12)) En effet CHERCHE renvoie la position du premier caractère de...
03/11/2022 à 21:10LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMEt oui ! un emplacement approuvé ! Comme indiqué plusieurs messages plus haut ! Mais je cherchais à mettre mon "outlook" comme étant approuvé, donc du coup si je mets juste c:\ alors dès que j'enregistre le fichier sur l'ordi depuis la messagerie cela devrait fonctionner ? Je vais de ce pas mettre c...
03/11/2022 à 19:11LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMOui un clic sur un bouton pour activer les macros : OK pour la sécurité et rapide si la source est sûr juste un clic pour accepter. Mais là il faut "sortir" pour aller dans les propriétés et cocher cette boite à cocher pour le débloquer... A moins que l'on puisse le faire à partir du fichier ouvert...
01/11/2022 à 14:58JB_ Sommeprod avec critère "commence par" et "contient"Une autre solution avec une cellule variable pour les choix de recherche... Et mes formules sont un peu plus "enfantines" que celles de JFL ! @ bientôt LouReeD...
30/10/2022 à 07:41pat45 Créer un calendrier sous forme de POP-UPAlors il y en a de très bien en téléchargement sur ce site. Celui de Gautier par exemple je vous ai mis le lien dans le précédent message. @ bientôt LouReeD...
30/10/2022 à 00:47JB_ Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ?Et bien dîtes moi... @ bientôt LouReeD...
29/10/2022 à 23:36CharlotteG TCD - bug affichage dates en filtreMerci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2022 à 23:24pat45 Créer un calendrier sous forme de POP-UPJe n'ai pas tout suivi de votre fichier, je télécharge le "test" et je me retrouve avec un calendrier "scolaire" qui s'ouvre lors d'un clic sur la cellule J15 ! Merci d'avoir prévenu ! Peut-être est-ce dû que j'ai en mémoire votre fichier calendrier suite à la participation pour aide de mise en plac...
29/10/2022 à 23:17LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMMaintenant tout le monde est plus ou moins au courant de la nouvelle fonctionnalité de sécurité sur les fichiers Excel avec macro. Ici sur un fil on nous a appris comment mettre le site "ici" comme étant une source sûre pour l'ouverture "simplifiée" de ces fichiers. Ma question ce soir est la suivan...
29/10/2022 à 22:59ced91300 Ajouter le critère année d'une cellule dans une formuleBravo et merci pour le partage ! Alors celle-là je ne l'avais pas vu ! LE PRENOM ! La liste de prénom non encadré, le critère non encadré du coup moi le "pas bon" je ne les ait pas pris en compte ! J'essaierais de faire mieux la prochaine fois ! Et les remerciements ne seront que pour moi ! @ bientô...
29/10/2022 à 21:50capucine UserForm en avant planJe testerai bien mais sans le fichier... Avez-vous pensez à le mettre en téléchargement sur le site ? @ bientôt LouReeD...
29/10/2022 à 21:37FabiosusFormules en VBA sur des lignes bien précisesSur ce coup-là je ne comprends pas... Bonsoir BrunoM45 ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2022 à 21:35ced91300 Ajouter le critère année d'une cellule dans une formuleLa deuxième à le grand mérite de reprendre votre formule qui est plus adaptée que la mienne ! Bravo haonv ! Je prends donc la "moitié" des remerciements ! voir le tier ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2022 à 21:34Barta37Resoudre un calcule dans une seul caseRien de bien transcendant mais ceci fonctionne : le fichier : @ bientôt LouReeD...
29/10/2022 à 21:21ced91300 Ajouter le critère année d'une cellule dans une formuleUn essai avec SOMMEPROD : =SOMMEPROD((ANNEE(B$5:B$18)=$C$22)*(C$5:C$18))/SOMMEPROD(SI(ANNEE(B$5:B$18)=$C$22;1;0)*1) @ bientôt LouReeD...
28/10/2022 à 08:40JB_ Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ?Je sais c'est démodé, dépassé, asbeen, mais que voulez vous je suis resté en 2014 année de mon inscription ! Alors... @ bientôt LouReeD...
28/10/2022 à 00:46JB_ Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ?C'est pas faux mais c'est "cloisonné", non ? Ou bien il faut du code supplémentaire, avec un UserForm.Show 0, avec le USF on peut naviguer sur différente feuille pour comparer ou avoir sous "le nez" des données utiles sur une autre feuille... @ bientôt LouReeD...
27/10/2022 à 23:37xplozyonExtraire les valeurs uniques d'une colonne d'une autre feuille avec critèreJe n'avais pas compris le coté dynamique avec les valeurs de A2 et B2, voilà pour vous aider le nouveau fichier : @ bientôt LouReeD...
27/10/2022 à 23:29Marvelous44Récupération de données par couleurDe toutes façons je comprends tout de travers en ce moment ! Et oui il faut un listing des cellules et non pas un comptage ! Je m'en vais de ce pas me coucher ! @ bientôt LouReeD...
27/10/2022 à 23:27oiseaubleu Effacer des cellules fusionnées avec un nomMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
27/10/2022 à 23:26JB_ Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ?Merci pour vos remerciements ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'explications, mais sur cette partie du code : je ne pourrais pas trop vous expliquer ce qu'il se passe exactement ! Je l'ai "trouvé" sur le net lors d'une recherche pour une de mes applications (ou plutôt une évolution d'une de mes a...
27/10/2022 à 21:15xplozyonExtraire les valeurs uniques d'une colonne d'une autre feuille avec critèreUn essai qui vous orientera peut-être vers la solution : @ bientôt LouReeD...
27/10/2022 à 21:08Marvelous44Récupération de données par couleurJe vous propose une fonction personnalisée, donc du VBA. Cette fonction s'utilise comme toutes les fonctions sous Excel dans une formule. Ici son nom est NB_Couleur avec deux paramètres : le premier est la plage que l'on va tester, le deuxième est l'adresse d'une cellule comportant la couleur pour l...
27/10/2022 à 20:47Kevin38 Fichier Excel ouverture impossible écran vide sous WindowsAvez-vous essayé de l'ouvrir en mode sans échec ? Sinon sur l'autre pc, mettez en commentaire les éventuels code VBA se trouvant dans "ThisWorkbook". Sinon, fournissez le fichier que l'on fasse les tests chez nous par exemple. @ bientôt LouReeD...
27/10/2022 à 20:44oiseaubleu Effacer des cellules fusionnées avec un nomSinon il y a : Range("Nom") = "" Mais tout pareil que boss_68 : une cellule pour une donnée et une donnée pour une cellule ! @ bientôt LouReeD...
27/10/2022 à 20:37Jeremy8394Afficher une feuille masqué avec incrémentation (Week01 - Week02 - Week03Donc si je comprends bien votre classeur contient les 53 feuilles correspondant aux 53 semaines possibles, et en "doublon" une feuille Bilan pour chacune de ces semaines. Maintenant, lorsque vous dîtes "afficher la semaine suivante" cela implique-t-il qu'il faut cacher la semaine passée ? Avez-vous...
27/10/2022 à 20:28Lombardo10 Calcul une date sur la base d'une autre dateOk pour les récolte le vendredi, samedi et dimanche, avec un conditionnement le lundi, mardi, mercredi et jeudi. Dans votre exemple le 1 de "jour de conditionnement" indique combien de temps il faut pour finir le conditionnement de la récolte ? Donc 1 jour avec une récolte du vendredi au dimanche do...