Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'844
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2025 à 10:27Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleNon je n'ai pas d'idée si ce n'est que sous Mac Excel comprend votre "volonté" c'est à dire de coller dans la barre de formule la valeur de la cellule copiée. Sous PC, cela ne semble pas être acquis, il faut alors "entrer" dans la cellule source, copier sa valeur et là on peut la recopier dans la ba...
15/11/2025 à 07:37JCVComment rechercher une feuille dans un fichier ExcelPQ n'a pas de fonction similaire ? @ bientôt LouReeD...
14/11/2025 à 21:54JCVComment rechercher une feuille dans un fichier ExcelBonsoir @ tous ! en reprenant le fichier de "ta pomme" mafraise, je vous propose un fichier basé sur la formule suivante : =LIRE.CLASSEUR(1+0*MAINTENANT()) qui permet de récupérer le nom des onglets d'un classeur. Ensuite un tableau structuré avec la formule suivante en ligne 2 de la feuille: =SI(@L...
14/11/2025 à 00:03LouReeDLa Quête des HérosGrace à Jurassic Pork voici un "vrai" lanceur de dés ! L'archive comporte tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne ! Le fichier archive : Une fois le fichier Excel lancé, reste plus qu'à cliquer sur le bouton "début du test". Le barbare passe en "vert", les dés s'affichent, sont lancés, puis la f...
13/11/2025 à 22:39LouReeDSimulateur de lancé de désAdaptation finie ! Enfin presque, je n'ai pas ajouté le code pour que la fenêtre reste au premier plan. l'archive jointe comporte tout ce qu'il faut pour le fonctionnement. Une fois le fichier Excel lancé, reste plus qu'à cliquer sur le bouton "début du test". Le barbare passe en "vert", les dés s'a...
11/11/2025 à 13:55LouReeDType personnalisé dans un DictionaryMerci pour ce retour ! Ceci dit ce nouveau projet en est un qui je l'espère sera plus "fluide" que les deux autres. Vous pouvez regardez ici ou là ce que cela donne ne serait-ce qu'avec le système Type personnalisé et tableau. C'est déjà pas mal car il a fallu que je mette un curseur "vitesse" pour...
10/11/2025 à 11:26LouReeDSimulateur de lancé de désLe but est "esthétique", donc oui les dés sont petit mais ce n'est pas un Yams... C'est un jeu de plateau Héros Qu'est, donc c'est joli les dés qui tournent mais ça ne doit pas prendre la vedette au reste !🤣 Désolé pour le chemin en dur. Merci pour l'ajout de code, je vais voir. Sinon le protocole e...
09/11/2025 à 17:23LouReeDSimulateur de lancé de désJe commence à m'approprier les codes fournis. J'ai déjà modifier pas mal de choses afin de l'adapter à mes besoins et "goûts" : j'ai supprimé le fond pour le mettre en noir, j'ai modifié les images des dés de combat, j'ai modifié les faces des dés classiques (rouge à point blanc), j'ai modifié l'ord...
09/11/2025 à 10:55LouReeDSimulateur de lancé de désEn supprimant ceci de la fonction : cleanActive:=False, cela fonctionne ! Cette instruction est-elle absolument nécessaire ? il me reste à vérifier ce fonctionnement en "répétitif" comme dans le futur jeu, ainsi que sa position. Merci @ vous. @ bientôt LouReeD...
09/11/2025 à 10:44LouReeDSimulateur de lancé de désUne fois les modifications faites, voici ce que j'obtiens : et quand je débogue je tombe là dessus : Le chemin d'accès est bon, à moins que le "file" soit de trop... Pour info le fichier index.html lancé seul ne fonctionne pas, alors que je pense qu'il devrait pouvoir être utilisable en autonome, no...
08/11/2025 à 22:32LouReeDSimulateur de lancé de désBon j'ai essayé, et j'obtiens une erreur : sur objBrowser @ bientôt LouReeD...
08/11/2025 à 20:25LouReeDSimulateur de lancé de désHa ben non il est là... Mystère, Mystère... Merci, je regarde cela le plus vite possible ! @ bientôt LouReeD...
08/11/2025 à 13:52djodjo Griser une cellule en fonction de ce quelle contientJ'aime bien cette partie : =OU(D$4="CONGE";DECALER(D$4;0;-1)="CONGE") Pour que ma "façon" fonctionne c'est capillotracté ! Pour seulement 2 lignes il suffit de remplacer 8 par 7, et pour seulement 2 colonnes je suis arrivé à ceci : =INDIRECT(ADRESSE(4;SI(OU(MOD(COLONNE()-4;5)=0;MOD(COLONNE()-5;5)=0)...
08/11/2025 à 13:36djodjo Griser une cellule en fonction de ce quelle contientBelle correction ! Non pas au niveau des formules, bien que celles-ci soient plus simple mais au niveau de la demande ! Moi je met la colonne F en gris alors que ce n'est que D à E qui est demandé ! Par contre j'ai bon au niveau des lignes mais alors c'est peut-être la demande qui n'est pas la bonne...
08/11/2025 à 12:24LouReeDSimulateur de lancé de désHummm, hummm ... vous avez oubliez de rendre le fichier visible... A moins que ce soit le site... sinon loureed@laposte.net. Merci à vous. @ bientôt LouReeD...
08/11/2025 à 10:44LouReeDSimulateur de lancé de désL'utilisation en serait très simple : un plateau de jeu, avec des aventuriers, ces derniers se déplacent avec le lancé de dés normaux, deux par défaut, 1 ou 3 éventuellement suivant les effets des sorts en cours. Lors de rencontre avec des "monstres" (Lutins maléfiques, Orcs, Fimirs, Zonbis, Squelet...
08/11/2025 à 10:27djodjo Griser une cellule en fonction de ce quelle contientMerci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
07/11/2025 à 22:24MeggieVDécalement de cellulesPas de formules me semble-t-il vu qu'il y a modification de données, il vous faudra utiliser VBA si cela est possible à votre niveau, question sécurité informatique ou bien à cause d'un quelconque carcan imposé pour les utilisateurs... @ bientôt LouReeD...
07/11/2025 à 22:16djodjo Griser une cellule en fonction de ce quelle contientAttention ! Allons plus loin ! deux formules dans le gestionnaire de noms : ColConge : =INDIRECT(ADRESSE(4;ENT((COLONNE()-4)/5)*5+4)) LigConge : =LIGNE()-(ENT((LIGNE()-5)/5)*5) une cellule sélectionnée $D$6 : avec la formule de MFC : =ET(ColConge="CONGE";LigConge>=6;LigConge<=8) un format de c...
07/11/2025 à 21:17djodjo Griser une cellule en fonction de ce quelle contientMettez vous en cellule D6, puis MFC, puis gérer les MFC, puis nouvelle règle, puis utiliser une formule.... Entrez la formule suivante : =ET($D$4="CONGE";LIGNE()-(ENT((LIGNE()-5)/5)*5)>=6;LIGNE()-(ENT((LIGNE()-5)/5)*5)<=8), choisissez votre format, puis OK, et dans "s'applique à" mettre =$D$6...
07/11/2025 à 18:28LouReeDAlerte anniversaireAprès plus de 5 ans je suis ravis de voir que l'application "n'est pas morte"... Mais bon soyons honnête, elle n'est pas utilisée dans ce cas précis Seul le principe de recherche est conservé ! Merci à vous pour votre retour et remerciement ! J'espère qu'avec mes explications vous comprenez ce qui s...
07/11/2025 à 14:59stephie06 Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnesMerci pour ce retour Mais c'est bien dommage de ne pas avoir trouvé d'où venait le problème... @ bientôt LouReeD...
07/11/2025 à 14:57LouReeDSimulateur de lancé de désCette vidéo me plaît énormément ! Comment tout récupérer "chez moi" ? Avec les explications passées je n'y suis point arrivé ! Une question : la vitesse de l'animation est elle réglable ? Merci à vous pour votre proposition ! @ bientôt LouReeD...
06/11/2025 à 21:58LouReeDType personnalisé dans un DictionaryAvec mon application ArkaLouReeD Light !, je gère des shapes pour lesquels j'ai créé des type personnalisé. Par exemple pour les balles, dont un bonus peut faire qu'il y en a 20 par exemples, j'ai un type personnalisé qui me permet de gérer leur position en left et en top, ainsi que leur angles et v...
06/11/2025 à 20:46LouReeDSimulateur de lancé de désMerci pour la démonstration, mais ceci me semble "un peu lourd" pour ce quoi je veux en faire... En effet il faut ajouter le protocole CDP si j'ai bien suivi, et ceci ne fonctionnera pas sur une machine où se dernier ne sera pas installé, n'est-ce pas ? Non moi je cherche juste une ligne d'image de...
05/11/2025 à 19:17SantarayListe deroulante dynamiqueFormule gestionnaire de nom classe :=DECALER(Mensualite!$C$2;;;NBVAL(Mensualite!$B:$B)-1) @ bientôt LouReeD...
05/11/2025 à 18:43stephie06 Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnesJe ne sais quoi vous répondre... en effet je n'arrive pas à créer votre erreur. Peut-être votre classeur est-il corrompu... Ouvrez un nouveau classeur puis faites des copier/coller de vos données dans ce nouveau classeur ainsi que des copier/coller des codes VBA et voir si cela fonctionne. @ bientôt...
05/11/2025 à 15:06stephie06 Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnesIf Cel.Value Like Str_critère Then A voir. @ bientôt LouReeD...
05/11/2025 à 12:16stephie06 Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnesEssayez de mettre Cel.Value sur la ligne de test, afin que la comparaison se fasse sur la valeur de la cellule et non pas sur la cellule (range) elle-même. @ bientôt LouReeD...
04/11/2025 à 22:2076tc9Cellule clignotanteAlors du coup je ne comprends pas en quoi le code peut annuler votre ruban... @ bientôt LouReeD...
04/11/2025 à 22:19lehcim Conditions multiplesAvec un peu de retard, merci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/11/2025 à 22:18Nonno Excel somme si ensMerci pour ce retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/11/2025 à 20:58stephie06 Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnesL'erreur 13 compatibilité de type arrive lorsque l'on essaie d'entrer du texte par exemple dans une variable qui attend du chiffre. Sans votre fichier difficile de voir ce qui ne va pas car le code fourni "à l'époque" fonctionne bien chez moi dans le cas d'une recherche infructueuse. De plus vous n'...
03/11/2025 à 21:27Nonno Excel somme si ensUne fonction somme qui fait l'addition des tests de NB.SI.ENS : =SOMME(NB.SI.ENS(Tableau13[VN/VO/VD];"VO";Tableau13[Credit];{"Crédit Classique";"Easy Pack";"New Deal"})) @ bientôt LouReeD...
30/10/2025 à 19:18saboh12617Office a de nouvelles iconesImaginez alors les propositions non retenues ! Moi je pense que c'est une histoire de quelque semaines avant qu'on ait oublié les anciennes, d'ailleurs c'est par un sujet comme celui-ci qu'on se "rappelle" des anciennes. Quand cela fera parti de notre "environnement" on n'y fera plus attention... @...
27/10/2025 à 22:50lehcim Conditions multiplesEn utilisant OU : =SI(OU(C3 > E3;ET(C3 = E3; D3 > F3)); "Groupe 1"; "Groupe 2") @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 22:02BUDGETS Expliquer toutes abréviations de la procédure Sub Générer_TablesMensuellesUn essai : @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 21:1376tc9Cellule clignotanteA quel niveau changez vous le kilométrage ? Et de quel ruban "personnalisé" parlez vous ? Je viens de me rendre compte que sur votre fichier "vélo" le clignotement s'arrête lors d'une saisie, alors que le fichier test fourni cela ne s'arrête pas... @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 21:05patrick1957Inversion d'un tableau via dictionnaire VBA (pas de PQuery ou tcd)Avec l'aide de Klin89, après différents essais en suivant le site ( celui-ci ), j'obtiens ceci : en module standard : en module de classe "CFormes": J'ai donc dans un Dico VBA, une suite d'objets de type "personnalisé" avec différent paramètres ! Il me faut encore bien comprendre le "truc" pour l'ad...
26/10/2025 à 13:55patrick1957Inversion d'un tableau via dictionnaire VBA (pas de PQuery ou tcd)Bon j'ai essayé et cela ne fonctionne pas... tout du moins je n'y arrive pas... Cela se bloque à la ligne d.Add "Formes", arr avec arr surligné... @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 13:09patrick1957Inversion d'un tableau via dictionnaire VBA (pas de PQuery ou tcd)Tomato, dans ce cas : arr peut-il être de type personnalisé ? je n'ai pas testé, mais c'est ce dont j'avais pensé avoir besoin... @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 10:38vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteMerci pour votre retour et remerciement ! Sur de petites demande comme celle-ci j'arrive encore à m'en sortir ! Avec retouche, mais au finale j'y arrive ! @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 10:3276tc9Cellule clignotanteUne version avec deux temporisations une pour l'allumage et une pour l'extinction : A savoir le Application.OnTime ne "supporte pas" le mode de saisie dans une cellule, si vous entrez du texte ou autre dans une cellule le fichier ci joint continue de clignoter mais les version OnTime s'arrêtent. @ b...
26/10/2025 à 10:30vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteOui AUJOURDHUI() est un numéro d'index ! J'ai donc oublié de préciser qu'il faut le mettre en forme ! ="Un texte éventuel devant la date du : "&TEXTE(AUJOURDHUI();"JJJJ JJ MMMM AAAA")&" le texte à afficher" le format ici est : dimanche 26 octobre 2025, pour un format 26/10/25 : TEXTE(AUJOURDHUI();"J...
26/10/2025 à 10:15vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteUn essai : ="Un texte éventuel devant la date du : "&AUJOURDHUI()&" le texte à afficher" @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 23:2176tc9Cellule clignotanteSur le fichier que vous avez fourni, chez moi au bout de seulement 6 affichage de rouge, le noir reste plus longtemps, puis le rouge plus longtemps... C'est comme si que le code s'appelait en boucle et de ce fait il y a chevauchement des demande de changement de couleur... Difficile de prendre la vi...
25/10/2025 à 20:5876tc9Cellule clignotanteVotre fichier modifié avec ma solution : Voyez comme cela parait "souple" il n'y a pas visuellement de lancement de code, je veux dire par là que le curseur de souris ne passe pas en icône "sablier", la feuille reste vierge d'activité visuelle. @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 19:33Horakhty100 Nombre de jours fériés sur une plage donnéesQui dit guillemet (même vide) dit texte: LouReeD = variable "LouReeD" = texte dont la valeur est LouReeD, "" = texte dont la valeur est vide et non pas nulle... Enfin c'est ma vision simpliste des choses... @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 19:10LouReeDSimulateur de lancé de désJe ne suis pas un fou de fichier de 3D, mais si l'un entre vous avez une séquence de rotation de dès plus "propre" alors je suis preneur ! D'ailleurs si cette séquence pouvait finir sur chaque face possible ce serait encore mieux et pour les plus "pro" un dés avec trois crânes, 2 bouclier blanc et u...
25/10/2025 à 19:02Horakhty100 Nombre de jours fériés sur une plage donnéesOui évidemment, on attend du chiffre et non pas du texte, remplacez voir les doubles guillemets par un 0 : =SI(A4="Paris";0;DATE(G5;12;26)) @ bientôt LouReeD...