Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:19
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'793
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Vendredi à 20:20Jean-Jacques leblond Le selecteur d'heurePour ceux qui se demandent : mais pourquoi 1440 ? C'est juste qu'il y a 1440 minutes dans une journée, d'où le déplacement de minute en minute grâce à la scrollbar. Si une précision à 10 minutes suffit alors 144... 5 minutes ? je suppose 288... @ bientôt LouReeD...
Vendredi à 20:17Yvouille Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macroMerci Jurassic Porc pour l'écriture du code que j'imaginais ! Ravis que la solution collective vous convienne Yvouille. @ bientôt LouReeD...
Jeudi à 22:43Yvouille Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macroIl se peut que malgré le fait d'avoir "tout mis en veille" que le principe de l'image "appareil photo" persiste, c'est à dire que l'image se met à jour à chaque changement des cellules qu'elle contien. L'idée : en début de code supprimez l'image de l'appareil photo, faire vos différents calculs et m...
Jeudi à 22:30Jean-Jacques leblond Le selecteur d'heureUne proposition en passant avec une scrollbar : et son paramétrage : Le fichier : @ bientôt LouReeD...
Lundi à 22:03Flo.Formule NB.SI.ENSUne proposition "à la tulipe_4" : En J2 :=SOMMEPROD((Membres[[Civilité]:[Civilité]]="M.")*(Membres[[Catégorie]:[Catégorie]]=J$1)*(Membres[[Date d’entrée]:[Date d’entrée]]<=$G$5)*(Membres[[Date de sortie]:[Date...
12/04/2026 à 11:15Chelhydra Trouver du texte au milieu des nombresVous pouvez aussi tier la colonne de A à Z alors les "textes" se trouveront en fin de colonne... @ bientôt LouReeD...
11/04/2026 à 19:03Chelhydra Trouver du texte au milieu des nombresSupprimez l'alignement centré de la colonne : texte sera à gauche et nombre à droite. @ bientôt LouReeD...
11/04/2026 à 09:57Anthony291987Liens de formules avec filtrageVoici donc le fichier : Formule en F62 : =SOMME(F$4:F$60)+RECHERCHEV("SAUR";Tableau1[#Tout];COLONNE();FAUX)*0,0058-RECHERCHEV("SAUR";Tableau1[#Tout];COLONNE();FAUX) je fais la somme de la colonne F, je recherche la ligne "SAUR" que je multiplie par 0.0058 et je l'ajoute, puis je sous...
10/04/2026 à 11:51Anthony291987Liens de formules avec filtrageBonjour, c'est clair, l'IA est là... Donc une question posée sur le forum = peut être une question posée à l'IA, sans réponse adéquate ou suite à un mauvais prompte... ou une boucle infinie dans la conversation. Toujours est il que si je réponds c'est par envie d'aider sans que ce soit une nécessité...
09/04/2026 à 21:38Anthony291987Liens de formules avec filtrageUne proposition en modifiant vos formules en bas de tableau, en y ajoutant du SOMMEPROD et du RechercheV pour l'histoire de l'eau avec la SAUR : Le fichier : En espérant avoir compris, toujours est-il que suivant le filtre les valeurs sont identiques... @ bientôt LouReeD @ JExcel2fr : énormément de...
07/04/2026 à 07:40Pierrot07Mise en forme conditionnelle d'une ligneVos formules fonctionnent bien, c'est le "s'applique à" qui n'est pas bon. Si les cellules en colonne M sont égales à une des valeurs de N1 à N4 : =$m4=$n$1 alors la MFC doit s'appliquer à la ligne comportant la cellule colonne M, donc "s'applique à : =$A$4:$M$12" si vous enregistrez la MFC en ayant...
06/04/2026 à 16:42vodoraixCréer un .exe à partir d'un classeur avec du VBAAvez vous regardé la date de ces messages ? Avec la politique sécuritaire actuelle de Microsoft je ne sais si ce qui pouvait se faire peut encore se faire. En 2014 j'ai essayé de m'y coller, certainement y avait il les mêmes applications, mais au final j'ai renoncé. Si jamais vous trouvez alors n'hé...
05/04/2026 à 16:26marnieProblème import fichier dans une procédure VBAMerci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/04/2026 à 10:13marnieProblème import fichier dans une procédure VBADevons nous comprendre que le problème est résolu ? @ bientôt LouReeD...
03/04/2026 à 08:52marnieProblème import fichier dans une procédure VBAIl faut aussi revoir la ligne d'affichage du nom de fichier importé... petit oubli de ma part. @ bientôt LouReeD...
02/04/2026 à 22:45JOULIEPlanning mise en forme conditionnelle des jours fériésBeaucoup utilise le NB.SI >0, personnellement j'utilise le OU. Pour commencer la plage Données!H4:H15 je lui donne en nom : feries. Ensuite je clique sur I6, puis MFC, puis nouvelle règle, puis formule : =OU(I$6=feries), choix du format, OK, s'applique à : I6:AM18 @ bientôt LouReeD...
02/04/2026 à 22:22marnieProblème import fichier dans une procédure VBAEn mettant en "veille" les gestions d'erreur on découvre qu'elles sont produite lors des mises en formes des données numériques : remplacement virgule par point, suppression des espaces, des espaces insécable etc.... J'ai commenté également certaines ligne de mise en forme de cellules : pas utile il...
01/04/2026 à 20:46marnieProblème import fichier dans une procédure VBALe fichier c'est bien ! Surtout s'il y a toutes les procédures appelées par les "Call"... @ bientôt LouReeD...
01/04/2026 à 20:23marnieProblème import fichier dans une procédure VBALa première partie du texte erreur est la partie "automatique du système" : argument ou appel de procédure incorrect Un appel de procédure provoque une erreur, je pencherais pour le premier : Call LireFEC(sPath) Call permet d'appeler une procédure VBA me semble-t-il. N'ayant pas le code VBA des diff...
29/03/2026 à 08:38LouReeDDes réponses avec ouverture de fichier obligatoire non nécessaireJe l'avais en tête cette discussion mais je ne la trouvais pas... et j'avais oublié le lien du "breton" qui renvoyait en 2012 ! Donc sujet sur le long terme... avec piqûre de rappel @ bientôt LouReeD...
28/03/2026 à 15:52LouReeDDes réponses avec ouverture de fichier obligatoire non nécessaireJe me rend compte depuis pas mal de temps que les réponses sont souvent accompagnées du fichier du demandeur et rien d'autre. "on balance" sur le fil le fichier contenant la solution avec quasiment aucunes explications... Hors, tout le monde lors d'une recherche de solution n'a pas forcément envi de...
28/03/2026 à 15:20vodoraix Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogueBoss_68, je profite de votre message pour poser une question beaucoup plus générale, rien à voir avec vous précisément si ce n'est que là c'est le cas. Pourquoi ne pas mettre le code modifié dans le message en plus du fichier ? Le fichier pour le demandeur, le code pour les visiteurs qui ne veulent...
26/03/2026 à 22:57Messaoud Renommer Colonnes groupéesUne proposition d'adaptation, mais sans fichier impossible de savoir si cela pourrait être fait : Le fichier : Un double clic sur l'année à faire apparaitre : vert affiché, rouge masqué. @ bientôt LouReeD...
25/03/2026 à 21:42Francis84 Formule qui ne fonctionne plusUne proposition de code : Pour effacer les données de la feuille FACTURE j'ai définie une plage regroupant toutes les cellules concernées sous le nom "EffaceDonnées". La liste des cellules me semble pas cohérente mais j'ai repris la liste de votre code. C'est doublon avec les autres réponses, c'est...
25/03/2026 à 21:24Francis84 Formule qui ne fonctionne plusCeci m'interpelle : .Range("E" & ligne).Value = WS2.Range("M3") .Range("E" & ligne).Value = WS2.Range("M4") @ bientôt LouReeD...
24/03/2026 à 21:33bayard Coloriser jour et date dans calendrierSi on parle de simplification alors voici ma proposition : Seule la date en A3 est à modifier avec le "premier" du mois voulu" et le calendrier se met à jour. Pour le rouge 2 MFC "globales" suffisent... @ bientôt LouReeD...
22/03/2026 à 14:55xddrmcsy Mette en gras un motBien sûr que si sans macro cela existe : c'est à l'huile de coude ! A moins qu'une solution Power Querry puisse jouer sur les mises en formes... pour moi les deux codes sont bon et simple à mettre en œuvre à moins que l'extension xlsM soit interdit où vous avez besoin de ce fichier... @ bientôt LouR...
22/03/2026 à 10:34jag8308Non réponse à des sujetsOui tout doit se faire dans le respect ! Mais en regardant de plus près, on s'aperçois que ceux qui répondent aux questions ici, sont très souvent les mêmes qui répondent sur les autres forums d'aide pour Excel... Donc l'histoire de perte de temps n'est à mon sens une fausse donnée. Par contre celle...
22/03/2026 à 10:11LouReeDHeroQuest Quête CreatorMise en validation par Sébastien de la version 1.3 ! Celle-ci emporte une nouvelle feuille qui n'est autre que le parchemin final de votre quête ! Alors la mise en page est faites "à ma manière" en reprenant un peu le style de fiche de quête trouvées ici et là sur le NET, mais comme rien n'est proté...
21/03/2026 à 11:13PaterLuMise en forme d'une cellule9 téléchargements et pas un retour de l'auteur de la question 😢 Je rigole ! 😂 On a tous ses obligations qui font qu'une chose après l'autre certaines passent "à la trappe" 😉 @ bientôt LouReeD...
18/03/2026 à 18:32PaterLuMise en forme d'une celluleMa solution ? Mettre votre formule dans une colonne à part de celle du texte à mettre en couleur et la macro s'occupe de mettre en couleur la valeur texte de la formule dans la colonne des mots à chercher.... Mouais l'explication n'est pas bonne ! En prenant votre exemple : formule colonne A ligne 1...
16/03/2026 à 22:31sebyyyUserform qui reste actifSans fichier, sans idée, mettez un : userform2.Repaint à la fin de votre procédure d'impression, cela demande à VBA de "repeindre" le Userform, alors peut-être cela le rendra actif... @ bientôt LouReeD...
16/03/2026 à 08:25Breezer13 Création de formules Excel intégrant les signes <, >, <=, >= d'une celluleMerci pour ce retour et vos remerciements ! 😀 N'hésitez pas à revenir avec d'autres questions s'il le faut, en ouvrant un nouveau sujet, bien évidement. 😉 @ bientôt LouReeD...
15/03/2026 à 21:33Breezer13 Création de formules Excel intégrant les signes <, >, <=, >= d'une celluleAvec le paramètre d'aiguillage : 1 comparaison, 2 addition... Le fichier : @ bientôt LouReeD...
15/03/2026 à 21:25Breezer13 Création de formules Excel intégrant les signes <, >, <=, >= d'une celluleUne proposition avec une fonction personnalisée, ce qui "transforme" le fichier en xslM... La fonction est rigide, mais sur son principe vous pouvez en créer d'autre qui feront des additions par exemple, ou bien alors mettre un 6ième paramètre afin d'aiguiller la fonction sur le type de résultat att...
13/03/2026 à 23:08jf57Case à cocher (payé ou impayer)Bonsoir @ tous ! J'avais un peu de temps alors création d'un fichier "de principe" et un code simpliste non consolidé pour la présentation de ma proposition : Pour éviter la multiplication des codes je l'ai mis sur "ThisWorkbook" et on regarde si le double clic se fait sur une des 12 premières feuil...
10/03/2026 à 16:48GarouProgrammer une macro pour effectuer un AutoFit avec des cellules fusionnéesMerci pour votre retour et remerciements ! En espérant que vous puissiez l'adapter à votre besoin. Sinon refaite un tour sur le forum... @ bientôt LouReeD...
09/03/2026 à 21:54GarouProgrammer une macro pour effectuer un AutoFit avec des cellules fusionnéesOu plus simplement en partant du principe qu'il n'y a qu'une ligne pour les cellules fusionnées : Il faudra bien évidemment soit adapter les lignes de codes avec les bonnes colonnes ou bien en les mettant en variables afin d'avoir un code transposable à différentes versions de tableau. Le fichier te...
09/03/2026 à 21:25GarouProgrammer une macro pour effectuer un AutoFit avec des cellules fusionnéesJuste pour répondre à la demande avec un peu de bidouillage : A vous de votre côté de faire les tests de hauteur d'une ligne et du nombre de caractères par lignes, pour vous aidez à trouver les valeurs vous pouvez passer en police "Consolas", comme cela chaque caractères occupe la même largeur... Co...
08/03/2026 à 15:03LouReeDLa Quête des HérosEn me relisant je m'aperçois qu'il peut y avoir confusion, ici "La Fabrique" qui est en téléchargement comme annoncé dans le message précédent c'est la version "light" de "La Fabrique". En effet le fichier en téléchargement permet "seulement" de créer la MAP du donjon avec les différent accessoires...
08/03/2026 à 10:30vodoraixPb de paramètres VBA depuis la création de nouvelles colonnesJuste pour info, le fichier téléchargé n'a pas de croix chez moi : @ bientôt LouReeD...
06/03/2026 à 08:34LouReeD Concaténer des recherche par INDEXHier problème de téléchargement sur le site. J'ai copié l'équivalent du tableau rouge jaune vert où les R1 R2... s'affichent. Sur l'ensemble des cases, j'aimerais récupérer la première cellule Non Vide donc avec au moins une valeur Rx, en "scannant" dans l'ordre des chiffres donné . Donc di R1 en 3B...
05/03/2026 à 21:42LouReeD Concaténer des recherche par INDEXBonsoir, Merci BsALV, mais si Concat n'est pas sous 2016, alors je pense qu'Agrega n'y est pas non plus, non ? Je reste sur votre idée de fonction personnalisée, et je vous propose un nouveau exercice : Trouver la première cellule non vide (en résultat de formule) dans l'ordre particulier donné dans...
05/03/2026 à 12:49LouReeD Concaténer des recherche par INDEXBsAlv bonjour, Oui ça j'ai, j'essayais de faire en formule... Merci à tous. @ bientôt LouReeD...
04/03/2026 à 15:12LouReeD Concaténer des recherche par INDEXBon je sais le sujet est en résolu, mais hélas la solution CONCAT ne marche pas... Faut il penser qu'il n'y a pas de solution en formule "simple" ? Merci @ vous @ bientôt LouReeD...
02/03/2026 à 09:08LouReeD Concaténer des recherche par INDEXJe suis bien sûr Excel 2016 et CONCAT n'existe pas contrairement à ce qui est indiqué sur le Net. Quand je fais CONCATENER en matricielle cela me renvoie seulement la première valeur... Lorsque j'évalue la formule j'obtiens bien les 2 valeurs dans la matrice du SI, c'est donc CONCATENER qui n'est pa...
01/03/2026 à 17:07LouReeD Concaténer des recherche par INDEXBien vu DjiDji59430 ! c'est bien aux coordonnées 2B qu'il me faut la concaténation R1 et R3, car ils sont tous les deux en B sur le tableau du bas. Désolé... BsAlv ! Bien vu et en plus en corrigeant l'énoncé de départ ! C'est bien ce qu'il me fallait et la fonction CONCAT fait bien partie d'Excel 20...
01/03/2026 à 10:55LouReeD Concaténer des recherche par INDEXJe cherche à concaténer des résultats de recherche par INDEX. J'ai choisi INDEX, mais cela peut-être autre chose, en tout cas cela devra être compatible avec Excel 2016 et en formule. Le fichier joint montre l'idée : un tableau avec le choix de deux valeurs en face de R1 à R7, ces valeurs concaténée...
28/02/2026 à 21:58JPR_ProjectPhrases en anglais à mettre en combo box et aléatoires pour m'entraînerVous connaissez ceci : Qcm+4 nouvelle version Arrivez vous à l'adapter à votre demande ? peut-être l'avez vous oublié... @ bientôt LouReeD...
26/02/2026 à 11:59Eric thomasProblème de valeur calculéeSinon si vous préférez des formules pour résoudre ce "petit" problème vous pouvez augmentez la valeur des données à soustraire puis une fois le calcul fait, vous la réduisez : =((10000000000*C$5)-(10000000000*E6))/10000000000 Attention Excel ne supporte pas plus de 15 chiffres dans la partie entière...