Contributeur

Dernière activité :Jeudi à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'826
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2022 à 20:14DUPONTMarion0464 VBA erreur d'exécution 424 : Objet requisLors du clic sur le bouton il y a une instruction : Load frm_BDD_CRM_LIV ceci demande à VBA de charger le USF frm_BDD_CRM_LIV en mémoire, mais ce dernier n'existe pas dans le classeur ! d'où l'erreur "objet requis" @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 18:31monnomFiltrer et supprimer les données sélectionnéesVous avez raison, celle de Xor est la mieux des deux ! Comme dit la mienne supprime toute la ligne ce qui peut être incompatible avec certaines feuilles de classeur selon leur architecture ! De plus rien de mieux que de travailler avec des tableaux structurés en lieu et place de plage de cellules co...
21/11/2022 à 18:29LouReeDFish and chipsMerci encore à vous pour ce partage ! Je vais pouvoir le comparer à un autre partage fourni par un autre réseau ! Je vais essayer de compiler les deux afin de mettre à jour le fichier en téléchargement. Et oui, vous êtes deux à "parler" et peut-être utiliser cette application... Elle a quelques télé...
21/11/2022 à 18:26ExcelCoreGamePrésentation King of potions9 jeux ! Mais quels sont-ils ? Cela pourrait me donner des idées ! Par contre le "clic comme un fou" avec la souris que j'ai actuellement faut que j'évite ! Ça fait un boucan du tonner ! Et bien vu le module "zoom" ! @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 18:23Ludivine 27Formule qui ne marche plusMerci pour vos remerciements ! Si cela à corriger vos soucis de formules vous m'en voyez ravis ! @ bientôt LouReeD...
21/11/2022 à 18:21Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueComme vous dites un certain Quête des héros qui se fait attendre ! Peut-être qu'avec l'hivers j'aurais plus de temps... Bien qui ait la saison de Noël, et puis la rentrée, sans parler des "rois" et des crêpes ! Et puis je suis sur tellement de projets ! Depuis peu, la lecture et l'essai d'une applic...
20/11/2022 à 16:11Stéphane1972Un jeu qui serait jouable de 2 façons : manuel ou programmatiqueDommage pour moi, j'ai cru lire en gras "compétant", ce projet n'est donc pas pour moi ! (oui ! en un seul mot, sinon...) Mais je vais rester à l'écoute pour voir ce qu'il en advient bien que les réponses se fassent (très) rares... Aller, bonne chance dans votre projet, et peut-être avez-vous déjà "...
20/11/2022 à 16:08LouReeDFish and chipsMerci pour cette mise à jour des poissons, je tente de l'intégrer à l'application ! Bon il y a une différence avec le mien, ce sont les accents, et j'ai cette impression que le noms des Plans sont différents comme par exemple les "grands lacs" et "GunsterVille", non ? @ bientôt LouReeD...
20/11/2022 à 15:19SébastienJeu pour Excel : SnakeEn effet sous USF je trouve cela super ! Pour l'utilisation des labels, comme j'ai utilisé une feuille Excel pour ce jeu, moi j'ai utilisé les cellules de la feuille. par contre pour le déplacement du serpent j'ai pris une autre solution : Si la tête peut se déplacer, alors je la positionne au nouve...
20/11/2022 à 15:04Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionJ'ai également pu tester l'application : la GMAO c'est une chose que j'aimerais faire en Excel, nombreux sont ceux qui se sont lancé, mais entre nous ce que vous fournissez est sobre et simple : un seul bouton de création qui sert "à tout" en fonction de ce qui existe ! Bon sur mon ordi, je suis obl...
20/11/2022 à 10:50ExcelCoreGamePrésentation King of potionsCela faisait longtemps ! Bon j'ai téléchargé le jeu et j'y ai joué. Le principe c'est de cliquer "un max" pour aller le plus vite possible ? Bon j'avoue m'être arrêté à la première potion de taille "plus grande", mais si on fait les assemblages cela prend du temps de remplir les 12 premiers emplacem...
19/11/2022 à 21:36Dominique- Insérer les jours fériésMerci ! Mais rendons à César ce qui appartient à César ! La formule vient de Jean-Eric ! Merci à lui ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 21:35monnomFiltrer et supprimer les données sélectionnéesJe voulais faire de même, mais la paraisse certainement ! ou plutôt mon incompétence ! En plus "ma solution" supprime toute la ligne qu'ave un tableau structuré seules les colonnes comprise dans ce tableau seront affectées par la suppression ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 17:22monnomFiltrer et supprimer les données sélectionnéesUne proposition : Attention ! Pas de test de non présence de données, donc un clic sur le bouton sans filtre = toutes les données effacées ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 17:06Dominique- Insérer les jours fériésVotre fichier avec la formule de Jean-Eric et la couleur rouge pour les mettre en avant et évidemment cela fonctionne ! Bon j'ai renommé votre "zone" de jour fériés en "Fériés", c'est beaucoup plus simple ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 10:51Dominique- Insérer les jours fériésPour en revenir au NB.SI =1 ou >0, moi j'utilise =OU(A4=Fériés) avec A4 la date à tester et Fériés la liste des jours fériés. @ bientôt LouReeD...
19/11/2022 à 09:01moblaiseSuppression de doublonsLes données ne sont pas bonnes car il y a trop de suppressions ou pas assez ? Vous faites les suppressions par le ruban ou par macro VBA ? Faites vous la recherche de doublons sur une colonne ou multi colonnes ? Vos données journalières sont elles consolidées ? Je veux dire que le lundi la donnée "l...
18/11/2022 à 21:12bouzbouz Fonction Si avec plusieurs conditionsSi ma proposition vous convient alors vous m'en voyez ravis ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
18/11/2022 à 17:35Ludivine 27Formule qui ne marche plusC'est tout simplement du au fait que vos matrice dans le SommeProd ne sont pas de la même taille du moins dans le fichier fourni : =SOMMEPROD((MOIS($U$3:$U$14)=MOIS("1/"&B19))*(ANNEE($U$3:$U$15)=$A$19)*(SUPPRESPACE($AG$3:$AG$15)=SUPPRESPACE($A20))) U3:U14 = 12 arguments, U3:U15 = 13 arguments, donc...
18/11/2022 à 17:18jiba Insérer une image dans ExcelSi cela a pu vous aider dans votre projet, alors vous m'en voyez ravi ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
18/11/2022 à 00:00jiba Insérer une image dans ExcelSimplement en écrivant en dur le chemin d'accès au fichier : Ensuite il vous suffit de rendre le nom du fichier "variable" avec par exemple une référence de cellule : @ bientôt LouReeD...
17/11/2022 à 23:50bouzbouz Fonction Si avec plusieurs conditionsSoit les colonne A, B et C respectivement Début, fin et statu, alors en statu : =SI(ET(A1="";B1="") ; "Non Commencé" ; SI(ET(A1>0;B1=""); "En cours"; SI(ET(A1>0;B1>AUJOURDHUI());"En retard"; "Rien de tout ça !"))) @ bientôt LouReeD...
16/11/2022 à 22:41ganaviDésactivation temporaire de cotenu Excel avec un menu un menu déroulantUn truc comme cela ? @ bientôt LouReeD...
15/11/2022 à 17:44Guillome001Data.Source ERROR ponctuelAvez-vous essayé : Application.DisplayAlerte = False ? @ bientôt LouReeD...
11/11/2022 à 17:41LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelExcusez-moi ! je pensais avoir répondu ! En fait la démarcation n'est que visuelle, il suffit de défusionner les zones et de les redéfinir avec la bonne plage. Pour ce faire je vous conseille de mettre la totalité du code de la feuille planning en commentaire : clic droit sur le nom de l'onglet, pui...
11/11/2022 à 14:14JeanBaptisteP Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBAUn ancien sujet avec plusieurs réponses et une intervention d'un "répondeur" fait souvent que le sujet ne passionne pas... Comme dit plus haut : Alors bonne chance pour cette nouvelle question sur un nouveau fil ! Mettez celui-ci comme résolu afin de ne pas tromper l'ennemi ! @ bientôt LouReeD...
11/11/2022 à 11:58CurulisCurulis Quest en festivalEst-ce vous le design de vos pièces ? Création par une entreprise ou bien une imprimante 3D ? Voir même, votre jeu est en vente ou est-ce une version "prototype" ? Je ne serais pas présent, désolé ! @ bientôt LouReeD...
10/11/2022 à 20:21thevSaisie contrôlée d'une date sans calendrierCette ligne me provoque la bascule de mon verrouillage numérique : Application.SendKeys "{TAB}", True. C'est un problème dont j'ai déjà entendu parlé sur le net. Patriktoulon je crois sur un autre site... Le bouton Valider n'a pas de code ? C'est juste pour savoir, ce n'est pas un problème. Personne...
07/11/2022 à 21:52JeanBaptisteP Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBASi les deux classeurs sont ouverts, il est possible de travailler sur les deux mais je crois (je dis bien je crois) que seul les macros du classeur actif seront lancées par les éventuels boutons ou autre, ou bien alors s'il y a deux boutons ayant la même fonction sur chacun des classeurs, vous pouve...
07/11/2022 à 11:26JeanBaptisteP Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBADésolé je n'ai pas le temps de regarder... Une chose est sur c'est qu'il n'y a pas besoin de Select et d'Activate pour faire des copies, enfin je pense. Il suffit de désigner le classeur source et celui de destination dans les lignes de commande : Classeur_S.Sheets("JB").Range(maPlage).Copy Destinat...
06/11/2022 à 18:41Nico1548 Calcul et lignes groupéesMerci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
06/11/2022 à 18:01galiax Pb avec code protection de ttes les feuillesLe dernier message n'est pas du a une demande de mot de passe, c'est que vous utilisez une variable non définie. Avec un fichier c'est plus simple pour les intervenants de répondre aux questions ! sinon pour reprendre ce qui a déjà été dit avec "MotDePasse" entre guillemet cela veut dire que c'est l...
06/11/2022 à 17:55Nico40600Mise en forme conditionnelleDésolé du retard... Par contre pour vous aider un fichier serait mieux... @ bientôt LouReeD...
06/11/2022 à 17:49oiseaubleu Récupérer la bonne ligne et colonne -1Je pense ne pas avoir compris... @ bientôt LouReeD...
06/11/2022 à 17:40Nico1548 Calcul et lignes groupées=SOUS.TOTAL(109;C7:C22) @ bientôt LouReeD...
04/11/2022 à 22:21LouReeDSevens&FruitsPas de soucis ! Merci @ vous pour vos remerciements ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les éventuelles applications / jeux téléchargés ! @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 23:20JeanBaptisteP Copier/coller données dans autre classeur au choix avec VBAUne proposition : @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 22:17campagniejRecherche a double condition dans un tableau pour compléter second tableauFichier exemple modifié avec un tableau "bidon" de 5000 lignes et 100 colonnes, deux boutons pour lancer deux procédures différentes, une avec accès feuille et l'autre en mémoire VBA, voyez le temps d'exécution de chacune à la fin de la procédure : y a pas photo ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 22:00BrasidouGénération automatique d'images depuis disque dur selon une variableAvez-vous un début de fichier à nous proposer ? Ne serait-ce que vous avez "au départ" puis ce que vous cherchez à avoir et comment ce résultat doit-il arrivé : un bouton déclencheur, automatique dès la validation d'une donnée, à l'ouverture... @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 21:57campagniejRecherche a double condition dans un tableau pour compléter second tableauJ'oubliais : les pro de PQ (Power Query) passerons vous dire que c'est encore plus simple ! Moi je ne m'y suis pas encore mis, je suis resté bloqué en 2014... @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 21:56campagniejRecherche a double condition dans un tableau pour compléter second tableauPour ce qui est de ceci : - je pensais faire une recherche ligne par ligne mais il semble que ce soit tres long (hors je peux avoir des feuilles de pres de 5000 lignes a verifier) J'ai mis du temps à m'y mettre, mais de grand tableau peuvent être gérer par VBA et ce rapidement à la condition de ne p...
03/11/2022 à 21:34eric2-6Présentation eric2-6Moi les projets ludiques avec Excel ? j'adore ! @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 21:27LouReeDSevens&FruitsC'est du à un renforcement de la sécurité des fichiers Microsoft contenant des macros. Voir ceci . Pour y remédier il faut enregistrer le fichier sur le disque, puis un clic droit sur l'icône, puis onglet sécurité, puis cocher la case Débloquer le fichier. depuis peu (ce soir) BrunoM45 indique qu'il...
03/11/2022 à 21:22pat45 Créer un calendrier sous forme de POP-UPUn peu absent en ce moment... Dans le code du USF modifiez ceci : En fait j'ai mis en commentaire la partie horaire du format. @ bientôt LouReeD...
03/11/2022 à 21:16JB_ Sommeprod avec critère "commence par" et "contient"Tulipe_4 a du prendre mon fichier où j'ai mis en G15 ce que l'on cherche donc : Pour ce qui commence par G15 : =SOMMEPROD((CHERCHE(G15;F$9:F$12)=1)*(H$9:H$12)) Pour ce qui contient G15 : =SOMMEPROD((CHERCHE(G15;F$9:F$12)>=1)*(H$9:H$12)) En effet CHERCHE renvoie la position du premier caractère de...
03/11/2022 à 21:10LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMEt oui ! un emplacement approuvé ! Comme indiqué plusieurs messages plus haut ! Mais je cherchais à mettre mon "outlook" comme étant approuvé, donc du coup si je mets juste c:\ alors dès que j'enregistre le fichier sur l'ordi depuis la messagerie cela devrait fonctionner ? Je vais de ce pas mettre c...
03/11/2022 à 19:11LouReeDNouvelle sécurité fichier Excel xlsMOui un clic sur un bouton pour activer les macros : OK pour la sécurité et rapide si la source est sûr juste un clic pour accepter. Mais là il faut "sortir" pour aller dans les propriétés et cocher cette boite à cocher pour le débloquer... A moins que l'on puisse le faire à partir du fichier ouvert...
01/11/2022 à 14:58JB_ Sommeprod avec critère "commence par" et "contient"Une autre solution avec une cellule variable pour les choix de recherche... Et mes formules sont un peu plus "enfantines" que celles de JFL ! @ bientôt LouReeD...
30/10/2022 à 07:41pat45 Créer un calendrier sous forme de POP-UPAlors il y en a de très bien en téléchargement sur ce site. Celui de Gautier par exemple je vous ai mis le lien dans le précédent message. @ bientôt LouReeD...
30/10/2022 à 00:47JB_ Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ?Et bien dîtes moi... @ bientôt LouReeD...