| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2025 à 18:21 | gkhan | Cellule indiquer une valeur fixe | En liste de choix, vous pouvez sélectionnez 10 ou 20 directement... @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2025 à 17:49 | McCall | Fenêtre commentaire en cliquant sur une cellule | Merci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2025 à 21:35 | McCall | Gantt // Planning de projets | Bonsoir @ tous ! Mes applications n'ont jamais eu le retour dont j'espérai... Mais de là à ce qu'elles me valent un "-1" ! Ca je ne m'y attendais pas ! Aller je retourne sur mon projet au moins là je ne risque pas grand chose ! Bonne soirée à tous et si on ne se revoit pas, passez de bonnes fêtes de... |
| 17/12/2025 à 21:31 | McCall | Fenêtre commentaire en cliquant sur une cellule | Un bonjour, une demande, un merci "par avance" une réponse... Et hop ! un "-1" ! Joyeux Noël @ tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2025 à 21:28 | Soso Kawa | Protection de mes codes VBA | J'adore les "-1" sur des messages de remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2025 à 21:02 | bibouden | Doublons dans une liste | Vu votre demande je suppose qu'il y a des données à droite de cette colonne remplie de doublons. Si tel est le cas, il n'est pas judicieux de faire des fusion, cela "casse" le principe d'une base de données. Le plus simple est de mettre en place une MFC, comme cela vous avez visuellement une seule d... |
| 17/12/2025 à 20:53 | McCall | Fenêtre commentaire en cliquant sur une cellule | Menu "donnés" du ruban, ensuite "validation de données" puis onglet "message de saisie" @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2025 à 20:52 | McCall | Gantt // Planning de projets | Bonsoir @ tous ! Moi je vous proposerais ceci : Ensuite pour le message, il faut aller dans "Données" puis "validation de données" et onglet "Message de saisie". @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2025 à 19:07 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Votre code de déplacement digéré dans le sens de ma recherche : Le fichier avec quelques modifications où l'on voit le tir sur les cibles "vertes" : Merci encore à vous ! J'obtiens bien une boule de "feu" qui suit le connecteur liant en fait il ne le suit pas car le connecteur je ne le crée plus, la... |
| 17/12/2025 à 18:42 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Encore une fois merci ! Il faut que je m'imprègne de votre code afin de trouver où se trouve le calcul des points du connecteur afin d'y placer le shape. Ensuite le point à point est "trop" lent un pas de 5 ou 10 devrait faire l'affaire, avec une tempo plus rapide. Sinon avec un ancien code pour les... |
| 16/12/2025 à 11:00 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Cela me semble parfait ! Je n'ai pas trouvé de cas avec erreur pour le moment, et le code est plus "académique" en comparaison de mon test de variable Temp... Par quoi puis je remplacé le CountIf = 0, afin de faire un test "différent de rien" ? En effet les cellules où se trouve des personnages ou o... |
| 14/12/2025 à 15:18 | JPR_Project | Tableau révisions espacées pour mon anglais | Avez-vous vu ceci sur le site ? peut-être cela vous conviendrait-il ? Le fil de discussion est ici . @ bientôt LouReeD... |
| 14/12/2025 à 11:24 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Re bonjour, voici mes modifications de votre code afin de pallier au problème énoncé : Je test encore différentes configuration mais pour le moment cela semble bon. Donc j'ai ajouté une "boucle" pour les valeurs en left et en top, afin de bien boucler sur le nombre de colonne existantes donc N2 au l... |
| 14/12/2025 à 10:22 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Bon ceci arrange le fait de tester la dernière colonne, mais engendre un nouveau problème : si un mur se trouve en dessous du Héro alors que le sort va vers le haut, lors des tests de présence du mur, la cellule du dessus est prise en compte, donc un mur est compté... Si je saisie le fonctionnement... |
| 14/12/2025 à 10:15 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Après plusieurs pas à pas, il se trouve que dans la configuration énoncée, la boucle de test de présence de mur ne teste pas la dernière colonne, du certainement à la boucle de N2-1, mais si je retire le -1, alors il manque une valeur dans le tableau des left et top des tableaux aLeft et aTop. Mon i... |
| 14/12/2025 à 09:42 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Il y a un problème pour la dépose des fichiers et des images sur le site actuellement... Je vous écris suite à la découverte d'une "anomalie" que je ne m'explique pas. En prenant le dernier fichier que vous m'avez transmis, si vous placez le Héro en H12, et le squelette4 par exemple en J8, le code e... |
| 10/12/2025 à 11:08 | didijag | Boucle For qui ne fait pas tout le job | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/12/2025 à 12:03 | Samantha S | MFC échéance à 6mois | Un essai : Sélectionnez la cellule F4, puis mise en forme conditionnelle, puis nouvelle formules, inscrivez =MOIS.DECALER(F4;-6)<=AUJOURDHUI(), choisissez le format souhaité, puis dans le champ texte "s'applique à" inscrivez : =$F$4:$F$10 mois.decaler permet un retour en arrière de 6 mois en mett... |
| 08/12/2025 à 12:54 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Pour le but recherché il n'y aura pas de lignes ou colonnes masquée. @ bientôt LouReeD... |
| 08/12/2025 à 11:14 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | BsAlv, bonjour, Je valide à 100% cette nouvelle version ! Suite aux tests tout fonctionne comme voulu. Je me retrouve donc avec une fonction qui renvoie faux si l'on peut cibler le shape choisi, et une valeur numérique qui peut me permettre de varier la puissance du sort en fonction de la distance d... |
| 07/12/2025 à 23:12 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | JFL bonsoir, vous oubliez de préciser ce que la charte a oublié d'informer : il faut cliquer sur la coche du message de LouReeD ! Je plaisante ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/12/2025 à 23:07 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Je vous rassure, vous avez très bien compris la demande. Si je comprend le boolean du mur c'est vrai quand il y a impact donc le sort n'est pas possible. De mon côté je ne peux en dire autant pour la compréhension de la démarche... si je comprend bien avec l'instruction WorksheetFunction.LinEst vous... |
| 07/12/2025 à 21:37 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | J'ai écris un code qui gère le côté "connecteur" des lignes si cela peut être utile.... Du coup les lignes vont non plus au centre de la cellule où se trouve le shape mais sur l'un des ses 4 connecteurs, c'est pas mal, mais cela ne résout pas le problème de connaitre la valeur des cellules survolées... |
| 07/12/2025 à 21:15 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | J'ai fait ce code, mais la plage calculée est trop grande du coup sur cette nouvelle configuration les deux squelettes de gauche sont possibles mais celui en B8 est calculé non possible du fait que la plage et le tests de valeur se fasse sur des cellules "non concernées"... Le code vite fait : Forcé... |
| 07/12/2025 à 19:38 | oNnO | Un code pour qu'un module ne se lance pas? | Vous pouvez par exemple mettre une variable interrupteur en début de code de tri, dont vous ferez le test dans la sub de change page photo. Variable public EnCours as boolean Au début de la sub de tri : EnCours = true Au debut de la sub Change page : If EnCours then Exit sub A la fin du tri : EnCour... |
| 07/12/2025 à 19:35 | didijag | Boucle For qui ne fait pas tout le job | Pour voir ce qui se passe (ou pas) vous pouvez effectuer un "pas à pas", allez sur le code vba, sélectionnez une ligne quelconque du code, puis appuyez sur la touche F8, cela jouera les lignes les unes après les autres et vous pouvez voir ce qui se passe à l'écran sur le classeur et vous pouvez conn... |
| 07/12/2025 à 18:59 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | VBA et Shapes à l'horizon ! Je cherche un moyen de connaitre si une "ligne droite" peut atteindre un shape sans passer sur une cellule dont la valeur est non nulle. Dans le fichier joint c'est une situation qui peut arriver à l'Enchanteur, il peut lancer un sort (ligne droite) vers 4 cibles (squelet... |
| 07/12/2025 à 18:51 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/12/2025 à 16:55 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Modifiez vos formules SI en ET, vous voulez pour le orange que c2 doit supérieur ou égal à a2 ET c2 soit inférieur ou égal à b2, donc =ET($C2>=$A2;$C2<=$B2) Après vous pouvez changer l'ordre des conditions en la sélectionnant puis avec les deux boutons "chevron" vers le bas et le haut vous pou... |
| 07/12/2025 à 11:21 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Je ne l'ai vu qu'après, mais il faut aussi modifier le "O" en zéro 0. @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2025 à 22:59 | ciocciu | Nb.si.ens avec critere de couleur | Je crois qu'une fois le pack installé, il n'y a pas besoin de faire des fichier xlsM, non ? Cela permet d'étendre les fonctions d'Excel, donc accessibles en xlsX, non ? Perso je ne l'ai pas installé pour une portabilité des applications... La solution sans VBA est de connaitre les conditions pour qu... |
| 06/12/2025 à 22:55 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Regardez ceci, c'est votre MFC : Vous avez le champ texte "S'applique à" où vous indiquez la plage où la MFC doit s'appliquer. Dans votre cas il faudra indiquer =$C$2:$C$12 Mais hélas cela ne fonctionnera pas car dans vos formule de test vous avez "verrouillé" l'incrémentation des lignes en mettant... |
| 01/12/2025 à 21:35 | Joco7915 | Agrandir un MsgBox | L'idée : on sélectionne une cellule de la plage source, un USF non modal indique de choisir la cellule de destination, comme il est non modal, le USF peut rester afficher tout en donnant la possibilité de cliquer sur la cellule choisie pour la destination. Si cette cellule cliquée est conforme, on c... |
| 30/11/2025 à 21:35 | nabilexcel2007 | Gestion de stock | Learn Microsoft écrit : Appliquez les règles suivantes lorsque vous nommez des procédures , des constantes , des variables et des arguments dans un module Visual Basic : Vous devez utiliser une lettre comme premier caractère. Vous ne pouvez pas utiliser un espace, un point ( . ), un point d’exclamat... |
| 25/11/2025 à 16:29 | LouReeD | Poste le - le remplaçant des Post it | Et bien voilà la deuxième barre est atteinte ! 100 téléchargement depuis septembre ! Presque 1 par jour ! Merci @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2025 à 18:26 | Sonata Arctica | Dernière date d'une colonne | Je prends une partie des remerciements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2025 à 18:24 | samying2044 | Afficher la dernière valeur | C'est ce qu'il y a de mieux à faire car ma solution n'est qu'esthétique et ne reflète pas la vraie valeur ! Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2025 à 15:07 | GUY 62000 | Anniversaire du jour | Décidément quelque soit le forum je suis transparent... Je plaisante ! Sur mon fichier en colonne i je crois ligne 1 on peut choisir le nombre de jour... il se peut que la police soit blanche sur fond blanc... @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2025 à 15:01 | Sonata Arctica | Dernière date d'une colonne | Bonjour, mon fichier n'a pas de formule à tirer sur 500000 lignes, à part si vous avez 500000 références ! La colonne de gauche extrait les valeurs sans doublons de la colonne G, si vous avez 300 références alors seules 300 lignes de formule sont à copier. Mais bon, le TCD va très bien c'est automat... |
| 18/11/2025 à 22:38 | Sonata Arctica | Dernière date d'une colonne | BsAlv, je pense que vous avez bien compris et le TCD c'est une (la) solution la plus simple ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2025 à 21:03 | samying2044 | Afficher la dernière valeur | Une proposition avec une mise en forme personnalisée : "ACH"00000 Ensuite pour indiquer la nouvelle référence on recherche le max de la colonne, puis on ajoute 1. Le problème c'est que c'est un format numérique et non plus textuel... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2025 à 20:50 | Sonata Arctica | Dernière date d'une colonne | Ajour de deux colonnes afin de vous faire l'extraction par formule. Première colonne une formule matricielle à valiser par Shift+Ctrl+Entrée : =(INDEX($G:$G;MIN(SI(NB.SI(S$1:S2;$G$1:$G$1000)=0;LIGNE($G$1:$G$1000))))&"") celle-ci permet d'extraire sans doublons vos référence de la colonne G. Deuxième... |
| 17/11/2025 à 21:00 | GUY 62000 | Anniversaire du jour | Raccourcix , pour revenir à votre remarque, on m'a toujours dit que cela porter malheur de fêter son anniversaire la veille, donc personnellement je préfère un 01/03/2025 au 28/02/2025, pour un jour de naissance au 29/02/1960 ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2025 à 20:54 | GUY 62000 | Anniversaire du jour | Une petite contribution en formule et MFC : @ bientôt LouReeD... |
| 16/11/2025 à 23:01 | Pascal83 | Copier Coller dans barre de formule | Merci pour votre retour et bravo à Yvouille ! Et oui la grande force d'un forum ce sont les réponses c ollégiales ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/11/2025 à 11:24 | Pascal83 | Copier Coller dans barre de formule | Il faut alors dans ce cas revoir entièrement votre façon de faire... j'ai une application de gestion de chambre d'hôtel sur ce site, sans pour autant la prendre comme modèle, mais juste pour expliquer le fonctionnement. en effet elle gère des USF qui je crois ne passent pas sous MAC. L'idée est simp... |
| 15/11/2025 à 17:45 | jag8308 | Enrichir un Visaul Basic avec deux nouvelles fonctions | Cela ressemble à ce que j'ai mis en place sur le fichier ici . En effet pour entrer les données de dépense, je fais tout au clavier avec un déplacement automatique d'une colonne à l'autre sans devoir toucher à la flèche gauche. Je peux regarder dés que j'ai un peu de temps, mais je laisse bien évide... |
| 15/11/2025 à 12:04 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Je viens de m'apercevoir qu'au moins un module de classe utilise un nom "propriétaire" de VBA : Name Ceci engendre des incohérences "grammaticales" sur les lignes de code, par exemple un shape dont on donne un nom : normalement Sh.Name, sous le code VBA avec le défaut d'identification de variable :... |
| 15/11/2025 à 11:59 | Pascal83 | Copier Coller dans barre de formule | Oui pour moi le mot "entrer" entre guillemet veut dire les méthodes de saisie que ce soit par la barre de formule ou le double clic au tout autre méthodes de sélection du contenu sauf le simple fait de copier une cellule "active". Merci de cette précision et en effet avec la barre c'est simple ! @ b... |
| 15/11/2025 à 10:35 | Pascal83 | Compatibilité PC / Mac | Un essai avec récupération du type de système actuel, puis un select case pour initialiser le séparateur : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |