Copie mise en forme conditionnelle

bonjour

je possède excel 2007

j ai une cellule R1 sur lequel j ai une mise en forme conditionnelle , cette mise en forme crée un fond jaune si la cellule T1=vrai.

je voudrais copier cette mise en forme sur les autres cellules Rx ,si Tx = vrai,
exemple si T2= vrai ,la cellule R2 passe en fond jaune etc....

avez vous une piste? car je n ai trouvé que faire une création pour chaque ligne

merci pour votre aide

Bonsoir,

si votre MFC est "bien construite" il suffit de renseigner "s'applique à" avec =$R$1:$R$+numéro de dernière ligne voulue, mais pour cela il vous faut vérifier qu'il n'y a pas de $ au chiffre dans votre formule de MFC qui devrait ressembler à ceci : =$T1=Vrai

@ bientôt

LouReeD

bonsoir

un grand merci cela fonctionne.

dans ma MFC j avais mis =$T$1=vrai et non pas =$T1=vrai

pour mon info quelle difference entre les 2 ?

a+

Bonsoir,

Le $ verrouille la référence soit en ligne soit en colonne soit les deux.

Avec votre formule la cellule de référence ne change pas malgré un s'applique à sur la colonne car chaque formule adaptée à la plage de s'applique à prennent en compte T1 verrouillé.

En enlevant le $ devant le 1 si le s'applique "descend" de dix lignes alors la formule "suit" et devient =$T10=Vrai.

@ bientôt

LouReeD

bonjour

il y aurait peut être une simplification à réaliser sur ma MFC mais je séche....

je m'explique:

j'ai donc créer une cellule Tx avec la formule suivante : =SI(ET(Fx=0;Gx=0;Hx=0);VRAI;FAUX) puis cette cellule Tx fait une MFC de la cellule Rx

qu'en pensez vous?

a+

Bonjour,

Dans la foulée, un petit merci à LouReed pour ses explications serait le bienvenu ... ou un "like" ou noter la discussion comme résolue, grâce à un de ses messages

Rien ne t'empêche d'utiliser la partie Test_Logique de ton SI dans la MFC (ici, donc =ET(Fx=0;Gx=0;Hx=0) ) ... en tenant compte des indications données concernant les '$'.

Si tu n'en sors pas, un extrait de fichier, sans données confidentielles nous permettrait d'être plus précis.

bonjour

merci à vous 2 mon probléme est réglé.

je me suis servi du test logique , cela fonctionne

encore merci

Bonsoir et merci pour vos remerciements !
merci à U.Milité pour son intervention

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copie mise forme conditionnelle"