| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2025 à 18:51 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/12/2025 à 16:55 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Modifiez vos formules SI en ET, vous voulez pour le orange que c2 doit supérieur ou égal à a2 ET c2 soit inférieur ou égal à b2, donc =ET($C2>=$A2;$C2<=$B2) Après vous pouvez changer l'ordre des conditions en la sélectionnant puis avec les deux boutons "chevron" vers le bas et le haut vous pou... |
| 07/12/2025 à 11:21 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Je ne l'ai vu qu'après, mais il faut aussi modifier le "O" en zéro 0. @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2025 à 22:59 | ciocciu | Nb.si.ens avec critere de couleur | Je crois qu'une fois le pack installé, il n'y a pas besoin de faire des fichier xlsM, non ? Cela permet d'étendre les fonctions d'Excel, donc accessibles en xlsX, non ? Perso je ne l'ai pas installé pour une portabilité des applications... La solution sans VBA est de connaitre les conditions pour qu... |
| 06/12/2025 à 22:55 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Regardez ceci, c'est votre MFC : Vous avez le champ texte "S'applique à" où vous indiquez la plage où la MFC doit s'appliquer. Dans votre cas il faudra indiquer =$C$2:$C$12 Mais hélas cela ne fonctionnera pas car dans vos formule de test vous avez "verrouillé" l'incrémentation des lignes en mettant... |
| 01/12/2025 à 21:35 | Joco7915 | Agrandir un MsgBox | L'idée : on sélectionne une cellule de la plage source, un USF non modal indique de choisir la cellule de destination, comme il est non modal, le USF peut rester afficher tout en donnant la possibilité de cliquer sur la cellule choisie pour la destination. Si cette cellule cliquée est conforme, on c... |
| 30/11/2025 à 21:35 | nabilexcel2007 | Gestion de stock | Learn Microsoft écrit : Appliquez les règles suivantes lorsque vous nommez des procédures , des constantes , des variables et des arguments dans un module Visual Basic : Vous devez utiliser une lettre comme premier caractère. Vous ne pouvez pas utiliser un espace, un point ( . ), un point d’exclamat... |
| 25/11/2025 à 16:29 | LouReeD | Poste le - le remplaçant des Post it | Et bien voilà la deuxième barre est atteinte ! 100 téléchargement depuis septembre ! Presque 1 par jour ! Merci @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2025 à 18:26 | Sonata Arctica | Dernière date d'une colonne | Je prends une partie des remerciements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2025 à 18:24 | samying2044 | Afficher la dernière valeur | C'est ce qu'il y a de mieux à faire car ma solution n'est qu'esthétique et ne reflète pas la vraie valeur ! Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2025 à 15:07 | GUY 62000 | Anniversaire du jour | Décidément quelque soit le forum je suis transparent... Je plaisante ! Sur mon fichier en colonne i je crois ligne 1 on peut choisir le nombre de jour... il se peut que la police soit blanche sur fond blanc... @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2025 à 15:01 | Sonata Arctica | Dernière date d'une colonne | Bonjour, mon fichier n'a pas de formule à tirer sur 500000 lignes, à part si vous avez 500000 références ! La colonne de gauche extrait les valeurs sans doublons de la colonne G, si vous avez 300 références alors seules 300 lignes de formule sont à copier. Mais bon, le TCD va très bien c'est automat... |
| 18/11/2025 à 22:38 | Sonata Arctica | Dernière date d'une colonne | BsAlv, je pense que vous avez bien compris et le TCD c'est une (la) solution la plus simple ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2025 à 21:03 | samying2044 | Afficher la dernière valeur | Une proposition avec une mise en forme personnalisée : "ACH"00000 Ensuite pour indiquer la nouvelle référence on recherche le max de la colonne, puis on ajoute 1. Le problème c'est que c'est un format numérique et non plus textuel... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2025 à 20:50 | Sonata Arctica | Dernière date d'une colonne | Ajour de deux colonnes afin de vous faire l'extraction par formule. Première colonne une formule matricielle à valiser par Shift+Ctrl+Entrée : =(INDEX($G:$G;MIN(SI(NB.SI(S$1:S2;$G$1:$G$1000)=0;LIGNE($G$1:$G$1000))))&"") celle-ci permet d'extraire sans doublons vos référence de la colonne G. Deuxième... |
| 17/11/2025 à 21:00 | GUY 62000 | Anniversaire du jour | Raccourcix , pour revenir à votre remarque, on m'a toujours dit que cela porter malheur de fêter son anniversaire la veille, donc personnellement je préfère un 01/03/2025 au 28/02/2025, pour un jour de naissance au 29/02/1960 ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2025 à 20:54 | GUY 62000 | Anniversaire du jour | Une petite contribution en formule et MFC : @ bientôt LouReeD... |
| 16/11/2025 à 23:01 | Pascal83 | Copier Coller dans barre de formule | Merci pour votre retour et bravo à Yvouille ! Et oui la grande force d'un forum ce sont les réponses c ollégiales ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/11/2025 à 11:24 | Pascal83 | Copier Coller dans barre de formule | Il faut alors dans ce cas revoir entièrement votre façon de faire... j'ai une application de gestion de chambre d'hôtel sur ce site, sans pour autant la prendre comme modèle, mais juste pour expliquer le fonctionnement. en effet elle gère des USF qui je crois ne passent pas sous MAC. L'idée est simp... |
| 15/11/2025 à 17:45 | jag8308 | Enrichir un Visaul Basic avec deux nouvelles fonctions | Cela ressemble à ce que j'ai mis en place sur le fichier ici . En effet pour entrer les données de dépense, je fais tout au clavier avec un déplacement automatique d'une colonne à l'autre sans devoir toucher à la flèche gauche. Je peux regarder dés que j'ai un peu de temps, mais je laisse bien évide... |
| 15/11/2025 à 12:04 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Je viens de m'apercevoir qu'au moins un module de classe utilise un nom "propriétaire" de VBA : Name Ceci engendre des incohérences "grammaticales" sur les lignes de code, par exemple un shape dont on donne un nom : normalement Sh.Name, sous le code VBA avec le défaut d'identification de variable :... |
| 15/11/2025 à 11:59 | Pascal83 | Copier Coller dans barre de formule | Oui pour moi le mot "entrer" entre guillemet veut dire les méthodes de saisie que ce soit par la barre de formule ou le double clic au tout autre méthodes de sélection du contenu sauf le simple fait de copier une cellule "active". Merci de cette précision et en effet avec la barre c'est simple ! @ b... |
| 15/11/2025 à 10:35 | Pascal83 | Compatibilité PC / Mac | Un essai avec récupération du type de système actuel, puis un select case pour initialiser le séparateur : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2025 à 10:27 | Pascal83 | Copier Coller dans barre de formule | Non je n'ai pas d'idée si ce n'est que sous Mac Excel comprend votre "volonté" c'est à dire de coller dans la barre de formule la valeur de la cellule copiée. Sous PC, cela ne semble pas être acquis, il faut alors "entrer" dans la cellule source, copier sa valeur et là on peut la recopier dans la ba... |
| 15/11/2025 à 07:37 | JCV | Comment rechercher une feuille dans un fichier Excel | PQ n'a pas de fonction similaire ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2025 à 21:54 | JCV | Comment rechercher une feuille dans un fichier Excel | Bonsoir @ tous ! en reprenant le fichier de "ta pomme" mafraise, je vous propose un fichier basé sur la formule suivante : =LIRE.CLASSEUR(1+0*MAINTENANT()) qui permet de récupérer le nom des onglets d'un classeur. Ensuite un tableau structuré avec la formule suivante en ligne 2 de la feuille: =SI(@L... |
| 14/11/2025 à 00:03 | LouReeD | La Quête des Héros | Grace à Jurassic Pork voici un "vrai" lanceur de dés ! L'archive comporte tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne ! Le fichier archive : Une fois le fichier Excel lancé, reste plus qu'à cliquer sur le bouton "début du test". Le barbare passe en "vert", les dés s'affichent, sont lancés, puis la f... |
| 13/11/2025 à 22:39 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Adaptation finie ! Enfin presque, je n'ai pas ajouté le code pour que la fenêtre reste au premier plan. l'archive jointe comporte tout ce qu'il faut pour le fonctionnement. Une fois le fichier Excel lancé, reste plus qu'à cliquer sur le bouton "début du test". Le barbare passe en "vert", les dés s'a... |
| 11/11/2025 à 13:55 | LouReeD | Type personnalisé dans un Dictionary | Merci pour ce retour ! Ceci dit ce nouveau projet en est un qui je l'espère sera plus "fluide" que les deux autres. Vous pouvez regardez ici ou là ce que cela donne ne serait-ce qu'avec le système Type personnalisé et tableau. C'est déjà pas mal car il a fallu que je mette un curseur "vitesse" pour... |
| 10/11/2025 à 11:26 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Le but est "esthétique", donc oui les dés sont petit mais ce n'est pas un Yams... C'est un jeu de plateau Héros Qu'est, donc c'est joli les dés qui tournent mais ça ne doit pas prendre la vedette au reste !🤣 Désolé pour le chemin en dur. Merci pour l'ajout de code, je vais voir. Sinon le protocole e... |
| 09/11/2025 à 17:23 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Je commence à m'approprier les codes fournis. J'ai déjà modifier pas mal de choses afin de l'adapter à mes besoins et "goûts" : j'ai supprimé le fond pour le mettre en noir, j'ai modifié les images des dés de combat, j'ai modifié les faces des dés classiques (rouge à point blanc), j'ai modifié l'ord... |
| 09/11/2025 à 10:55 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | En supprimant ceci de la fonction : cleanActive:=False, cela fonctionne ! Cette instruction est-elle absolument nécessaire ? il me reste à vérifier ce fonctionnement en "répétitif" comme dans le futur jeu, ainsi que sa position. Merci @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2025 à 10:44 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Une fois les modifications faites, voici ce que j'obtiens : et quand je débogue je tombe là dessus : Le chemin d'accès est bon, à moins que le "file" soit de trop... Pour info le fichier index.html lancé seul ne fonctionne pas, alors que je pense qu'il devrait pouvoir être utilisable en autonome, no... |
| 08/11/2025 à 22:32 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Bon j'ai essayé, et j'obtiens une erreur : sur objBrowser @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2025 à 20:25 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Ha ben non il est là... Mystère, Mystère... Merci, je regarde cela le plus vite possible ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2025 à 13:52 | djodjo | Griser une cellule en fonction de ce quelle contient | J'aime bien cette partie : =OU(D$4="CONGE";DECALER(D$4;0;-1)="CONGE") Pour que ma "façon" fonctionne c'est capillotracté ! Pour seulement 2 lignes il suffit de remplacer 8 par 7, et pour seulement 2 colonnes je suis arrivé à ceci : =INDIRECT(ADRESSE(4;SI(OU(MOD(COLONNE()-4;5)=0;MOD(COLONNE()-5;5)=0)... |
| 08/11/2025 à 13:36 | djodjo | Griser une cellule en fonction de ce quelle contient | Belle correction ! Non pas au niveau des formules, bien que celles-ci soient plus simple mais au niveau de la demande ! Moi je met la colonne F en gris alors que ce n'est que D à E qui est demandé ! Par contre j'ai bon au niveau des lignes mais alors c'est peut-être la demande qui n'est pas la bonne... |
| 08/11/2025 à 12:24 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Hummm, hummm ... vous avez oubliez de rendre le fichier visible... A moins que ce soit le site... sinon loureed@laposte.net. Merci à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2025 à 10:44 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | L'utilisation en serait très simple : un plateau de jeu, avec des aventuriers, ces derniers se déplacent avec le lancé de dés normaux, deux par défaut, 1 ou 3 éventuellement suivant les effets des sorts en cours. Lors de rencontre avec des "monstres" (Lutins maléfiques, Orcs, Fimirs, Zonbis, Squelet... |
| 08/11/2025 à 10:27 | djodjo | Griser une cellule en fonction de ce quelle contient | Merci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2025 à 22:24 | MeggieV | Décalement de cellules | Pas de formules me semble-t-il vu qu'il y a modification de données, il vous faudra utiliser VBA si cela est possible à votre niveau, question sécurité informatique ou bien à cause d'un quelconque carcan imposé pour les utilisateurs... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2025 à 22:16 | djodjo | Griser une cellule en fonction de ce quelle contient | Attention ! Allons plus loin ! deux formules dans le gestionnaire de noms : ColConge : =INDIRECT(ADRESSE(4;ENT((COLONNE()-4)/5)*5+4)) LigConge : =LIGNE()-(ENT((LIGNE()-5)/5)*5) une cellule sélectionnée $D$6 : avec la formule de MFC : =ET(ColConge="CONGE";LigConge>=6;LigConge<=8) un format de c... |
| 07/11/2025 à 21:17 | djodjo | Griser une cellule en fonction de ce quelle contient | Mettez vous en cellule D6, puis MFC, puis gérer les MFC, puis nouvelle règle, puis utiliser une formule.... Entrez la formule suivante : =ET($D$4="CONGE";LIGNE()-(ENT((LIGNE()-5)/5)*5)>=6;LIGNE()-(ENT((LIGNE()-5)/5)*5)<=8), choisissez votre format, puis OK, et dans "s'applique à" mettre =$D$6... |
| 07/11/2025 à 18:28 | LouReeD | Alerte anniversaire | Après plus de 5 ans je suis ravis de voir que l'application "n'est pas morte"... Mais bon soyons honnête, elle n'est pas utilisée dans ce cas précis Seul le principe de recherche est conservé ! Merci à vous pour votre retour et remerciement ! J'espère qu'avec mes explications vous comprenez ce qui s... |
| 07/11/2025 à 14:59 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Merci pour ce retour Mais c'est bien dommage de ne pas avoir trouvé d'où venait le problème... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2025 à 14:57 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Cette vidéo me plaît énormément ! Comment tout récupérer "chez moi" ? Avec les explications passées je n'y suis point arrivé ! Une question : la vitesse de l'animation est elle réglable ? Merci à vous pour votre proposition ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/11/2025 à 21:58 | LouReeD | Type personnalisé dans un Dictionary | Avec mon application ArkaLouReeD Light !, je gère des shapes pour lesquels j'ai créé des type personnalisé. Par exemple pour les balles, dont un bonus peut faire qu'il y en a 20 par exemples, j'ai un type personnalisé qui me permet de gérer leur position en left et en top, ainsi que leur angles et v... |
| 06/11/2025 à 20:46 | LouReeD | Simulateur de lancé de dés | Merci pour la démonstration, mais ceci me semble "un peu lourd" pour ce quoi je veux en faire... En effet il faut ajouter le protocole CDP si j'ai bien suivi, et ceci ne fonctionnera pas sur une machine où se dernier ne sera pas installé, n'est-ce pas ? Non moi je cherche juste une ligne d'image de... |
| 05/11/2025 à 19:17 | Santaray | Liste deroulante dynamique | Formule gestionnaire de nom classe :=DECALER(Mensualite!$C$2;;;NBVAL(Mensualite!$B:$B)-1) @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2025 à 18:43 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Je ne sais quoi vous répondre... en effet je n'arrive pas à créer votre erreur. Peut-être votre classeur est-il corrompu... Ouvrez un nouveau classeur puis faites des copier/coller de vos données dans ce nouveau classeur ainsi que des copier/coller des codes VBA et voir si cela fonctionne. @ bientôt... |